Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le scandale du travail en délégation , ou : il y a des grandes baffes dans la gueule qui se perdent ...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Le scandale du travail en délégation , ou : il y a des grandes baffes dans la gueule qui se perdent ...
Ou comment on apprend que le "fleuron" du tranports routier GEODIS , fillialle à 100% de la SNCF que nous vante tant Martin_A comme modele de réussite , ce permet de payer 200 Euros/net par mois ses chauffeurs Roumains .....<br /><br />
Ce qui est pitoyable , c'est comment essaye de se justifié de pratiques proche de l'esclavage ( Certain salariés doivent plus d'argent à la fin du mois que ce qu'ils ont gagné à causes des retenus pratiqué par les entreprises sous traitante ....) les cadres dirigeant de ses boites ( Qui eux ne seront jamais concerné ) au lieu de fermer leurs gueules , le plus pathétique étant le patron de Bouygues BTP essayant de récupérer les images du reportage après coup ........<br /><br />
Une belle brochette d'enculés , quoi , avec en numéro un le patron Irlandais de la boite d'Interim Atlanco , je suis gentil comme garcon , mais je mettrai bien un contrat sur sa tete en financement participatif pour lui apprendre à vivre , tiens .....<br /><br />
<a href="http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 51.html</a>
Re :Le scandale du travail en délégation , ou : il y a des grandes baffes dans la gueule qui se perdent ...
ils ne voient pas en l'humanité l'Homme mais des machines ou animaux ....
qui fera revenir la solidarité et le progrès entre tous ?
-
- Jiber
Re :Le scandale du travail en délégation , ou : il y a des grandes baffes dans la gueule qui se perdent ...
thejoker @ 23/03/2016 - 15h16 a dit:
Le parti politique Solidarité et Progrès?

Viking @ 23/03/2016 - 16h41 a dit:
Vous êtes contre l'esclavage moderne? Et bien au lieu de mettre des contrats sur la tête d'un mec, commencez par boycotter tous les produits made in China ou made in Bangladesh, c'est là bas que se trouvent 99% des esclaves modernes
ouais bonne idée que tous les français se balladent à poil

au vu du peu de fabricants français...
Viking @ 23/03/2016 - 16h42 a dit:
thejoker @ 23/03/2016 - 15h16 a dit:
Le parti politique Solidarité et Progrès?![]()
ah ouais tiens bonne idée ..

- Homerdusud
- Star
thejoker @ 23/03/2016 - 16h47 a dit:
Vous êtes contre l'esclavage moderne? Et bien au lieu de mettre des contrats sur la tête d'un mec, commencez par boycotter tous les produits made in China ou made in Bangladesh, c'est là bas que se trouvent 99% des esclaves modernes
Couillon, tu peux acheter dans pleins de pays qui ne sont pas des eclavagistes gene la chine ou les autres tout autour.... Tiens la e porte un pantalon fabriqué aux USA, c 'est des esclaves ausi la bas?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Je te signale qu'on ne nous a pas vraiment demandé notre avis avant de délocaliser la production dans des pays exotiques , tout comme quand j'allai retiré mon argent au guichet de banque jusqu'au jour ou m'a dit que c'était plus possible , j'ai l'impression qu'on nous force un peu la main ........
Le scandale est d'autant plus choquant que pratiqué majoritairement par des entreprises Public et sur des marchés Publics .....
Dit donc Viking , quand tu bossais chez les niackouer , rapel moi un truc , tu étais payé sur la base d'un salaire Francais ou Yéménite ? ......
CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/03/2016 - 13h28 a dit:
Pour ceux qui ne l'avez pas vu hier , le reportage de Cash Investigation est édifiant :
Ou comment on apprend que le "fleuron" du tranports routier GEODIS , fillialle à 100% de la SNCF que nous vante tant Martin_A comme modele de réussite , ce permet de payer 200 Euros/net par mois ses chauffeurs Roumains .....
Ce qui est pitoyable , c'est comment essaye de se justifié de pratiques proche de l'esclavage ( Certain salariés doivent plus d'argent à la fin du mois que ce qu'ils ont gagné à causes des retenus pratiqué par les entreprises sous traitante ....) les cadres dirigeant de ses boites ( Qui eux ne seront jamais concerné ) au lieu de fermer leurs gueules , le plus pathétique étant le patron de Bouygues BTP essayant de récupérer les images du reportage après coup ........
Une belle brochette d'enculés , quoi , avec en numéro un le patron Irlandais de la boite d'Interim Atlanco , je suis gentil comme garcon , mais je mettrai bien un contrat sur sa tete en financement participatif pour lui apprendre à vivre , tiens .....
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-22-mars-2016_1361051.html
J'ai vu le reportage, ils ont juste oublié un truc :
Si demain les boîtes Françaises arrêtent d'employer des travailleurs détachés elles perdront les contrats au profit de boîtes portugaises, polonaises, etc...
La seule solution serait de remettre un protectionnisme, pourquoi pas mais il faut vérifier qu'on ai plus à gagner qu'à perdre...
Homerdusud @ 23/03/2016 - 18h07 a dit:
thejoker @ 23/03/2016 - 16h47 a dit:
Couillon, tu peux acheter dans pleins de pays qui ne sont pas des eclavagistes gene la chine ou les autres tout autour.... Tiens la e porte un pantalon fabriqué aux USA, c 'est des esclaves ausi la bas?
ca va coûter trois fois le prix une fois arrivé ici

