Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Probleme de comportement, le sujet à fait moins d'une heure sur Windsurfing33 ....

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Probleme de comportement, le sujet à fait moins d'une heure sur Windsurfing33 ....

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je vous met un lien au sujet d'un accident concernant un kite et un planchiste :<br /><br />
<a href="http://forum.flysurf.com/securite/accid ... tml</a><br /><br />
Lisez les réponses , surtout celle du planchiste et on en reparle .
polo29sud
Killer
Killer

Re :Probleme de comportement, le sujet à fait moins d'une heure sur Windsurfing33 ....

Message par polo29sud »

C'est quoi le problème?
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :Probleme de comportement, le sujet à fait moins d'une heure sur Windsurfing33 ....

Message par ralaoups »

Quand tout le monde aura compris que (comme en voiture) priorité ne veut pas dire véhicule prioritaire ....
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Ca ca m'a fait rire: "là on a affaire à une autre famille, les racers qui naviguent à 20 mètres du bord;se serrent contre la plage (tribord ou babord là on s'en tamponne,c'est la guerre!) jibent très rarement (trop technique ),et déboulent en gueulant aux kiters de dégager ! bref ils ne donnent pas tous l'impression de s'éclater et j'en vois rarement sourire !

"

Toute ressemblance avec des personnages existants serait une coincidence :D
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Mouais

La réponse provocatrice c'est personne

Pseudo winsurfben

Nombre de messages 1

Je dis pas qu'il faut >1000 posts sur 36 forums pour "exister", mais bon, lààààààààà
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

legroux.family @ 19/09/2015 - 21h05 a dit:

Mouais

La réponse provocatrice c'est personne

Pseudo winsurfben

Nombre de messages 1

Je dis pas qu'il faut >1000 posts sur 36 forums pour "exister", mais bon, lààààààààà

Surtout que rien ne prouve que ce troll n est pas un kiteux camouflé.....
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Si tu y tiens, allons-y avec les problèmes de comportement.

Un kiter qui tue un arbre parce qu'il dérange.

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Mais Guyt , je trouve cela totalement lamentable bien que rien nous dit que c'est pas un windsurfeur qui a fait cela pour nuire aux kiteurs ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/09/2015 - 08h14 a dit:

Mais Guyt , je trouve cela totalement lamentable bien que rien nous dit que c'est pas un windsurfeur qui a fait cela pour nuire aux kiteurs ......

Mais oui, et les hommes lézards ont paye l essence de la tronçonneuse...
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

Ben..., pour ce qui est du sujet initial, on n'a manifestement pas assez d'éléments pour se faire la moindre idée de qui a fait une erreur.

La seule chose (positive) que j'en retiens c'est que c'est la première fois que je constate qu'autour d'un accident kite/planche, ça discute calmement et en évoquant l'hypothèse que ça pourrait être de la faute du kiteur sur un forum de kite.

Alors qu'il y a quelques années, sur un incident du même genre (choc en nav entre un kiteur et un windsurfeur), je m'étais fait pourrir sur WS33 pour avoir "osé" exposer des faits (ça se voyait sur la vidéo fournie par le "gentil kiteur" qui avait lancé le sujet) et une analyse qui concluait à au moins une responsabilité partagée par le kiteur.

Amicalement.

Jean-Marie
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

Je suis d'accord avec Diesel. Peut etre que le post sur flysurf a ete edite, mais le gars est quand meme vachement analytique et raisonnable... Pas facile lorsque tu est implique dans un accident de savoir faire la part des choses, surtout vu ce qu'il a pris...  :blink:

EDIT: autant pour moi, le sujet est completement parti en c**** dans les pages suivantes. Dommage pour celui qui l'a cree, qui doit se demander pourquoi tant de haine...

J'ai quand meme l'impression que a chaque fois qu'un tel sujet est diffuse sur les sites de windsurf, il y a un paquets de troll qui s'invitent sur le sujet original pour des intervention completement debiles. Genre le message de windsurfben...
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

Effectivement, je n'ai lu que la première page.

L'intervention de windsurfben : sans intérêt.

Ce qui me frappe plus, c'est la méconnaissance générale (sauf quelques rares exceptions) des principes de sécurité en navigation. L'acronyme RIPAM ne doit pas dire grand-chose à la plupart d'entre nous (kiteurs et windsurfeurs). :snif:  :snif:  :snif:

Amicalement.

Jean-Marie
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

RIPAM ? RIPoste Automatique Maximale ?  :fear:  :fear:  :fear:

Sérieusement C'est quoi, un genre de moyen mémo technique ?

@+ :)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Règlement International pour Prévenir les Abordages en Mer

genre tribord prioritaire, le rattrapé prioritaire sur le rattrapant ...

http://setekayakmer.free.fr/ripam.pdf
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

On est bien d'accord , le kiter reconnait complement ses tords et sa méconnaisance des règles de navigation , j'espere comme vous que la réaction du planchiste est trollesque , parce qu'autrement , c'est à désespérer de la nature humaine .....
Répondre