Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Spirit 2003
Spirit 2003
Salut,
<br>J'aimerais avoir votre avis sur cette voile en 8.5
<br>Merci
<br>J'aimerais avoir votre avis sur cette voile en 8.5
<br>Merci
Re :Spirit 2003
moi j ai la 7.3, elle est superbe, mais elle m a duré 4 sorties avant d avoir un trou ds le fourreau de mat. Le vendeur dit que c'est de ma faute, que j ai fait les trous en gréant. no comment, vu les posts déjà faits sur ce genre de pb sur les NP 2003.
a part ca je l ai pas encore essayé dans un vent correct pour t en dire plus, a part qu elle est très belle quand elle est gréée.
a part ca je l ai pas encore essayé dans un vent correct pour t en dire plus, a part qu elle est très belle quand elle est gréée.
J'ai une V8 2003 théoriquement encore moins costaud que la spirit... Mis a part les panneaux qui souffrent un peu qd on grée, sur le fourreau fo arrêter j'ai eu une diablo j'ai fait des pets dans le foureau et ca s'agrandit jamais qd à la V8 je suis pas super méga soigneux et si ya bien un truc de solide c'est le foureau sur ce coup le vendeur a raison a mon avis...tt les trous de foureau ne se font jamais seuls...
je sais pas... je fais attention a mon matos, j ai aucun pb de fourreau sur mes anciennes voiles. Je suis pas le seul a en avoir eu sur un NP 2003. Quand je parle aux vendeurs ils me disent tous " tu gréés ou?" genre je vais répondre que je gréée sur du gravier, en sautant sur la voile a pieds joints pour mieux la plier en 4... normalement, la voile aurait pas du péter, c'est tout. Moi je demande qu a le croire quand on me dit que ca s'agrandira pas... mais je vois pas pkoi ca s arreterai la.
Cette semaine encore, gt a quai 34, au Perreux. Je regarde une core 4.4 2003 d'occaz (y en a qu une la bas, une rouge et grise) : le tissu employé ressemble a fond a la mienne. Le mono est impec. Je retourne la voile : une pièce sur le fourreau... comme par hasard.
moi j ai l impression que y a pas mal de voile NP 2003 qui ont un défaut de fourreau, que ni les vendeurs ni NP ne veulent admettre. Je dis pas toutes, pas forcément toutes les voiles de tous les modèles ou meme d un modèle donné, mais pour moi la mienne a clairement un défaut de fabrication. Ou alors NP c'est de la merde, point barre, mais ca j y crois pas trop vu que bcp de gens sont satisfaits des leurs. Meme ma decathlon de merde est plus solide (je parle du fourreau, pas du mono). Celle livrée a 1 euro avec la planche...
Cette semaine encore, gt a quai 34, au Perreux. Je regarde une core 4.4 2003 d'occaz (y en a qu une la bas, une rouge et grise) : le tissu employé ressemble a fond a la mienne. Le mono est impec. Je retourne la voile : une pièce sur le fourreau... comme par hasard.
moi j ai l impression que y a pas mal de voile NP 2003 qui ont un défaut de fourreau, que ni les vendeurs ni NP ne veulent admettre. Je dis pas toutes, pas forcément toutes les voiles de tous les modèles ou meme d un modèle donné, mais pour moi la mienne a clairement un défaut de fabrication. Ou alors NP c'est de la merde, point barre, mais ca j y crois pas trop vu que bcp de gens sont satisfaits des leurs. Meme ma decathlon de merde est plus solide (je parle du fourreau, pas du mono). Celle livrée a 1 euro avec la planche...
Qu'est ce que tu appelles exactement par un trou dans le fourreau ? J'ai la spirit 2002, les coutures du fourreau en surface ont laché très vite, c'est facheux, mais je n'ai pas de trou pour autant. Il reste d'autres coutures en dessous pour maintenir l'ensemble.
Faut pas oublier non plus que lorsqu'on porte la voile à l'eau, il suffit d'un choc, aussi petit soit il, avec du béton ou autre chose de dur pour percer facilement le fourreau, quelque soit la marque de la voile. Là ça fait un "vrai" trou.
Mais je n'ai pas dit que c'était ton cas ! Je veux bien te croire meme si j'ai du mal ! :wink:
Faut pas oublier non plus que lorsqu'on porte la voile à l'eau, il suffit d'un choc, aussi petit soit il, avec du béton ou autre chose de dur pour percer facilement le fourreau, quelque soit la marque de la voile. Là ça fait un "vrai" trou.
Mais je n'ai pas dit que c'était ton cas ! Je veux bien te croire meme si j'ai du mal ! :wink:
bah y a 5 ou 6 petits trous dans le fourreau, avec des grosses marques d usure. Pourtant je fais gaffe a ma voile. Bien sur, y a du y avoir une raison : j ai du frotter un moment ou un autre. Mais j attendais d une voile a ce prix qu elle tienne mieux que mes anciennes voiles (Guns et tribord...) ce qui n est pas le cas, alors que ct de l occaz et que j y faisais moins attention.
