Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment faire un sujet à succés??
Comment faire un sujet à succés??
Bah ouais, j'en ai marre de faire des sujets oublié en 2 jours qui ne collectent que 4 ou 5 reponses (dont 3 de moi!)<br /><br />HELP ME<br /><br />Qu'elle est la recette miracle?<br />Parler de fesses? du vent? de Villepin?<br />Je n'en peux plus là, par pitié donnez moi des conseils vous grand manitoux du sujet tout pourri (ou carrement moisi!) qui tient en haleine 50 personnes au moins...!<br /><br />Non sans dec, comment qu'on fait?
Re :Comment faire un sujet à succés??
Pas encore une reponse...! Pourtant lu 11 fois!
Grrrrrrrr

Grrrrrrrr

Y a déjà eu un post la dessus avec des exemples :
- Parler des profs en mal
- Insulter une personnalité du forum (sans se faire zacher)
- Poster des files alléchantes.
- Avoir une belle plume (j'ai pas dit où ...)
Bref, T'as qu'à recenser les posts qui marchent /ont marché.
T'étudies les raisons de leur succès.
Et tu retentes ta chance avec aut'chose que cette pitoyable tentative.
- Parler des profs en mal
- Insulter une personnalité du forum (sans se faire zacher)
- Poster des files alléchantes.
- Avoir une belle plume (j'ai pas dit où ...)
Bref, T'as qu'à recenser les posts qui marchent /ont marché.
T'étudies les raisons de leur succès.
Et tu retentes ta chance avec aut'chose que cette pitoyable tentative.
Ch'uis pas mal non plus dans les sujets vite oubliés mais voici ce que je retiens des créateurs de topics à succés:
1. Avoir un sujet en rapport avec l'actualité
2. Emettre un avis volontairement caricatural (les fonctionnaires c'est tous des faignants) © Mister bye
3. Poser clairement une question à laquelle les lecteurs ont envie de répondre ou se sentent concernés, surtout si la question a un biais un peu brun (Faut il tuer les vieux pour réduire le déficit de la sécu? ) © Rusty
4. Mettre des seins et des jolies femmes © Iceman 2005
5. Réussir à faire poster sur ton topic l'un des serials posteurs constructifs qui garantissent un sacré effet d'entrainement. Les serials posteurs nominés sont: Mimich; Dr Moreau ; Paquito ; Erwan ; ... Attention à ne pas confondre avec les serials posteurs qui te font partir en vrille un post (Caca;...) Il y a aussi les posteurs controversés qui sont sources de post à grand succés: Bluenote et Joker. En général, il y a toujours les 3/4 de la communauté DW qui n'est pas d'accord avec ce qu'ils ecrivent, alors forcemment ils répondent.
6. Relancer frequemment ton topic quand tu voies qu'il a un petit coup de mous. Le top etant de le faire en citant l'un des posts vu au 5è point et d'y répondre en developpant le contre argumentaire
Vous voyez d'autres methodes????
A+,
Antoine
1. Avoir un sujet en rapport avec l'actualité
2. Emettre un avis volontairement caricatural (les fonctionnaires c'est tous des faignants) © Mister bye
3. Poser clairement une question à laquelle les lecteurs ont envie de répondre ou se sentent concernés, surtout si la question a un biais un peu brun (Faut il tuer les vieux pour réduire le déficit de la sécu? ) © Rusty
4. Mettre des seins et des jolies femmes © Iceman 2005
5. Réussir à faire poster sur ton topic l'un des serials posteurs constructifs qui garantissent un sacré effet d'entrainement. Les serials posteurs nominés sont: Mimich; Dr Moreau ; Paquito ; Erwan ; ... Attention à ne pas confondre avec les serials posteurs qui te font partir en vrille un post (Caca;...) Il y a aussi les posteurs controversés qui sont sources de post à grand succés: Bluenote et Joker. En général, il y a toujours les 3/4 de la communauté DW qui n'est pas d'accord avec ce qu'ils ecrivent, alors forcemment ils répondent.
6. Relancer frequemment ton topic quand tu voies qu'il a un petit coup de mous. Le top etant de le faire en citant l'un des posts vu au 5è point et d'y répondre en developpant le contre argumentaire
Vous voyez d'autres methodes????
A+,
Antoine
Y a pas vraiment de recette miracle, si ce n'est que la meilleure façon de ne pas faire un hit, c'est d'écrire un topo pour faire un hit.
Je pense aussi qu'il faut aussi une certaine complicité avec les réguliers du Bar qui vont bonifier ton sujet par solidarité, même si ton sujet est pourri. Mais là, la grosse question en ce moment est de savoir qui sont les réguliers du Bar avec qui on doit faire du copinage.
Il y a aussi une question de timing, je pense. Y en a que pour le CPE, ces temps-çi. Les gens commencent sûrement à en avoir marre et le premier qui va arriver avec un sujet rafraichissant va faire un gros hit.
Je pense aussi qu'il faut aussi une certaine complicité avec les réguliers du Bar qui vont bonifier ton sujet par solidarité, même si ton sujet est pourri. Mais là, la grosse question en ce moment est de savoir qui sont les réguliers du Bar avec qui on doit faire du copinage.
Il y a aussi une question de timing, je pense. Y en a que pour le CPE, ces temps-çi. Les gens commencent sûrement à en avoir marre et le premier qui va arriver avec un sujet rafraichissant va faire un gros hit.
Tu peux aussi au bout de 3 réponses t'en prendre de facon virulente et de facon inatendue à une des personnes qui a daigné te répondre.
Hé ouais, y a pas de règle de bonne conduite dans ce bar.
Par exemple :
Guyt, t'es qu'un gros naze de Canadien du Québec.
Ici on dit pas "hit", on dit "succès".
Ca marche encore mieux si tu as repéré que ta proie est belliqueuse de tempérament. (Joker, je t'ai pas cité alors c'est pas la peine de prendre la mouche)
Le risque est d'être lachement abattu au bout de quelques posts mais d'autres peuvent prendre ta défense juste pour le plaisir de voir la bagarre durer un petit peu.
Par exemple :
Ca marche encore mieux si tu as repéré que ta proie est belliqueuse de tempérament. (Joker, je t'ai pas cité alors c'est pas la peine de prendre la mouche)
Le risque est d'être lachement abattu au bout de quelques posts mais d'autres peuvent prendre ta défense juste pour le plaisir de voir la bagarre durer un petit peu.
QUOTE(oursin @ 11 Apr 2006, 03:53 PM)
Tu peux aussi au bout de 3 réponses t'en prendre de facon virulente et de facon inatendue à une des personnes qui a daigné te répondre.
Par exemple :
[right][snapback]355528[/snapback][/right]
Par exemple :
[right][snapback]355528[/snapback][/right]
+1 avec cette petite pine d'oursin qui pour une fois ne dit pas une grosse connerie

