Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Après Pryde vs Gun sur la plage, Mac vs PC au bar !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
med
Jiber
Jiber

Après Pryde vs Gun sur la plage, Mac vs PC au bar !

Message par med »

Encore un sondage qui ne sert à rien, mais ça me passe le temps par cette désolante pétole.
<br>
<br>J'utilise un PC équipé de Windows 98 SE (installé pour utiliser 2 - 3 programmes qui ne marchaient plus avec 2000 et XP, mais que je n'utilise plus - depuis que j'ai vu qu'ils marchaient sur le Mac - tellement il est peu fonctionnel et instable avec un ordi actuel), de Windows 2000 Pro (mon OS préféré sur PC, que j'utilise presque tout le temps) et de Windows XP (que j'ai installé juste pour voir mais qui ne m'apporte rien par rapport à 2000). Et un Mac (celui de mes parents).
<br>Quelques problèmes au début avec le PC (la mise à jour du BIOS a, il me semble, résolu l'incompatibilité Carte Mère - Carte Graphique) mais tout est rentré dans l'ordre (j'espère).
<br>Quelques problèmes au début avec le Mac (réinstallation de l'OS et depuis tout marche).
<br>
<br>Remarques :
<br> :arrow: Quand on a un problème avec un PC, on trouve toujours quelqu'un qui a eu le même, et presque toujours des gens compétents pour le résoudre en cherchant sur Google.
<br>
<br> :arrow: Quand on a un problème avec un Mac, tout le monde rigole (j'exagère à peine) et personne n'amène de solution. Il me semble que très peu d'utilisateurs savent comment ça marche. Heureusement que ça marche plutôt mieux que Windows (si Windows avait l'idée de défragmenter le disque à chaque installation de programme, et de nettoyer les entrées surpeflues de la base de registre, je pense que ce serait pratiquement aussi fiable).
<br>
<br> :arrow: Je préfère le Mac OS X à tout autre système d'exploitation (cela n'engage que moi, comme toutes les conneries que j'écris, d'ailleurs).
<br>
<br> :arrow: J'ai pourtant acheté un PC pour un question d'argent (j'ai gardé de nombreuses pièces de mon ancien PC dont clavier, écran, souris, disques durs) et surtout de logiciels (CAO, calcul, dont je n'ai pas de version "démo" pour Mac).
<br>
<br> :arrow: Le PC que j'avais avant tournait des jours entiers à faire du montage et de l'encodage vidéo, des rendus de 3D, sans jamais planter. (Celui-ci est trop récent pour me faire une idée, il faut que j'attende que le BIOS et les divers drivers soient vraiment au point).
car_chris
Timide
Timide

Re :Après Pryde vs Gun sur la plage, Mac vs PC au bar !

Message par car_chris »

Si Microsoft n'existait pas, j'aurais pas de boulot !!!!
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

c' est vraiment pas sectaire, surtout que je vais pas mal sur les forums mac, et que la guéguerre mac/pc me gonfle profondément, mais pour moi le jour ou j'ai utilisé un mac, j'ai eu une révelation.
Pour un type comme moi ( qui représente 95% des utilisateurs): un peu de tout mais enfin de compte pas grand chose, c' est tellement plus simple: pas de plantages, de défragmentations ( au fait c' est quoi?), de réinstallation, ni de messages d' erreur incompréhensibles ( ou compréhensibles), je n'ai quasiment jamais eu besoin de personne en cas de problémes, parceque je n' en ai eu que trés peu.
Quant aux clichés sur le prix, j'ai un portable ( IBOOK) que j'ai payé 1100 euros, je ne suis pas sur que ce soit cher par rapport aux pc ( hormis les obscures sous marques coréennes).
Enfin la compatibilité est totale, les programmes existent pour tout ( jamais été bloqué).....
Donc je n'ai rien contre les pc, mais bon je n' échangerais pour rien au monde....
Ah au fait mac osx est basé sur l' UNIX donc parfaitement ouvert et bidouillable pour ceux qui en ont envie
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Utilisateur de Linux depuis 6 ans maintenant (avec une première install en 95 alors que linux en était encore à ses balbutiements).
J'avais pas envie de mettre des fortunes dans des licences de soft et j'en avais marre d'utiliser des softs piratés, c'est ces deux points qui m'ont fait basculer vers linux.
Au début y avait franchement pas grand chose qui marchait dessus, il fallait vraiment se prendre la tête pour faire marcher l'essentiel (carte graphique, son, ...). Maintenant tout est parfaitement reconnu même les cartes les plus exotiques, au prix parfois d'une certaine gymnastique intellectuelle (je pense à ma carte d'acquisition vidéo analogique). Toute ma famille utilise linux, mes gosses ne connaissent que ça et n'utilisent pas windows, ils utilisent néanmoins quelques softs pour windows (adibou and co...) mais ils les lancent à partir de linux !

