Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Saxo 265 // Saxo 264

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Répondre
zigou
Timide
Timide

Saxo 265 // Saxo 264

Message par zigou »

Jem'interroge sur les différences entre la BIC Saxo dans sa déclinaison "convert", entre la 265 et la 264. Litrage différent, 80 contre 84L, mais au niveau du shape ?
<br>La conception de la 264 est plus récente.. Monopad intégral aussi, mais côté sandwich, poids ?
<br>Et de manière plus générale, entre F2 Axxis 262 et Saxo 264 / 265 ?
<br>Merki............ :roll:
jibeurman
Timide
Timide

Re :Saxo 265 // Saxo 264

Message par jibeurman »

salut,
j'ai la saxo 265, je l'ai acheté pour débuter en vague. Je l'ai prise pace que d'un, elle n'était pas cher ( d'occase 80€ en état impec ) et puis parce que le shape est béton.
son gros défaut est parait-il son poids ( moi je ne l'ai pas vraiment sentit en naviguant ) même si c'est sur qu'elle est longue à partir au planning mais par contre une fois lancé :shock: tongue.gif ...
elle est aassez à l'aise sur le tt plat comme ds les vagues ( petits sauts et surfs ) et je ne l'ai pas sentit encombrante même ds le gros temps ( 33 noeuds )
il parait que la saxo 264 est moins lourde...
Ps: je fais 65kg pour 1m80
@++
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

j'ai une saxo 265 depuis pas mal de temps ( 185 85kg )
défauts : lente à partir par exemple pour décoller sur les premières vagues dur dur, perd vite sa vitesse pas d'inertie, peut partir en spin pour des raisons ???? remonte mal au vent
qualités : béton, dès que ça monte et vent établi bonne vitesse, bons sauts, jibe un poil technique ( peu de volume aR ).
pour moins de 150 € il faut l'acheter.
PS la différence de poids n'est pas l'argument important
lucailduca
Newbie
Newbie

Message par lucailduca »

il parrait que tout le monde possede une saxo 265x80.
Et la 264X85? Personne?

Moi aussi j'ai une 265x80 que j'ai achete' pour 100 euro l'annee dernier pour commencer a debouter avec peu de volume, sauter, et faire du vague (en toute honnete'..je suis encore loin de faire de la vraie vague.. :? )

Je fais 70 kg pour 178 cm, et je l'utilize avec voiles 4.5, 5.3 et 5.8 (niveau moyen..waterstar, jibe bon d'un cote' et galere de l'autre.. :oops: )

Le respons est positive:
- tres solide (je n'ai pas peur de la detruire avec des coups)
- assez vite
- coute rien
- donne bonnes sensations laugh.gif

Par contre:
- un peu longue
- lourde (dans les sauts...tu sents que tu as quelque chose au dessus tes pieds...)
- je trouve un peu difficile mantenir le planing pendant le jibe (mais probablement c'est moi...et pas elle.. :wink: )
- Avec la 5.8 l'airelon vague (22 cm) est trop petit...spin out souvent (quel misure me conseille'?)
- les straps sont fines et detruites...(je suis en train de les changer..) Maintenant j'utilize une unique strap a l'arriere (en diagonal), mais je vais en mettre deux paralleles...(je ne fais pas du vrai surf...bottoms.. turn-back...)

Est ce que les autres qui la possede utilize une seule strap a l'arriere ou deux?
Est it possible que la tendance au spin out (uniquement avec la 5.8 et airelon 22cm) est en partie du a la strap central? (or ma incapacite?)
lucailduca
Newbie
Newbie

Message par lucailduca »

J'ai une saxo 265 et avec ma 5.8 sioux apache j'utilise un aileron de 30 cm. Je n'ai pas de problème de spin out. :roll:
ben29
Newbie
Newbie

Message par ben29 »

Salut,
Ca fait 5 ans que je navigue avec une Tiga 261 (même shape que la saxo 264, monopad en plus et qq grammes en moins).
Je l'utilise avec des voiles de 4 à 6 m² ( 66kg pour 1m74).
La planche est accessible, facille au jibe et elle à une vitesse tout a fait correcte (sans être un missile non plus).
Mais ce qui est vraiment au top c'est le monopad...
Les défaults: départ planning en retrait et qq spin outs.
Répondre