Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Boarder X 2005 - 83 & 103
Boarder X 2005 - 83 & 103
Salut,<br />J'ai eu l'occasion de tester à Safaga les boarder X 2005 en 83 & 103l.<br />Et bien ces planches m'ont fait très bonne impression. Elles sont très douces sous les pieds, faciles à faire marcher et jiber. Elles sont légères et semblent avoir une vitesse très correcte, mais dur de parler de vitesse sans comparaison avec une autre planche à côté (je peux juste dire que j'ai fait une pointe à 27.5 noeuds mesurée au GPS en descendant la houle avec une 5m² de vague et dans environ 25 noeuds). Côté accélération, pas mal non plus. Le pont est assez confortable, bien qu'un peu trop plat (pas assez bombé) à mon goût.<br />Ces planches ont toutes les 2 le même défaut, mais facilement corrigeable : l'aileron de série. Il n'y a qu'un mot pour les décrire : pourri. Ils sont trops souples et supportent mal de naviguer surtoilé. J'ai trouvé les sensations sur ces deux planches très semblables.<br />Pour info, j'ai navigué avec une V8 de 7m² sur la 103 dans une quainzaine de noeuds, et avec des voiles de 4.7m² (30/35 noeuds) jusqu'à 6.2m² (+/- 20 noeuds) avec la 83l sans problème de compatibilité.<br />En conclusion, je trouve que ce sont deux super planches, qui pêchent par leur aileron d'origine pas assez performant quand on pousse les bêtes. Je trouve aussi qu'elles auraient mérité un scoop un poil moins tendu pour mieux passer les descentes de houle/petits surfs, mais ce n'est pas trop génant...
Re :Boarder X 2005 - 83 & 103
Merci pour l'info... 

Donc bonne board... et pas trop couteuse pour un modèle neuf de 2005 : 699 euros...
Je me suis laissé tenter... j'espère que je serai pas déçu...

QUOTE(glaz @ 20 Jan 2006, 12:53 AM)
Donc bonne board... et pas trop couteuse pour un modèle neuf de 2005 : 699 euros...
[right][snapback]320050[/snapback][/right]

[right][snapback]320050[/snapback][/right]
Y'en a-t-ils d'autres qui l'ont testé cette 83 ?

QUOTE(glaz @ 22 Jan 2006, 02:43 PM)
Y'en a-t-ils d'autres qui l'ont testé cette 83 ? 
[right][snapback]320868[/snapback][/right]

[right][snapback]320868[/snapback][/right]
C'est juste pour faire remonter le post... héhéhé !
Amélioration sur les modèles 2006 : inserts supplémentaires + à l'extérieur pour la navigation type slalom (info WIND déc/janv) 

Salut, j'ai enfin cette planche... à première vue elle est de très bonne facture, il est vrai que l'aileron semble un peu flexible, mais on verra à l'usage.
Maintenant le premier qui me dit que c'est une merde, je le ...... BIP ! BIP ! , et BIP ! et avec des BIP ! car ce BIP ! ne mérite que ça !
Maintenant le premier qui me dit que c'est une merde, je le ...... BIP ! BIP ! , et BIP ! et avec des BIP ! car ce BIP ! ne mérite que ça !