Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Infos sur la Tiga Hyper X
-
- Timide
Infos sur la Tiga Hyper X
salut,<br /><br />je suis l'heureux propriétaire d'une HyperX 130.<br />J'utilise une V8 9.4 avec l'aileron d'origine et une Spirit 7.5 avec un aileron Select Ride 46.<br />Tout d'abord, je me demande si l'aileron d'origine n'est pas un peu trop juste pour ma 9.4 ou plutôt si la planche ne serait pas plus performante avec un aileron un peu plus grand? <br />Ensuite, s'agissant des positions des straps, position centrée ou excentrée?<br />Enfin, position du PDM: que choisir?<br />Je suis preneur de tous les conseils et autres astuces en la matière.<br />Merci par avance!
Re :Infos sur la Tiga Hyper X
j ai la 95, pour les straps clairememt excentres, t a pas achete une slalom pour rien.
pour les reglages, j ai qq problemes de petits coups de frein par mer formee je vais essayer les straps completememt sur l arriere , je vous dirais.
pour l aileron sur la mienne il couvre plustot la plage d utilisation haute, je ne sais pas ce qu il en est sur la tienne
pour les reglages, j ai qq problemes de petits coups de frein par mer formee je vais essayer les straps completememt sur l arriere , je vous dirais.
pour l aileron sur la mienne il couvre plustot la plage d utilisation haute, je ne sais pas ce qu il en est sur la tienne
sur la 95 je suis regle avec les straps tout a l'arriere et ca passe super bien , j'ai monté des ailerons plus courts, ca va plus vite sans effet foil , par contre les remontées sont plus tengeantes ( normal ..).
Un 33 lightning pour 6.5 m
un 28 s05 pour 5.7 ( ma plus petite voile ..)
Je navigue généralement à Fos
Un 33 lightning pour 6.5 m
un 28 s05 pour 5.7 ( ma plus petite voile ..)
Je navigue généralement à Fos
-
- Timide
Et quelqu'un aurait des infos pour l'hyper X 130?
Merci!
;-)
Merci!
;-)
bon j'ai enfin trouvé les bons reglages, pour ne pas trop faire de moustaches sur la hyper x 95 par mer formée:
Straps complétement reculés, pied de mat assez reculé aussi ( désolé j' ai fait un repére sur le flotteur mais j'ai pas mesuré) et wish haut.
Contrairement a ce que j' aurais cru, elle n' est pas particuliérement volage dans cette configuration et la différence est notable elle scotche beaucoup moins qu'avant ....et cerise sur le gateau elle est bcp plus rapide qu'avant du fait d' une navigation bcp plus facile ( méme si ça reste technique).
Pour info j' étais en V8 7m, avec l' aileron d' origine( 36), 69 kgs et 18 noeuds moyens.
Le seul défaut : une légere tendanceà monter sur l' aileron, il fallait un peu pousser sur la jambe arriére....donc réglages légerement à affiner...sinon c' est vraiment une bombe.
Straps complétement reculés, pied de mat assez reculé aussi ( désolé j' ai fait un repére sur le flotteur mais j'ai pas mesuré) et wish haut.
Contrairement a ce que j' aurais cru, elle n' est pas particuliérement volage dans cette configuration et la différence est notable elle scotche beaucoup moins qu'avant ....et cerise sur le gateau elle est bcp plus rapide qu'avant du fait d' une navigation bcp plus facile ( méme si ça reste technique).
Pour info j' étais en V8 7m, avec l' aileron d' origine( 36), 69 kgs et 18 noeuds moyens.
Le seul défaut : une légere tendanceà monter sur l' aileron, il fallait un peu pousser sur la jambe arriére....donc réglages légerement à affiner...sinon c' est vraiment une bombe.