Je teste la méthode c'est tout
QUOTE(verhaeghe @ 11 Apr 2006, 04:03 PM)
+1 avec cette petite épine d'oursin qui pour une fois ne dit pas une grosse connerie
[right][snapback]355533[/snapback][/right]

[right][snapback]355533[/snapback][/right]
Le post sur les fautes d'orthographe, c'est à coté!
N'étant pas d'humeur belliqueuse, je m'en tiendrai à cette courtoise réponse.
Petit facécieux! Va.
3/4 du forum?
t ouf antoine??
c toujours les mêmes qui répondent et les 10 mêmes ne font pas un forum....si?
en tout cas la méchante réac en ce moment c moi
allez, j'ai aussi de bons côtés non?

CA Y EST MANU.
T'AS TON HIT !
T'AS TON HIT !
A tester aussi: le moment de la journée
de 8h à 16h: on a les mecs au boulot qui tuent le temps entre 2 rapports statistiques de campagnes de liens sponsorisés (moi? nooooooooon!)
à partir de 16h: t'as les salauds de profs qui branlent déja rien de la journée et qui rebranlent rien de la soirée
à partir de 19h t'as les mecs qui rentrent du boulot qui s'ouvrent une ptite bière et se soulagent en disant des conneries sur le forum
à partir de 21h t'as les mecs qui choisissent DW plutot que la télé et qu'on rien à foutre de la soirée...
en transversal: t'as 2/3 'culés de modos (y'a vehaahahahagrhjgazhen, guyt, erwan qui sont bon clients) qui trainent et que tu peux essayer d'embrigader dans un post un peu hardcore
walaaaaaa!
de 8h à 16h: on a les mecs au boulot qui tuent le temps entre 2 rapports statistiques de campagnes de liens sponsorisés (moi? nooooooooon!)
à partir de 16h: t'as les salauds de profs qui branlent déja rien de la journée et qui rebranlent rien de la soirée
à partir de 19h t'as les mecs qui rentrent du boulot qui s'ouvrent une ptite bière et se soulagent en disant des conneries sur le forum
à partir de 21h t'as les mecs qui choisissent DW plutot que la télé et qu'on rien à foutre de la soirée...
en transversal: t'as 2/3 'culés de modos (y'a vehaahahahagrhjgazhen, guyt, erwan qui sont bon clients) qui trainent et que tu peux essayer d'embrigader dans un post un peu hardcore
walaaaaaa!
- paquitomicorrazon
- Jiber
ton giff de signature me colle la gerbe stick mou
NAFOUT" JE FAIS C'QUE J'VEUX !!

QUOTE(bluenote @ 11 Apr 2006, 04:07 PM)
3/4 du forum?
t ouf antoine??
[right][snapback]355535[/snapback][/right]

[right][snapback]355535[/snapback][/right]
Salut Blue,
Notre Manu31 est en train de faire le hit du siècle!!! Faut qu'on ranime le joker et là c'est bon...
Concernant tes posts, tu as la grande qualité de toujours dire ce que tu penses sans songer au politiquement correcte (ce qui n'est pas du tout le cas du Francais moyen, moi le premier)
biz,
Antoine
Moi je le trouve super le giff.
Il m'a bien fait marrer.
Bon, faudra pas le garder 3 mois non plus.
Il m'a bien fait marrer.
Bon, faudra pas le garder 3 mois non plus.