Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Parlons des banques, un peu
Parlons des banques, un peu
Donc tous les renseignements requis (nom, adresse, tel, numérp d'assurance sociale) pour un vol d'identité sont donc présentement dans les airs et ce, pour plus de la moitié des Québécois!<br /><br /><br />
Parallèlement à ça , faut que je m'occupe d'une disparation de 400$ d'une autre de mes comptes de banque. C'est que j'ai payé en ligne mes frais d'immatriculation qui ne se sont jamais rendus. Les deux partis impliqués, ma banque et la société d'état se relance la balle: la banque dit avoir transmis les fonds, la société d'état dit qu'elle ne les a pas reçu et les deux semblent vouloir se dégager de toutes responsabilités.<br /><br />
Font chier, les banques.
- Homerdusud
- Star
Re :Parlons des banques, un peu
Pour tes 400 euros, mets un coup de pression sur ta banque, ils peuvent annuler la transaction d'un clic.
Homerdusud @ 03/01/2020 - 11h11 a dit:
Pour tes 400 euros, mets un coup de pression sur ta banque, ils peuvent annuler la transaction d'un clic.
J'en suis rendu à 5 appels téléphonique, y a toujours rien qui bouge.
Ça me fait complètement halluciné, cette histoire. Je fais le paiement en ligne, j'ai la confirmation de la transaction, la somme a été débité de mon compte, aucune erreur de ma part.
Y a clairement un glitch informatique, ce qui devrait faire freaker complément la banque, surtout quand celle-ci vient d'abandonner les services au comptoir pour se concentrer sur ses services en ligne. Mais non, ils semblent préférés me faire poiroter au téléphone, histoire de m'avoir à l'usure.
En tout cas, ça va se rendre loin, cette affaire. Vous me connaissez, je maîtrise parfaitement l'art d'amener mes problèmes persos à l'échelle cosmique.

Et à l'usage rien à dire.
- Les banques en lignes ont finalement un service client assez rodé à tout faire à distance car par définition elles n'ont pas de guichet. La comparaison avec les banques traditionnelles pouvait faire mal sur ce point même si elles progressent.
- Niveau absence de frais et efficacité la promesse est tenue (largement).
- Niveau "fiabilité" elles me semblent (au moins pour la mienne) largement plus résistante à un retournement de conjoncture économique que des établissements plus "historiques".
En attendant en Europe c'est un secteur qui semble dégraisser du personnel à tour de bras, et qui est dans la tourmente pour les années à venir.
https://www.bfmtv.com/economie/sa-banque-lui-ferme-tous-ses-comptes-apres-avoir-ete-critiquee-sur-les-reseaux-sociaux-1834310.html
- Homerdusud
- Star
FiFi @ 03/01/2020 - 19h44 a dit:
Tiens, une banque traditionnelle vient de briller dans sa gestion du réel et du monde internet :
https://www.bfmtv.com/economie/sa-banque-lui-ferme-tous-ses-comptes-apres-avoir-ete-critiquee-sur-les-reseaux-sociaux-1834310.html
Et?
Le mec leur chie a la gueule de partout, bah hop, il sort (je connais pas l origine de son flaming, mais le résultat est la)
Par contre ça donne une vue encore plus claire de la relation client à la SG

La hyène @ 03/01/2020 - 15h13 a dit:
Désolé les gars mais vous êtes montés un peu gros, même pour le Joke...
Tiens, incrédule:
https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201911/01/01-5248031-vol-de-donnees-chez-desjardins-42-millions-de-victimes.php
-
- Killer
FiFi @ 03/01/2020 - 20h22 a dit:
Et de facto la SG a brillamment réussi à faire taire le client radié, brillante gestion de clientèle
C'est clair. T'aimes pas etre client? Bah tu te casses mon pote. C'est pas le centre des impots ici

Cela dit je ne comprends pas que des gens utilisent encore des banques traditionnelles plutot que des co-op.
Endorphin @ 03/01/2020 - 17h33 a dit:
FiFi @ 03/01/2020 - 20h22 a dit:
Et de facto la SG a brillamment réussi à faire taire le client radié, brillante gestion de clientèle
C'est clair. T'aimes pas etre client? Bah tu te casses mon pote. C'est pas le centre des impots ici
Cela dit je ne comprends pas que des gens utilisent encore des banques traditionnelles plutot que des co-op.
Il y a une nuance entre ne pas aimer une banque et se faire voler par une banque, quand même.
Et qu'entends-tu par co-op? Un mouvement coopératif? C'est justement ce qu'est la Caisse Populaire.
-
- Killer
guyt @ 04/01/2020 - 00h52 a dit:
Et qu'entends-tu par co-op? Un mouvement coopératif? C'est justement ce qu'est la Caisse Populaire.
Aux US les credit unions. En france les "banques" genre Credit Mutuel.
Je parlais pour la nana a la Societe Generale dans le lien plus haut.
Ton cas est different. Fait annuler la transaction C'est pas possible?
Endorphin @ 03/01/2020 - 19h31 a dit:
guyt @ 04/01/2020 - 00h52 a dit:
Aux US les credit unions. En france les "banques" genre Credit Mutuel.
Je parlais pour la nana a la Societe Generale dans le lien plus haut.
Ton cas est different. Fait annuler la transaction C'est pas possible?
Je viens de faire une recherche, Desjardins c'est non seulement un "Credit Union", mais c'est aussi le plus gros en amérique du nord:
"The Desjardins Group (French: Mouvement Desjardins) is a Canadian cooperative that is the largest federation of credit unions in North America."
https://en.wikipedia.org/wiki/Desjardins_Group
Ce qui me fait surtout chié dans cette histoire, c'est que c'est les membres eux-mêmes qui vont assumer les coûts pendant 5 ans de la gaffe de Desjardins. Tu t'imagines les coûts associés à Equifax pour 4,1 million de membres? C'est des milliard en ristournes annuelles qui n'iront pas dans la poche des membres.
Au moins, si ça avait été une banque, c'est les actionnaires qui auraient assumés les pertes. En fait probablement pas, le gouvernement seraient venu à la rescousse de la banque. Pour Desjardins, ils ont pas levé le petit doigt. La raison? politiquement, ça aurait pas passé au Canada Anglais que le gouvernement vienne à la rescousse d'une institution québécoise.
FiFi @ 03/01/2020 - 19h44 a dit:
Tiens, une banque traditionnelle vient de briller dans sa gestion du réel et du monde internet :
belle "pub" pour la Soc Gen
n'existe t'il pas une banque pour tous les bannis de la terre oups de la banque?