Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix de la fast-wind-mobile indestructible! help.

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Répondre
yyougoz
Newbie
Newbie

choix de la fast-wind-mobile indestructible! help.

Message par yyougoz »

Hello!<br /><br />
Bientot le retour en métropole et du coups un rééquipement complet (appart', voiture et matos de windsurf biensur!)<br /><br />
je cherche quelques conseils pour le choix de la voiture, selon quelques critères:<br /><br /><br />
-budget max 5/6000€ max.<br /><br />
- voiture assez solide et robuste (sans fioriture, qui ne crains pas les rayures et le chargement déchargement de matos intensif (presta sono et matos windsurf)<br /><br />
-moteur robuste et fiable (je suis toujours à la bourre, conduit vite klaxonne beaucoup lol... bref une caisse qui aime la maltraitance!<br /><br />
-capable d'avaler un bon 30/40 000 km à l'année<br /><br />
-conso raisonnable (6/7L max?) et ou entretien facile mais pour une bonne puissance!<br /><br />
-confortable serai un plus, high tech rien à cirer! sauf ouverture à distance et centralisé.<br /><br />
-tenu de route digne d'une vrai voiture<br /><br /><br />
Voila, je pense plutôt à une berline ou un break ou alors grande compact.<br />
vu le kilométrage, je pense plutôt à un diesel, mais est ce qu'une carburation au GPL ou E85 (si c'est un peu + développé depuis) serait une bonne alternative?<br /><br /><br />
une bmw e46 touring (320d ou 318d) qu'en pensez vous?<br /><br /><br />
Merci d'avance et bon vent!<br />
théo.
Homerdusud
Star
Star

Re :choix de la fast-wind-mobile indestructible! help.

Message par Homerdusud »

Mondeo TDCI break 2.0 115

Moteur increvable (chaine de distri), conso entre 6 et 7, chargement enorme.

J'ai revendu mon ancienne (pas break mais le matos rentrai deja a mort) a 190 000 bornes a mon beauf, avant la vente j'ai changé les 4 disques et plaquettes (encore d'origine), les amortos sont toujours pas changés, elle n'est jamais passée au garage sauf pour les vidanges... Elle a 230 000 aujourd'hui.

Tu peux taper dedans, le 2.0 TDCI 115 c'est le 2.0 DI des transit avec une rampe commune.

C'est pas cher en occaze.... Ca tient la route (en tout cas en berline j'ai jamais eu de soucis, pourtant les petites routes....) Et c'est bien confortable, tu peux te taper des longs trajets sans problemes (à l'époque 120 bornes/jour pour bosser)

Apres c'est sur c'est pas une BM, mais bon....
SYLV@IN
Timide
Timide

Message par SYLV@IN »

Megane 2 estate (break) 105 DCi

Acheté la mienne il y a un peu plus d'un an 5500€, 120 000KM

Option régulateur et BVM6, 5.8L/100Km à l'ODB à 130 sur autoroute ...

J'en suis ravi, tiens très bien la route (montée en 17") et puissance suffisante pour la montagne et chargée (échelonnage des rapports relativement court).

J'arrive à rentrer:

- 2 boards

- 6 voiles

- 3 mats

- 2 wishs

- Une copine

- Tt le bordel qui va avec ...

Tous les potes qui montent dedans apprécient son confort par rapport à voiture type clio etc ...

30 000Km/an pr moi, aucun souci.

G une amie qui a la même sauf qu'elle a 270 000 et pas de soucis non plus à part les entretiens classiques (distrib tt les 120 000km)
yyougoz
Newbie
Newbie

Message par yyougoz »

Ok merci de vos réponses,

juste une question: dans ces break là arrivez vous à charger uniquement à l'intérieur votre quiver et garder la place passagé devant libre?

car mon problème c'est que ma copine est jalouse de laisser sa place à l'avant pour les board!

Sinon week end dernier, session à Poé (toujours en Nouvelle-Calédonie) chargement record dans une voiture pas du tout adapté, une citroen C3!!

1 isonic 109 en housse

1 isonic 127 en housse

2 voile freeride (5.5 et 6.5)

1 voile slalom (vapor 8.6) (30 cm qui dépasse par la fenêtre avant passager!)

2 mât un 430 et un 490

2 wish un 150/200 et un 200/260

la boite à bidouille!

4 ailerons

tout est rentré à l'intérieur, par contre il reste a peine de la place pour le conducteur!

si un break me permet de rentrer tout ca plus ma copine à l'avant c'est parfait!

Sinon je prendrai un jumpy/expert mais pas de reel besoin d'un truc imposant hormi pour le windsurf et beaucoup de route donc conso plus élevé...et pas le budget pour 2 voitures!

j'ai du mal à trouver les dimenssions en longeur des voitures, break etc... avez vous une astuce pour les trouver?