- Homerdusud
- Star
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Martin_A @ 23/03/2016 - 18h58 a dit:
J'ai vu le reportage, ils ont juste oublié un truc :
Si demain les boîtes Françaises arrêtent d'employer des travailleurs détachés elles perdront les contrats au profit de boîtes portugaises, polonaises, etc....
Tu sais quand meme que c'est avec ce genre d'argument ( Si je le fait pas , un autre le fera à ma place , j'obéis aux ordres , ect , ect ....) qu'on a réussis à ce que des gens en mette d'autres dans des fours ? .......
La solution est qu'en délégation , ce soit le mieux disant social qui l'emporte , ce n'est pas le protectionnime qui changera la donne , c'est un remède pire que le mal .
Au niveau législatif , tu rends le maitre d'oeuvre responsable du paiement des cotissations social en cas de fraude plus le doublement équivalent en amende , tu limites a 3 le niveau de sous traitance en marché Public , tu interdit la délégation pour l'Interim et tu vas voire si les boites du GAC 40 vont continuer longtemps la délégation sauvage ........
CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/03/2016 - 18h28 a dit:
Je te signale qu'on ne nous a pas vraiment demandé notre avis avant de délocaliser la production dans des pays exotiques , tout comme quand j'allai retiré mon argent au guichet de banque jusqu'au jour ou m'a dit que c'était plus possible , j'ai l'impression qu'on nous force un peu la main ........
Le scandale est d'autant plus choquant que pratiqué majoritairement par des entreprises Public et sur des marchés Publics .....
Bien sur qu'on t'a demandé ton avis, dans n'importe quel business, la première règle c'est que le client est roi. Si demain la clientèle décrète qu'il vaut mieux payer 3 fois plus cher pour que ça soit fabriqué dans de bonnes conditions sociale, et bien les industriels suivront le souhait de la clientèle. Dans l'alimentaire, beaucoup de gens veulent désormais payer plus pour avoir du Bio, et bien l'industrie a suivi.
Pour les marchés publics, imagine que ton maire fasse un référendum local sur la construction du nouveau rond point de la commune:
Solution A: on regarde pas trop d'où viennent les maçons et vos impôts locaux ne bougent pas
Solution B: on impose une exigence sociale dans le contrat et vos impôts locaux s'en trouveront augmentés de 100€ l'année prochaine
Que vont voter les gens?
Tout le monde gueule que le prix des planches made in Cobra ait augmenté, c'est donc que ça fait chier les gens que les ouvriers de Cobra aient été augmentés même si ça ne justifie pas loin s'en faut l'essentiel de la hausse. Mais le salaire du Thaïlandais moyen a doublé ces 10 dernières années et il y a la Sécu là bas désormais, ça n'existait pas il y a 10 ans.
Pour le bâtiment et le reste c'est plus compliqué, pour le reste ce sera le consommateur qui fera ou pas bouger, perso je fais attention, et dans certains milieux sociaux pas mal de gens commencent à faire attention...