Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
9.3 sur hyper x 115, ça passe..?
9.3 sur hyper x 115, ça passe..?
j' aimerais rendre mes nav' lightwind plus vivante avec ce type de flotteur le probleme est que j' ai besoin de passer 7 et 9.3 est-ce que mes 60 kgs peuvent le permettre ???
Re :9.3 sur hyper x 115, ça passe..?
Pas encore essayé mais ca va venir (9.3 et 9.8) des que l'occasion se presente
Nico
Nico
Vu ton poids XXXS ca passera sans que la planche ne soit trop écrasée ( pas la meme chose pour les XXL comme NICO et moi ).
L'aileron d'origine n'est pas assez puissant pour encaissé une 9.3 ce qui pénalisera le départ au planning et l'accroche dans le trés light.
Il a déja tendance à partir en spinout en 8.5 dans les vents limites
L'aileron d'origine n'est pas assez puissant pour encaissé une 9.3 ce qui pénalisera le départ au planning et l'accroche dans le trés light.
Il a déja tendance à partir en spinout en 8.5 dans les vents limites
Sur ma t2 j'ai actuellement un select superfast en 48 qui passe bien avec la 9.3 en boitier tuttle ça pourrait le faire ?
Sinon au niveau nav en 9.3 pensez vous que je gagnerais beaucoup en sensation par rapport à mon actuel t2 ?
Sinon au niveau nav en 9.3 pensez vous que je gagnerais beaucoup en sensation par rapport à mon actuel t2 ?
pas d' avis sur mes intérrogations ? 

ALORS QUI A ESSAYE PLUS DE 9 M2 C TE BOARD IL N Y A PLUS QUE CA QUI ME RETIENT POUR L ACHETE (et peut etre aussi mon niveau, 1 jibe sur 20
)

ALORS QUI A ESSAYE PLUS DE 9 M2 SUR C TE BOARD IL N Y A PLUS QUE CA QUI ME RETIENT POUR L ACHETER (et peut etre aussi mon niveau, 1 jibe sur 20
)

-
- Timide
Salut,
s'agissant de l'hyper X115, je ne sais pas, même si je pense qu'avec une voile >9m, tu arriveras aux limites du programme de la planche. Quoiqu'il en soit, il te faudra opter pour un aileron plus grand (le 46 d'origine ne suffira pas).
Perso, j'utilise une hyper X 130 et je navigue avec une NP V8 9.4: avec l'aileron d'origine (52cm), cela passe très bien.
Je te renvoie à un article très intéressant qui pourra t'apporter des réponses, notamment avec les surfaces de voile conseillées.
http://www.nausicaa.org/services/products/...matos.php?ref=3
@+
s'agissant de l'hyper X115, je ne sais pas, même si je pense qu'avec une voile >9m, tu arriveras aux limites du programme de la planche. Quoiqu'il en soit, il te faudra opter pour un aileron plus grand (le 46 d'origine ne suffira pas).
Perso, j'utilise une hyper X 130 et je navigue avec une NP V8 9.4: avec l'aileron d'origine (52cm), cela passe très bien.
Je te renvoie à un article très intéressant qui pourra t'apporter des réponses, notamment avec les surfaces de voile conseillées.
http://www.nausicaa.org/services/products/...matos.php?ref=3
@+
-
- Timide
Tu peux également lire les quelques posts laissés sur le thème hyper X 130...
@+
@+
merci pour tes infos mais depuis un vendeur en soulignant la forte épaisseur arrière de ces planches m' a fait comprendre que ces planches nécessitaient une bonne technique ou un bon gabarit ; il voit plus scross 120/140 ?
-
- Timide
J'oserais dire que parfois, les vendeurs sont prêts à dire n'importe quoi afin de vendre les produits qu'ils distribuent. J'ai justement eu le cas avec un vendeur qui me déconseillait une AHD GT75 en dépot vente dans son shop au profit d'une JP XCite ride neuve...
Fort heureusement, tous ne sont pas ainsi.
Justement, celui qui m'a conseillé et vendu la Tiga HX130 m'a expliqué tout l'avantage de l'épaisseur de la planche sur la partie arrière: cela permet en conditions light wind de passer les molles d'air sans perdre le planning.
Question prise en main, ultra facile! Et crois moi, je ne suis pas un funboarder professionnel (je pratique depuis 5 ans à peine, à raison de 20 à 30 jours/ an en moyenne). Si tu lis les articles parus sur ce sujet, tu verras qu'elle n'a rien de technique (à l'inverse d'autres planches).
Tu abats un peu, tu te recules et tu mets les pieds dans les straps!
Même si le volume est plutôt réparti sur l'arrière, le virement de bord se fait facilement, même avec une 9.4!
Quant au gabarit, optes pour la 115...
@+
Fort heureusement, tous ne sont pas ainsi.
Justement, celui qui m'a conseillé et vendu la Tiga HX130 m'a expliqué tout l'avantage de l'épaisseur de la planche sur la partie arrière: cela permet en conditions light wind de passer les molles d'air sans perdre le planning.
Question prise en main, ultra facile! Et crois moi, je ne suis pas un funboarder professionnel (je pratique depuis 5 ans à peine, à raison de 20 à 30 jours/ an en moyenne). Si tu lis les articles parus sur ce sujet, tu verras qu'elle n'a rien de technique (à l'inverse d'autres planches).
Tu abats un peu, tu te recules et tu mets les pieds dans les straps!
Même si le volume est plutôt réparti sur l'arrière, le virement de bord se fait facilement, même avec une 9.4!
Quant au gabarit, optes pour la 115...
@+
au shop dans le cas présent la scross est un modèle 2006 à 1049 euros alors que l' hyper 115 est soldé à 899 because 2005 ,je ne sais pas si il est plus interessé qu' objectif
.

-
- Timide
A QUAI 34 Mulhouse, où j'ai acheté mes dernières planches et où le vendeur est très pro (peu avare de conseils, il prend son temps pour déterminer en fonction de ton gabarit, de ton niveau et des conditions dans lesquelles tu navigues le type de matos le plus adapté pour toi), on proposes les TIGA Hyper X Mle 2005 à 769,00 €!!! Jette un coup d'oeil sur leur site: www.quai34alsace.com
Et avec la différence de prix, tu peux t'acheter un aileron adapté pour ta 9.3 et un bon wish!
Perso, je trouve dommage d'acheter du matos neuf de l'année qui vient (sauf si tu as des économies...). Oriente toi vers le matos 2005 neuf qui est soldé.
Avis perso, bien sur.
@+
Et avec la différence de prix, tu peux t'acheter un aileron adapté pour ta 9.3 et un bon wish!
Perso, je trouve dommage d'acheter du matos neuf de l'année qui vient (sauf si tu as des économies...). Oriente toi vers le matos 2005 neuf qui est soldé.
Avis perso, bien sur.
@+
il sont bien placés en prix ! faut voir avec les frais de port ?
-
- Timide
de quel coin es-tu?
Sinon, es-tu allé sur leur site? Appelle-les afin de connaitre les frais de port!
@+
Sinon, es-tu allé sur leur site? Appelle-les afin de connaitre les frais de port!
@+