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
ced
Timide
Timide

Message par ced »

QUOTE(car_chris)
Si Microsoft n'existait pas, j'aurais pas de boulot !!!!

pareil pour moi!!

et puis heureusement que les pc partent en couille sinon on aurait peut etre pas de taf
X-Off
Killer
Killer

Message par X-Off »

ça vous dirait pas d'utiliser des machines qui fonctionnent. (pas de virus, pas de plantages permanents, pas une gueule de bureautique gris mastic ou tuning de R12)

Un ordinateur correct quoi !
user posted image
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

MDR les mecs bon vous crachez pas dans la soupe si vous voulez mais je m'excuse zindoze c'est quand même une GROSSE DAUBE. Sans parler de stabilité y'a qu'à comparer la conception d'un zindoze avec un nunux y'a pas photo c'est 10 fois mieux fait, y'a pas de registry à la con qui finit comme une décharge publique et les process sont vraiment indépendants y'en a pas un qui a besoin de l'autre...maintenant tu rajoutes la dessus la politique de krosoft qu'en a rien à foutre (son souci actuel c'est plutot de poser des brevets à postériori pour gagner des procès bidons) ben c'est clair que c'est une grosse merde. En outre à mon taff je pourrais très bien m'en passer, c'est pas moi qui choisit les install des stations de travail. mon taff se destine à du serveur/client léger donc UNIX et Mac peuvent très bien faire l'affaire et ca serait pas plus mal.
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

:shock: pas mieux biggrin.gif
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Au taf on remplace tous les vieux serveurs Novell (archi mega hyper stable les bons vieux novell) par des linux, parce que Novell c'est mort et que linux c'est gratuit.
Et avec ça on émule des serveurs Windows et ça fonctionne très bien ...
Les serveurs windows y'a pas moyen c'est pas assez stable et en plus c'est payant donc c'est niet.

En plus pour administrer des serveurs linux, c'est cool, quand t'as une merde tu trouves rapidement la solution sur le ternette.
Quand je vais pecher une info sur le site de crosoft, en général je sais que ça va me prendre pas mal de temps tellement c'est bordelique leur site.

Par contre au niveau des stations clientes ça va etre très compliqué de faire passer les utilisateurs à Linux, c'est une question d'ergonomie -> l'utilisateur chez lui il a Winfuck donc au boulot, y veut winfuck

T'as beau lui proposer OpenOffice, Firefox, t'es sur qu'il ne l'utilisera pas, et qu'il va installer IE, le pack office et OUTLOOK (le véritable cauchemar de ceux qui font de la maintenance sur les PC)
le pire c'est qu'il te dise: "mais si c'est mieux" et quand tu leur demandes pourquoi c'est mieux bin là ...

A la maison, même pb, je suis pas le seul utilisateur du pc et ma femme recoit des documents pour son boulot et c'est toujours du word ou du powerpoint excel mes couilles machin truc. quand elle doit renvoyer les documents pareil ça doit etre des .doc .xls .mescouilles sinon le client t'es sur qu'il pourra pas l'ouvrir.

Là ou Billou a été très fort, c'est qu'il a laissé pendant très longtemps les systèmes windows se pirater comme du miel ainsi que le pack office
, résultat il a innondé la planète et maintenant c'est le maître du monde pire que Darth Vador laugh.gif
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

Vous etes bien gentil avec vos discusions mais comment fait l'utilisateur courant :?:
Un exemple: MOI :!:

J'ai mon PC avec Windows, Office, quelques de petits programmes et quelques jeux. Pas d'utilisation particuliere juste beaucoup d'internet et d'Office.
Lors de l'achat du PC de ma femme nous avons regarde vers Mac (trop cher) mais aussi Linux.

D'apres tous les articles que nous avions lu Linux c'est le pied et nous voulions vraiment faire l'essai. Seulement desole mais pour un utilisateur moyen sans connaissances enormes en informatique (et sans envie de se casser la tete) Linux c'est encore du Chinois sad.gif

Alors pourquoi et surtout comment passer sur Linux si c'est si bein que cela :?:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Comment ca c'est du chinois ? Effectivemment c'est pas installé d'office. Bon. T'as déja installé un windows ? Ben c'est pareil, tu ouvres la boite de la Mandrake, tu mets le CD et tu cliques sur suivant suivant suivant c'est zactement pareil biggrin.gif

Nan sérieux je pense que ca vaut pas le coup si on connait pas un minimum les composants de son PC etc... En fait quand tu auras, ajouté un disque dur, changé de carte graphique, défragmenté ton disque, changé la taille du swap et réinstallé 4 fois windows, alors tu seras prêt pour linux biggrin.gif
remy
Timide
Timide

Message par remy »

Windows est stable le probleme c est que tout le monde touche a son pc en ce prenant pour un informaticien alors que c est un vrai metier.
Imaginé que les gens disent les garagistes ca sert a rien je vais moi meme faire mes vidange et puis pourquoi pas changer mes pneu et puis mes courois et puis vidanger ma boite a vitesse etc etc sans etre equipé et sans connaissance suffisante en mecanique.
He bein voila LE probleme sinon en ce qui conserne les autre OS ils ne sont pas plus fiable mais moin attaqué j utilise firefox et le jour ou il sera plus utilisé que IE vous verrrez que les hackers vont s attaquer a firefoxe et vont en faire une passoir.
Microsoft va ameliorer sont firewall (dans le sp2) et sortir un antivirus alors ne ditent pas qu il s en foute.
Des alternatives existent ok c est tres bien et en plus c est bon pour le commerce mais on est pas numeros un pour rien il ne faut pas l oublier.
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

" on est pas numéro un pour rien....": ne confond pas qualité du produit et génie du marketing.
Le vieux
Jiber
Jiber

Message par Le vieux »

QUOTE(benisma)
\" on est pas numéro un pour rien....\": ne confond pas qualité du produit et génie du marketing.

Peut-etre mais pour arriver au niveau de monopol ou se trouve Microsoft ca ne suffit pas avec du marketing il faut aussi un produit derriere.
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

je pense que tu sous estimes le génie de Bill en Marketing....
Répondre