Cordialement,

Théo.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pour rentrer la copine a l avant il faut faire passer le matos au milieu avec les planches dur la tranche, facile dans un monospace, mais dans une berline, c est pas dit que ca soit la même car il n y a pas la même hauteur.

dis lui que pour être assise a cote elle sera obligée de rouler dans une voiture de vieux quo consommera facile 2litres au cent de plus :fear:
SYLV@IN
Timide
Timide

Message par SYLV@IN »

+1 @ HDS

Impossible de rentrer du matos à plat dans le coffre d'un break. Un des plus grand (banquette arrière rabattue) est le 508 et il fait 1,80m...

Pas la place pour en faire passer plus d'une sur la tranche entre les sièges avant (il y ne faut pas qu'il y ai de repose coude central sinon c'est mort) mais de toute façon c'est pas une solution que je recommande avec un break. Tu verra rien de tes angles morts et il y aura le nez de la planche qui se pointera entre toi et ta copine.

Si tu va pas nav' souvent avec elle, je pense que le mieux est de mettre le matos sur le toit quand elle vient (je sais c chiant) et quand tu la laisse à la maison, tu charge avec le siège avant rabattu (ou allongé suivant les modèles)  :D

Perso, pour les petites distances, je la met derrière moi ça me saoul trop de tout charger sur le toit   ;D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Fais comme moi, un grand break et pas de copine... derrière la glacière ave les bières sur l'allume cigare et la tente dans le coffre au cas ou...
yyougoz
Newbie
Newbie

Message par yyougoz »

Ok merci les gars!

Ok pas de solutions miracle avec un break!

Et oui on voyage souvent ensemble alors même si elle parle beaucoup, j'aime bien l'écouter de temps en temps! :-)

Peut-être revoir la problématique avec un jumpy-expert-scudo ou alors carrément un petit fourgon t5 hyunday h1 ou autre?

Car le but ultime serait de laisser en permanence le matos à l'intérieur!

Ps: mon budget viens méchamment d'augmenter! 9000euro max!

Avec  ces nouvelles contraintes, vous pensez à quel engin?

Faible conso

Confort mais dynamique

Moteur coupleur

Équipé ouverture à distance, régulateur de vitesse et vitre électrique...tout le reste n'a pas d'importance!

Tata!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

L'expert teepee long correspond à priori à ce que tu cherches, c'est beaucoup plus confort que la version utilitaire, et ça reste petit, un espace ou un 807 ça doit le faire aussi ainsi que la plupart des gros monospaces.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

yyougoz @ 22/03/2014 - 22h59 a dit:

Peut-être revoir la problématique avec un jumpy-expert-scudo ou alors carrément un petit fourgon t5 hyunday h1 ou autre?

Car le but ultime serait de laisser en permanence le matos à l'intérieur!

jumpy/expert/scudo tu n'auras pas assez de longueur pour charger le matos derrière les sièges avant

Hyundaï H1 là par contre t'as une super longueur derrière pour un fourgon pas plus long que les autres car le moteur est sous les sièges, en prime on en trouve à des prix vraiment légers, a priori la fiabilité est bonne, je ne connais pas la conso mais ça sera du 8l/100 je pense (tous les fourgons tourneront mini à 7L en général)

T5 super mais pas le même tarif, après avec 9000€ tu peux peut-être trouver, je connais pas trop les prix en occase

tu as aussi le Trafic qui est bien apprécié, par contre essaye de trouver un modèle d'après 2006, celui d'avant a pas mal de faiblesses, en L2 plutôt qu'en L1 si tu veux de la marge pour charger le matos, les 2m40 de long, c'est au sol, plus tu montes en hauteur plus ça réduit donc si t'as une ou deux planches qui font moins de 2m40 que tu poses au sol ça passe bien, après ça devient plus compliqué, surtout si tu laisses la cloison
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Dans l'expert long le matos passe, et si tu prends un teepee tu peux enlever certains sièges complètement, c'est pas mal, ça fait carrément plus voiture que le trafic qui fait quand même utilitaire mais c'est plus petit que le trafic même en L1H1, en fait en longueur c'est kifkif, mais moins large, moins haut et moins carré, après si on part sur un trafic L2H1 là c'est sur c'est plus du tout le même volume... L'avantage en hauteur avec la suspension pneumatique en option on est en dessous des 1m90, donc ça passe dans les parking souterrain...

Après moulte tergiversation, et surtout du au fait que le couchage haut avec toit relevable est trop petit sur le teepee on est finalement parti sur le gros trafic L2H1 nous, sans le lit j'aurais pris l'expert... Mieux point de vue finition et pose/dépose des sièges...
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »