Ah enfin un gars qui peux me comprendre : aménagement du Cam's + sono !!!!
http://perso.wanadoo.fr/will_dw/VAN/index.html
Histoire d'agrémenter les trajets, un peu long, G une petite sono issue de mon passé de Jacky de la xsara jaune de top kéké ...
En gros, un autoradio lecteur de MP3 avec un chargeur de CD ...
un ampli 4X50W qui alimente les HP avant (kit Focale 165 K) et un sub de 100W en mode bridgé.
Les HP arrieres sont connectés direct sur l'autoradio et je coupe l'ampli le soir pour écouter la musique uniquement sur les HP arrieres ( ça use pas la batterie)
Jusqu'à 200W t'as pas besoin de batterie, où condensateur pour ta sono, ça suffit avec les batteries de voiture de série quand on roule. Par contre faut pas utiliser l'ampli sans le moteur d'allumé sinon au bout de 10 min, y'a plus de jus dans la voiture.
Pour le reste de l'aménagement, je me suis débrouillé avec les moyens du bord, isolation des fenetres ...
L'avantage de la version 9 Places, c'est que le Van est en partie isolé d'origine ... au moins le sol et le plafond ...
sinon, G tout fait en bois et tout est retirable sans avoir fait aucun trou dans le véhicule. (en gros, une poutre en bois qui s'appuie sur les passages de roue, une autre dans l'autre sens histoire de rigidifier ...)
L'avantage de ne rien fixer de maniere définitve, c'est que l'aménagement peut évoluer sans que cela ne remette tout en question.
La derniere évolution, c'est un petit meuble que j'ai fait pour mettre tout ce qui est vaisselle plus nourriture non périssable (pAte, sucre, café Thé ... papier toilette, essuie tout, liquide vaisselle mais ça C pas de la bouffe

), et j'ai installé le caisson de basse dans ce meuble, comme ça je libere encore plus de place sous le lit.
Pour info je rentre sans probleme 2 planche (dont une de 2.60m) 5 voiles, 3 mats, 2 wish, une glaciere/frigo, une réserve d'O de 35L, et G encore de la place pour 3 passagers.
ça donne ça quand c'est plein.
[img]http://perso.wanadoo.fr/will_dw/VAN/images/IMG_0431.jpg[/img]
La prochaine évolution sera faite quand j'aurai changé ma grosse planche, j'ai vu qu'avec 250, les planches peuvent être à plat dans la VAN plutôt que sur le coté et du coup ça va me libérer de la place en hauteur.
Je pense me faire deux compartiment un à voile et un à mat histoire que ça soit un peu moins le foutoir au bout de 3 jours de nav.