Salut,
quel mat utilisez vous pour votre greement?
moi j'ai un Decathlon 490 C30
j'ai un gros souci pour degreer,
la bidule (cone en plastique de la tetiere) reste coince dans le bouchon de mon mat (car trop etroit).
comment avez vous resolu le pb (pour ceux qui n'ont pas de mat Pryde)?
en changeant le bouchon?
quel mat utilisez vous pour votre greement?
moi j'ai un Decathlon 490 C30
j'ai un gros souci pour degreer,
la bidule (cone en plastique de la tetiere) reste coince dans le bouchon de mon mat (car trop etroit).
comment avez vous resolu le pb (pour ceux qui n'ont pas de mat Pryde)?
en changeant le bouchon?
j ai le même pb, avec un mat fibertech C30 460. Effectivement les bouchons 2003 sont, a mon humble et personnel avis, complétement moisis
ils sont beaucoup trop larges et restent coincés dans le mat.
J ai pas résolu le pb encore, mais je crois que je vais essayer de limer le bouchon pour le rendre plus fin, parceque la c'est vraiment la galère d'enlever le mat, faut tirer comme un malade et ça doit pas arranger la voile.
enfin bref, vu comment je suis bricolo, ca risque d'etre drole. J espere que je pourrais en racheter un autre si je foire

J ai pas résolu le pb encore, mais je crois que je vais essayer de limer le bouchon pour le rendre plus fin, parceque la c'est vraiment la galère d'enlever le mat, faut tirer comme un malade et ça doit pas arranger la voile.
enfin bref, vu comment je suis bricolo, ca risque d'etre drole. J espere que je pourrais en racheter un autre si je foire

Pour les bouchons en tête de mat avec des Pryde, 2 solutions :
1 - Acheter un bouchon Pryde dans un shop
2 - Acheter un raccord de tuyau d'arrosage rigide du bon diamètre, le couper en 2 et mettre un léger coup de lime à l'intérieur de chaque morceau : 2 bouchons de tête de mat spécial Pryde pour 1 euro 50 ...
La prochaine fois : "Comment se faire une voile de formula avec une vieille toile de tente"
A+
1 - Acheter un bouchon Pryde dans un shop
2 - Acheter un raccord de tuyau d'arrosage rigide du bon diamètre, le couper en 2 et mettre un léger coup de lime à l'intérieur de chaque morceau : 2 bouchons de tête de mat spécial Pryde pour 1 euro 50 ...
La prochaine fois : "Comment se faire une voile de formula avec une vieille toile de tente"
A+
j'ai une saber 6.7 recente de preserie
le fourreau est deja hs le tissus et les coutures lachent
je pense que c'est un peu voulu chez pryde
les voiles sont geniales mais c'est du consommables
ça oblige a changer tous les ans ,faut que les marques
et les pros vivent !
mais quand mème la ils y vont un peu fort ca ne leur couterait
pas grand chose de changer de qualite de tissus sur les foureaux!!!
le fourreau est deja hs le tissus et les coutures lachent
je pense que c'est un peu voulu chez pryde
les voiles sont geniales mais c'est du consommables
ça oblige a changer tous les ans ,faut que les marques
et les pros vivent !
mais quand mème la ils y vont un peu fort ca ne leur couterait
pas grand chose de changer de qualite de tissus sur les foureaux!!!
c'est con pour une fois que le monofilm est bon, c'est le fourreau qui est merdique :?
pour info, par rapport a l histoire du bouchon de mat qui reste coincé dans le mat, j ai poncé le mien et mtnt c'est nickel.
pour info, par rapport a l histoire du bouchon de mat qui reste coincé dans le mat, j ai poncé le mien et mtnt c'est nickel.
Salut,
Moi aussi j'ai un probleme avec voile neil pryde. Il y a la 2eme et la 3eme latte en partant du haut qui percent le fourreau de mat. La voile est une core 4.7 de 2003 j'ai du faire 6 sorties. Je l'ai renvoyé chez neil pryde, et ils m'ont dit que c'etait de ma faute que je l'avait usée. Toute la voile est en bon etat sauf ces trous au niveau des lattes, il y a quand meme un probleme.
Je vais pas me laisser faire.
A+ et bon vent
Moi aussi j'ai un probleme avec voile neil pryde. Il y a la 2eme et la 3eme latte en partant du haut qui percent le fourreau de mat. La voile est une core 4.7 de 2003 j'ai du faire 6 sorties. Je l'ai renvoyé chez neil pryde, et ils m'ont dit que c'etait de ma faute que je l'avait usée. Toute la voile est en bon etat sauf ces trous au niveau des lattes, il y a quand meme un probleme.
Je vais pas me laisser faire.
A+ et bon vent
bah je suis de tout coeur avec toi mais je vois pas ce que tu peux leur faire. Quand j ai eu des pb avec ma voile, ils m'ont dit pareil, c'est de ma faute : c'est la super réponse pryde, vive la garantie.
La seule chose a faire c'est de donner mon avis sur pryde : c'est joli mais c'est de la daube. Quand tout le monde aura pété une voile pryde au bout de 3 sorties, tout le mondre prendra du gaastra, north, ou guns...
ceci dit font bien etre honnete : il y a un pourcentage non négligeable de pryde qui se petent pas. A 500 -> 1000 euros la voile, je pense pas que ce soit suffisant....
jayce pas loggué
La seule chose a faire c'est de donner mon avis sur pryde : c'est joli mais c'est de la daube. Quand tout le monde aura pété une voile pryde au bout de 3 sorties, tout le mondre prendra du gaastra, north, ou guns...
ceci dit font bien etre honnete : il y a un pourcentage non négligeable de pryde qui se petent pas. A 500 -> 1000 euros la voile, je pense pas que ce soit suffisant....
jayce pas loggué