Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le paradis,charles......

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

le paradis,charles......

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour finir une discution sur les etats unies qui a eu lieu cette hiver ,il y a eu cette apres midi une super emission sur inter.Pour ce que ca interesse vous pouvez l'ecouter sur radiofrance.fr,france inter,programmes,la bas si j'y suis,emission du 31.08.04.On y apprend en autre qu'une serveuse gagne 2.5 dollars de l'heure brut(se qui correspond a 2 euros brut,mais le brut que vous ne voyez pas c'est a dire avec les charges patronales....)soit 550 dollars par mois quand vous savez qu'un loyer pour un 2 pieces dans le bronx coute 850 dollars.....Aussi que les 10000 personnes les plus riches possede autant que les 20 millions les plus pauvres...Je dis,le paradis,Charles.....bye
méduse
Jiber
Jiber

Re :le paradis,charles......

Message par méduse »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]Aussi que les 10000 personnes les plus riches possede autant que les 20 millions les plus pauvres...[/quote]

C'est sur ça, tandis que chez nous c'est l'inverse...
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Le salaire MINIMUM est de 6.25 USD de l'heure.....

donc le mec raconte une connerie !!

De plus un serveur/serveuse se fait beaoup plus de pourboires qu'un serveur en france, car le service n'est pas inclus dans l'addition et qu'ils se recuperent les 15% dans les poches

Ben 2 pieces pour 850 je trouve pas ca tres cher, ca fait pas bcpp plus cher qu'en france !! ne pas oublier que on parle de NEW YORK, une ville des plus cheres des USA ou quand tu habites en centre ville, tu payes 1500 USD par mois pour un studio.

Il a bcp moins de charges patronales qu'en france.

Apres ca c'est sur qu'il y a des extremes, qu'il y a des gens tres tres riches !! Il y a aussi des gens tres tres pauvres, il y a comme en France, des SDF qui crevent de froid tous les ans, et comme la population est plus importante, ben y'en a plus !!!

C'est pas le paradis, loin de la, les maldives sont beaucoup plus enchanteresses, la protection sociale est pas top, les assurances non plus, mais il faut reconnaitre que la societe americaine est assez elitiste, tu bosses tu reussis, tu glanes tu te plantes...

Je souhaite donc bcp de courage a bcp de gens qui veulent s'y installer, ceux qui me conaissent, savent le volume de travail que je me tape, ainsi que j'ai du mouiller ma chemise pour reussir !!

Apres ca qu'une emission de radio francaise rabache un tas de conneries sur les USA, je trouve ca tres bien, comme cela nos plages seront moins encombrées. Et on viendra pas me taxer mes vagues...

Apres ca que le journaliste parle sans avoir "visité" le pays....ben c'est son truc.....

Comme disais Alain Souchon: "J'veux du cuir, pas du Peepshow du vecu, j'veux des gros seins des gros culs" !!!!

Le vecu est toujours mieux.....
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

[quote=Charles]Apres ca qu'une emission de radio francaise rabache un tas de conneries sur les USA, je trouve ca tres bien, comme cela nos plages seront moins encombrées. Et on viendra pas me taxer mes vagues...[/quote]

teuteuteuteuteu c'est pas bien charles tu fais du localisme la biggrin.gif
magic
Timide
Timide

Message par magic »

soyons clairs la société américaine avec ses 30 millions de pauvres tient encore debout grâce à cet espoir qu'elle met en chacun qu'il peut devenir riche
De plus une politique de discrimination positive y contribue. Le principe est simple : vous prenez un quartier de 10 000 pauvres, vous en prenez deux, vous les formez, leur donnez un bon job bien payé et en faites des modèles pour dire aux autres : vous voyez vous aussi vous pouvez y arriver.

Génial comme trouvaille. C'est toute l'intelligence de cette société
M
Jiber
Jiber

Message par M »

Pour info en France le pouvoir financier est détenu par moins de 10 familles.. si ces familes vendaient leur acquis a des étranger la france serait détendu financierement par des étrangers... ça po le paradis ça non plus...
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=magic]soyons clairs la société américaine avec ses 30 millions de pauvres tient encore debout grâce à cet espoir qu'elle met en chacun qu'il peut devenir riche
De plus une politique de discrimination positive y contribue. Le principe est simple : vous prenez un quartier de 10 000 pauvres, vous en prenez deux, vous les formez, leur donnez un bon job bien payé et en faites des modèles pour dire aux autres : vous voyez vous aussi vous pouvez y arriver.

Génial comme trouvaille. C'est toute l'intelligence de cette société[/quote]

MDR paske tu crois k'en france on fé po la meme chose smile.gif... fo pas taper sur lé otre kan on fé lé meme conerie....
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Pis d'abord c'est pas de sa faute, à Charles, qu'est ce qu'on lui reproche ?
Quand il est parti au states, il a préféré se mettre du côté des riches, c'est un peu normal non ? biggrin.gif
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

[quote=M]Pour info en France le pouvoir financier est détenu par moins de 10 familles.. si ces familes vendaient leur acquis a des étranger la france serait détendu financierement par des étrangers... ça po le paradis ça non plus...[/quote]
C'est limite ce que tu dis la M et ça veut pas dire grand chose! les étrangers ont des avoirs en France et inversement, l'histoire des 10 familles c'est nouveau ça! une version revisitée des 200?
M
Jiber
Jiber

Message par M »

nan c po nouveau Xstar mé c kom tout info fo fer attention et prendre ça kom une info et pa kom la vérité.... prend Dassualt ou L'oréal (pask'ils valent plein de tune).. concenrtre leur puissance financiere et hop tu as déjà de koi t'acheter la moitié 1/3 monde
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=M]Pour info en France le pouvoir financier est détenu par moins de 10 familles.. si ces familes vendaient leur acquis a des étranger la france serait détendu financierement par des étrangers[/quote]
C'est déja fait :mrgreen:
Plus de la moitié de la capitalisation boursiere est détenue par des sociétés ou des individus d'une autre nationalité !
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=Papounet][quote=M]Pour info en France le pouvoir financier est détenu par moins de 10 familles.. si ces familes vendaient leur acquis a des étranger la france serait détendu financierement par des étrangers[/quote]
C'est déja fait :mrgreen:
Plus de la moitié de la capitalisation boursiere est détenue par des sociétés ou des individus d'une autre nationalité ![/quote].

Y'a otre chose ke la bourse...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je vois que la hyène vous a bien manqué camarades.....c'est quoi maintenant ici, un annexe du forum de libé ?

[img]http://lgdst.free.fr/bonnesoeuret.jpg[/img]

Maintenant personne ne me reconnaît avec mon nouveau déguise.....
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=CHRISTOPHE ROUSSE]Aussi que les 10000 personnes les plus riches possede autant que les 20 millions les plus pauvres...[/quote]

J'avais entendu "ailleurs" que les 270 plus grandes fortunes avaient le même revenu que le revenu mondial :shock: et que le salaire de Zidane pouvait faire vivre annuellement je ne sait plus quel pays d'Afrique noire !

C'est normal tout ça laugh.gif laugh.gif
magic
Timide
Timide

Message par magic »

ne serais-tu pas ma hyène le fruit d'une politique de discrimination positive ?

tel n'était certainement pas ton destin d'intervenir ici et il est certain qu'un être suprême a décidé pour toi. Tu es l'élue parmi les hyènes, seule autorisée dans cette antre

mais on t'a reconnu

[img]http://www.hkfilm.net/hyena.jpg[/img]
Répondre