Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Matrix ou Remedy?
Matrix ou Remedy?
Elle sera montée sur un RDM 450 100% carbone. Elle sera utilisée avec une Tabou Rocket 125. C'est évidemment pour une pratique freeride dans du vent souvent rafaleux.<br /><br />
Votre avis?<br /><br />
Merci!
Re :Matrix ou Remedy?
Vu la coupe (angle écoute/mat) et les lattes, la matrix en freeride semble s'imposer sur une tabou rocket.
Mais la remedy avec pas mal de tramé (et l'assurance d'un pote me certifiant qu'elle était agréable dans les grosses rafales) était tentante.
Dans ton cas (7.0 c'est quand même pas tempête) je prendrais Matrix sans trop hésiter.
a+
FiFi
la 7m de 2006 est tout aussi bien et pour avoir essayé une Saber en 6.7 je l'ai trouve assez comparable;
connais pas la Remedy , mais celle ci doit être plus légère ( 5 lattes )
-
- Jiber
The Love Fist @ 17/04/2008 - 18h42 a dit:
La remedy ca reste une voile de vague, c'est trop grand en 6.9
Ah bon!
je dirais que la remedy est plus fait pour naviguer surtoiler, je me trompe peut etre...
Pourquoi tu demande pas à Gaastra directement?
Je vais tout de même valider ce choix avec mon pote Matt de Tabou/Gaastra

-
- Jiber
Toussa pour en arriver là, franchementguyt @ 18/04/2008 - 01h33 a dit:
mon pote Matt de Tabou/Gaastra

Par tu n'auras pas à faire à une ingrate, si tu t'en ocupes bien, ya pas de raison pour qu'elle s'abime (j'ai la mienne depuis 2 ans elle n'a rien...). Super voile...
Mobidique @ 18/04/2008 - 16h14 a dit:
Toussa pour en arriver là, franchementguyt @ 18/04/2008 - 01h33 a dit:
mon pote Matt de Tabou/Gaastra
Pour tout dire, j'avais acheté une Tabou DaCurve 79 "presque neuve" d'une boutique en ligne (windsurfing-direct.com). Après quelques sorties je me suis rendu compte que ma planche buvait de l'eau par la vis de décompression.
Manque de pot, l'importateur de Tabou en Amérique fait faillite et windsurfing-direct ne veut pas rien faire.
Je fais donc réparer la planche et me fais à l'idée que je devrai vivre avec une planche qui a gagné 500g avec l'infiltration d'eau. Ce n'est pas si grave, c'est ma planche baston et le petit excès de poids ne dérange pas tant que ça dans du 30 noeuds et plus.
Mais j'en ai tout de même un petit goût amer, assez pour remettre en question l'achat futur de planches Tabou.
Puis il me vient à l'idée de communiquer avec Matt Pritchard par courriel, vraiment un gars sympathique. J'ai pas réussi à obtenir une DaCurve neuve, mais j'ai eu une grosse réduction de prix sur ma prochaine Tabou (Rocket 125 ltd).
Maintenant j'ai hâte de voir comment elle va se comporter avec mon RDM 450.
Au cas où vous sauriez pas, Kevin Pritchard est de retour chez Gaastra. Si vous avez plus de détails sur son divorce avec Maui sails, allez-y fort, j'adore le potinage!
P'tin, on avait dit REMEDY bordel c'est pourtant simple !guyt @ 19/04/2008 - 05h03 a dit:
je viens de me procurer une belle Matrix 7.0 2008!
ouvrir un parapluie au sujet de la matrix de Guyt ça, c'est fait ...
J'espère l'avoir remis dans son état initial.
Pour la Remedy, je vais arranger ça. Avec l'effondrement dess marché boursiers, je vide tout et m'achète plein de matos de wind, dont une Remedy 6.0,
C'est la voile que j'utilise le plus aucun accros, seul défaut le monofilm s'opacifie avec les ultra violet malgré rinçage aprés chaque sortie mais cela est valable pour presque toutes les voiles