Encore un sondage qui ne sert à rien, mais ça me passe le temps par cette désolante pétole.
<br>
<br>J'utilise un PC équipé de Windows 98 SE (installé pour utiliser 2 - 3 programmes qui ne marchaient plus avec 2000 et XP, mais que je n'utilise plus - depuis que j'ai vu qu'ils marchaient sur le Mac - tellement il est peu fonctionnel et instable avec un ordi actuel), de Windows 2000 Pro (mon OS préféré sur PC, que j'utilise presque tout le temps) et de Windows XP (que j'ai installé juste pour voir mais qui ne m'apporte rien par rapport à 2000). Et un Mac (celui de mes parents).
<br>Quelques problèmes au début avec le PC (la mise à jour du BIOS a, il me semble, résolu l'incompatibilité Carte Mère - Carte Graphique) mais tout est rentré dans l'ordre (j'espère).
<br>Quelques problèmes au début avec le Mac (réinstallation de l'OS et depuis tout marche).
<br>
<br>Remarques :
<br>

Quand on a un problème avec un PC, on trouve toujours quelqu'un qui a eu le même, et presque toujours des gens compétents pour le résoudre en cherchant sur Google.
<br>
<br>

Quand on a un problème avec un Mac, tout le monde rigole (j'exagère à peine) et personne n'amène de solution. Il me semble que très peu d'utilisateurs savent comment ça marche. Heureusement que ça marche plutôt mieux que Windows (si Windows avait l'idée de défragmenter le disque à chaque installation de programme, et de nettoyer les entrées surpeflues de la base de registre, je pense que ce serait pratiquement aussi fiable).
<br>
<br>

Je préfère le Mac OS X à tout autre système d'exploitation (cela n'engage que moi, comme toutes les conneries que j'écris, d'ailleurs).
<br>
<br>

J'ai pourtant acheté un PC pour un question d'argent (j'ai gardé de nombreuses pièces de mon ancien PC dont clavier, écran, souris, disques durs) et surtout de logiciels (CAO, calcul, dont je n'ai pas de version "démo" pour Mac).
<br>
<br>

Le PC que j'avais avant tournait des jours entiers à faire du montage et de l'encodage vidéo, des rendus de 3D, sans jamais planter. (Celui-ci est trop récent pour me faire une idée, il faut que j'attende que le BIOS et les divers drivers soient vraiment au point).