Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sophia Antipolis / Nice ...

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
seb357
Timide
Timide

Sophia Antipolis / Nice ...

Message par seb357 »

Est-ce que ça vaut le coup pour un parisien de chercher à s'exiler là-bas?
<br>Les stats de vent sont-elles intéressantes?
<br>Je crois ke l'almanarre est à 2/3h de route... ke les stations de ski ne sont pas plus loin...
<br>C pas trop l'en,fer en été avek tous les touristes?
<br>
<br>C'est peut être le manque de vent parisien, le fait d'être au taff ce we prolongé qui me donnent des idées saugrenues... :roll:
<br>
<br>J'ai pas trop l'impression ke bcp de DWers soient sur sophia ou dans les alentours... mais si vous avez une idée sur la question, lâchez-vous!
<br>
<br>merki!
<br>Seb (1 seule nav en 2005, parigo en déperdition... :cry:)
masterboard
Timide
Timide

Re :Sophia Antipolis / Nice ...

Message par masterboard »

je sais pas si nice c'est tres venté :?:
ca fait loin de l'almanarre c'est sur mais ya d'autres spots que l'almanarre entre hyere et nice!!
(me demande pas les noms)
a+
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Ouais pis Nice c'est très mal fréquenté, il y a Brice qui traine sur les plages.

Mais lui, le mer ne le réclame pas :wink:
troul
Timide
Timide

Message par troul »

Moi je bosse à Sophia et je vis dans un bled un peu dans l'ouest, à la limite du Var, et pas loin de l'autoroute.
De chez moi à l'Almanarre les pieds sur le parking il faut 1h30 en respectant les limitations de vitesse, mais surtout 2x 9euros de péage, ça pique les yeux !...
Mais effectivement il n'y a pas que ce spot. Par Est il y a de bonnes conditions à Cannes, et quand le mistral est assez fort on reçoit ici aussi, mais c'est bcp moins fréquent que dans le Var, la limite est le golfe de St Tropez pour le mistral.

Antoine
seb357
Timide
Timide

Message par seb357 »

quels sont les spots les + proches de sophia (rayon de moins d'1h porte à spot autour de sophia)?

nivo stats de vents, ça donne quoi?
>200j de vent >4bfts?

qqn a des stats pour l'almanarre?
troul
Timide
Timide

Message par troul »

De Sophia à Cannes, plage du Palm Beach : 1/2h quand ça roule correctement mais c'est de la route enville, alors assez variable. Bcp plus pendant le festival ou l'été quand c'est blindé de monde partout sur la Côte d'Azur. Mais comme y'a rarement du vent en été. Sauf parfois du mistral, suffit de suivre l'actualité des feux de forêts, mais faut aller le chercher dans le Var...
Par sud ouest il y a aussi St Laurent du Var, près de l'aéroport de Nice. Pareil, compter 1/2 de ton bureau à la plage, c'est quasiment que de l'autoroute donc pas de surprise. Les pb c'est une fois que tu entres dans Nice !
Mais les jours de vent > 4 Bft c'est certainement inférieur à 200j / an ... Et si tu es plutôt "vagues" c'est surtout en hiver et il fait nuit à la sortie du bureau !
Mais c'est toujours mieux qu'à Paris, et puis faut penser à la neige : les stations sont à moins d'1h30 de Nice, ça c'est un bon paliatif faute de vent.
masterboard
Timide
Timide

conclusion:
si tu peux bouger vers l'ouest (ex:var) c'est mieux,mais si tu peux pas faute de choix nice c'est quand meme mieux que paris :mrgreen:
flomail
Timide
Timide

Message par flomail »

[quote=troul]
Mais les jours de vent > 4 Bft c'est certainement inférieur à 200j / an ...[/quote]

Reviens à brest, Troul :wink:
Doggye
Timide
Timide

Message par Doggye »

moi j'habites à côté de cannes et franchement je penses que c'est comme partout, pour le vent ça dépend des périodes! mais il faut pas le cacher, la température, le soleil...vallent le coup même si pendant de moi (juillet et aout) c'est galère pour circuler (remarque pour un parigot ça devrait etre suportable!!!!) :twisted:
troul
Timide
Timide

Message par troul »

[quote=flomail][quote=troul]
Mais les jours de vent > 4 Bft c'est certainement inférieur à 200j / an ...[/quote]

Reviens à brest, Troul :wink:[/quote]
j'peux plus, Flo, j'ai pris l'habitude de voir un gros truc jaune dans le ciel bleu, quoique, quand j'en pourrai plus de la foule, du bruit et du béton je me chercherai une planque en presqu'île. C'est con qu'il n'y ait pas plus de boulot là-bas, mais si y'avait du boulot y'aurait du monde ... Ou le contraire ? Houlàà, il se fait tard, ça psychote !
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

[quote=masterboard]conclusion:
si tu peux bouger vers l'ouest (ex:var) c'est mieux,mais si tu peux pas faute de choix nice c'est quand meme mieux que paris :mrgreen:[/quote]

Tout à fait d'accord ! Nice c'est infiniment mieux que Paris (je connais bien les 2) !!!
Et puis au moins, on peut se faire une petite socca dans le vieux Nice accompagné d'un verre de rosé... biggrin.gif Et ça, c'est réellement le top !

ET puis à Nice, on reste en tee-shirt, même en décembre ! 8)

A+
Fas
masterboard
Timide
Timide

[quote=Fas][quote=masterboard]conclusion:
si tu peux bouger vers l'ouest (ex:var) c'est mieux,mais si tu peux pas faute de choix nice c'est quand meme mieux que paris :mrgreen:[/quote]

Tout à fait d'accord ! Nice c'est infiniment mieux que Paris (je connais bien les 2) !!!
Et puis au moins, on peut se faire une petite socca dans le vieux Nice accompagné d'un verre de rosé... biggrin.gif Et ça, c'est réellement le top !

A+
Fas[/quote]

+10
Doggye
Timide
Timide

Message par Doggye »

[quote=Fas][quote=masterboard]conclusion:

A+
Fas[/quote]
hum hum en tee-shirt? je n'irais pas jusque là mais sans veste juste un pull!
et nice est aussi bien que paris au niveau culturel : théatre,salla de concert, opéra....
pour résumé nice c'est comme paris mais en mieu, avec moins de pollution, la mer et un temps plus favorable! laugh.gif
Khan51
Newbie
Newbie

Message par Khan51 »

en pull lol ?

C'était pas sur nice qu'il neigeait en masse cet hiver :roll:

Remarque je trouve pas ça plus mal, ça signifie de bonnes condices pour la montagne (et ouais, y'a pas que la mer dans la vie.)
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=Fas]Tout à fait d'accord ! Nice c'est infiniment mieux que Paris (je connais bien les 2) !!!

A+
Fas[/quote]On s'en fout du soleil, du rosé et du climat... La VRAIE question, c'est: As tu l'ADSL à 20 giga? :roll:
Répondre