Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Maroc placé "à risque"?, Qu'en pensez vous?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
mich4000
Jiber
Jiber

Maroc placé "à risque"?, Qu'en pensez vous?

Message par mich4000 »

Des amis partent en vaccances pour surfer en famille à la toussaint , ils ne savent pas quoi faire ( maintenir ou annuler) , d'aprés le site du gouvernement il faut rester vigilant, qu'en pensez vous? J'y suis allé il y a si longtemps je ne sais pas trop quoi penser?
Homerdusud
Star
Star

Re :Maroc placé "à risque"?, Qu'en pensez vous?

Message par Homerdusud »

Pour moi le maroc semble moins risqué que les pays plus a l'est. Maintenant, vu le contexte, franchement, je reporterai.........
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Moi aussi. J'ai un collègue qui est là bas, il revient lundi, je vais lui demander ce qu'il en pense.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Dans ce cas , autant avoir peur d'aller a Barbes ou a la Goutte d'Or ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T as raison a barbes ya le Sahara et l atlas avec des intégristes qui ont envie de t égorger.

C est quoi cet amalgame foireux rousse?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

J'étais au Maroc en Avril

Essaouira ... blindé de policiers !!! (+un collège militaire inside)

Moulay et Sidi .... Nada
mich4000
Jiber
Jiber

Message par mich4000 »

Merci Homer, j'ai pas ouvert ce post pour porter atteinte aux marocains où à quelque musulman que ce soit... Simplement le gouvernement à placé toute l'Afrique en zone à risque, je me demande si c'est fondé ou si c'est un simple principe de précaution... Personne au Maroc ne m'a jamais reproché d'être non musulman ni au Sénégal ni en Indonésie... Méfiez vous des raccourcis rapide cela fait le jeu des terroristes...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tant que le site du gouvernement laisse la zone concernée en vert ou jaune, c'est que c'est bon.

Pas de risque pour le Maroc, mais il faut quand même éviter les zones isolées genre pas de trip en 4*4 dans la montagne.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Par contre, Barbès, la Goutte d'or ainsi que le 9-3; c'est classé rouge au ministère des affaires étrangères depuis longtemps  ^^
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Moi qui vois ça depuis le fin fond de ma  Bretagne, Marseille est aussi un pays à risque .Quand on voit ce qui passe à la douane de l'aéroport.....
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

meme en Bretagne faut se mefier Vento, fais gaffe aund tu vas nav à Brenilis, y'a des groupes de Korrigans et L'ankou qui se baladent...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je me suis toujours senti en sécurité au Maroc, mais bon y a quelques années y avait eu des planchistes de  leucate tués dans un attentat là bas, donc ça peut arriver... Je ne sais pas ce qui ait le plus risqué, si c'est vraiment les zones désertiques plutôt que les zones touristiques.

En tout cas mon beauf qui travaille beaucoup dans les pays du Maghreb, sa boîte ne l'envoie plus en Égypte, à priori trop dangereux, mais il continue à aller au Maroc...
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Le collègue dont je parlais plus haut vient de rentrer du Maroc, a priori pas de problèmes, rien de perceptible.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

vento @ 27/09/2014 - 07h26 a dit:

Moi qui vois ça depuis le fin fond de ma  Bretagne, Marseille est aussi un pays à risque .Quand on voit ce qui passe à la douane de l'aéroport.....

Oui mais en Bretagne, ils ont tous 3 grammes dès 10 heures du mat, c'est pas un peu dangeureux quand même?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Moins dangereux que marseille. M etonnerai qu'en bretagne les mecs soient chauds comme la braise a 7h du mat sur la route a se faire de la queue de poisson et a gueuler comme des parigots.
Répondre