Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réalité virtuel , et si la vie était un jeux vidéo ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Réalité virtuel , et si la vie était un jeux vidéo ?

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je sait pas si vous connaissez cette théorie qui circule dans les milieux scientifique meme sérieux , notre monde et nous ne serais qu'une partie de SIM géante d'une autre entité ou civilisation extra humaine ou meme humaine . Sauf que comme nous somme le jeu , impossible de le savoir .......<br /><br />
Ca fait quelque temps que j'y pense et c'est repris par des gens très sérieux , en autre le PDG de TESLA :<br /><br /><br /><br />
<a href="https://youtu.be/2KK_kzrJPS8">https://y ... PS8</a><br /><br /><br /><br />
<a href="http://ovnis-direct.com/nous-serions-da ... 89.html</a>
Homerdusud
Star
Star

Re :Réalité virtuel , et si la vie était un jeux vidéo ?

Message par Homerdusud »

Joke, tu arretes de jouer au Sims avec le neurone de rousse maintenant!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

jeux vidéo ou pas, la question à se poser c'est :

qu'est-ce que j'ai appris ?

Ai-je appris à jouir des bonnes choses ?

Ai-je appris à accumuler des biens et richesses ?

Ai-je appris le respect, l'honnêteté, l'humilité ?

Ai-je appris à avancer dans les années sans dégrader ma monture (corps) pour atteindre des niveaux de jeux de plus en plus élevés ?

Et si nous n'étions pas dans un jeux mais plutôt dans une simulation neuro sensorielle à la façon Matrix ? Le cerveau serait relié à un ordi et le corps servirait à fournir le sang pour des aliens...

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'ai toujours trouvé ça fascinant cette idée, mais si c'est impossible de savoir la réalité quel importance ?

Je crois énormément au destin : comme si effectivement quelque chose régissait notre vie et que nous ne sommes pas de vrai acteurs, un peu comme des marionnettes.

C'est une théorie qui est à la fois égoïste puisque je ne cherche pas à le changer monde même celui qui m'entoure mais elle incite aussi au lacher prise et à la non prise de tête  :)

Après tout même si on est pas controlé par des machines ou dans un jeu, notre vie est controllé par les puissant alors...

Des films terrible aussi vis à vis de cette idée : "The island" avec Scarlett Johansson et "Repo men"
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

On sait que l'intelligence mais surtout la conscience de soi ( L'ame si vous préférrez pour les religieux ) est lié à la complexité et au nombre de conextion des neuronnes de notre cerveau , le plus puissant des ordinateur actuellement  en est encore bien loin , mais dans quelque années , et avec l'aide de la mise en reseau d'internet , pourquoi ne verrions nous pas surgir une conscience dans nos P.C ?

Et dans ce cas , elle ne pourrait pas imaginer qu'elle a été fabriquer par nous ou alors on deviendrait son Dieu ......

Une chose m'interpelle , plus la science avance , plus on comprend notre monde , on en est rendu a pouvoir entendre et meme voir le Big Bang , mais avant ? .......

Comment peut on imaginer d'etre né du néant s'il n'y avait rien avant ?

Qui avait il avant le big bang ?

Et si le big bang était l'allumage du P.C dont notre vie virtuel dépend , c'est pas plus con que de croire en un Dieu qui a tous construit en 6 jours pour ce reposer le 7 eme , non ? .....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/06/2016 - 19h04 a dit:

Et si le big bang était l'allumage du P.C dont notre vie virtuel dépend , c'est pas plus con que de croire en un Dieu qui a tous construit en 6 jours pour ce reposer le 7 eme , non ? .....

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

pieuvre @ 20/06/2016 - 09h52 a dit:

jeux vidéo ou pas, la question à se poser c'est :

qu'est-ce que j'ai appris ?

Ai-je appris à jouir des bonnes choses ?

Ai-je appris à accumuler des biens et richesses ?

Ai-je appris le respect, l'honnêteté, l'humilité ?

Ai-je appris à avancer dans les années sans dégrader ma monture (corps) pour atteindre des niveaux de jeux de plus en plus élevés ?

Et si nous n'étions pas dans un jeux mais plutôt dans une simulation neuro sensorielle à la façon Matrix ? Le cerveau serait relié à un ordi et le corps servirait à fournir le sang pour des aliens...

manque l'essentiel :

ais je appris à comprendre les processus de découverte scientifique?

et pourquoi accumuler biens et richesses?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 20/06/2016 - 19h40 a dit:

et pourquoi accumuler biens et richesses?

Pour en avoir le plus possible benêt !

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/06/2016 - 19h04 a dit:

On sait que l'intelligence mais surtout la conscience de soi ( L'ame si vous préférrez pour les religieux ) est lié à la complexité et au nombre de conextion des neuronnes de notre cerveau , le plus puissant des ordinateur actuellement  en est encore bien loin , mais dans quelque années , et avec l'aide de la mise en reseau d'internet , pourquoi ne verrions nous pas surgir une conscience dans nos P.C ?

Et dans ce cas , elle ne pourrait pas imaginer qu'elle a été fabriquer par nous ou alors on deviendrait son Dieu ......

Une chose m'interpelle , plus la science avance , plus on comprend notre monde , on en est rendu a pouvoir entendre et meme voir le Big Bang , mais avant ? .......

Comment peut on imaginer d'etre né du néant s'il n'y avait rien avant ?

Qui avait il avant le big bang ?

tu abordes 2 choses :

la conscience peut-elle émaner d'une machine ?

Qu'est ce qu'il y avait avant notre naissance ou le big bang ?

Je vais répondre avec mon interprétation qui est personnelle.

Je pense qu'un robot peut avoir une conscience et des sentiments (simulés) qui vont être une suite logique programmée en fonction des stimuli extérieur. Mais il manquera à ce robot la connexion qu'il peut y avoir entre 2 êtres vivants : empathie, compassion, altruisme, télépathie, intuition, etc...

Qu'est ce qu'il y avait avant notre naissance ou le big bang ?

Je vais répondre par une question : où vas-tu pendant tes rêves chaque nuit quand tu dors ?

Dans tes rêves tu vis, tu ressens, tu touches comme si c'était réel et pourtant ton corps est allongé immobile. Mais au fond qu'est-ce que la réalité ?

Perso je pense que tout est infini et qu'on apprend sur le chemin de la vie. Je crois en la réincarnation mais il n'y a pas que les formes de vie humaine. C'est comme à l'école, on a des expériences à vivre, qu'on le veuille ou non. On évolue tous chacun à son rythme. En tout cas une chose est sûr, sur cette planète on apprend la malhonnêteté, le mensonge, l’hypocrisie, la moquerie, l'humour, …..

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

La comparaison des reves est pertinantes en effet , impossible pour toi pendant de te dire que justement tu reves .

Pour ce qui est de la croyance en la réincarnation , c'est justement un des arguments pour les théorisiens de la vie en jeu vidéo : les changement de niveaux ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/06/2016 - 21h22 a dit:

La comparaison des reves est pertinantes en effet , impossible pour toi pendant de te dire que justement tu reves .

il existe les rêves lucides où tu prends conscience que tu rêves. ça peut arriver spontanément mais généralement ça s'apprend par l'hypnose ou l'auto hypnose ou la PNL.

Pour ce qui est de la croyance en la réincarnation , c'est justement un des arguments pour les théorisiens de la vie en jeu vidéo : les changement de niveaux ......

il y a de nombreux témoignages d'expériences de mort imminente dont les gens racontent s'être détaché du corps en ayant vu leur propre dépouille (au seuil de la mort).

Certains experts disent que le cerveau n'est qu'une antenne nous reliant à notre esprit.

il y a un film un peu cucu mais j'aime bien l'idée de la relation de cause à effet dans la vie:

NOSSO LAR

https://www.youtube.com/watch?v=gmqfPz4h220

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

pieuvre @ 20/06/2016 - 22h14 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/06/2016 - 21h22 a dit:

il existe les rêves lucides où tu prends conscience que tu rêves. ça peut arriver spontanément mais généralement ça s'apprend par l'hypnose ou l'auto hypnose ou la PNL.

J'ai un moment essayé de provoquer le rêve lucide, les résultats que j'ai eu étaient : je me rend compte du rêve par un élément impossible et j'arrive à me dire je rêve et en fait je reprends conscience tout se casse la gueulle et c'est le réveil. J'ai pas persévéré des fois c'était flippant :snif:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

En général , c'est quand tu prends conscience que tu reves que tu te reveil , surtout dans les cauchemars .

Mon fils m'a raconté un de ces cauchemars récurent , il essayait d'échapper en courant à un dinosaure qui voulait le dévorer , et systématiquement , aussi vite qu'il courre , il n'arrivait pas à lui échapper et le dinosaure finissait toujours par le dévorer ce qui provoquait son réveil . Alors au fur et mesure du temps qu'il a fait ce cauchemar , il a fini par arreter de courir pour que le dinosaure le dévore plus vite et qu'il se réveil .....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/06/2016 - 22h56 a dit:

Mon fils m'a raconté un de ces cauchemars récurent , il essayait d'échapper en courant à un dinosaure qui voulait le dévorer , et systématiquement , aussi vite qu'il courre , il n'arrivait pas à lui échapper et le dinosaure finissait toujours par le dévorer ce qui provoquait son réveil . Alors au fur et mesure du temps qu'il a fait ce cauchemar , il a fini par arreter de courir pour que le dinosaure le dévore plus vite et qu'il se réveil .....

C'est cool les dinos, moi c'est plutôt les araignées, j'en suis phobique je te laisse imaginer tous ce que j'ai pus cauchemarder : de la petite à la grosse en passant par le million. :snif:
Répondre