Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

V8 2004 8.1 m2

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
SergioA27
Timide
Timide

V8 2004 8.1 m2

Message par SergioA27 »

Testée 2X sur sur HYPERSONIC 111 (ailerons Gasoil GT9 35 et Drake 34)
<br>Conditions des tests : vent irrégulier 10-20 noeuds
<br>Lieu : Lacs Aquitains (Lacanau, Hourtin)
<br>
<br> :arrow: Gréage, dégréage : tout simplement parfait, le mât rentre et sort très facilement de la voile. Avec un petit peu d'attention, aucun (0 ...) pli n'apparaît !!! Il faut tirer assez fort pour faire mollir la chute (rallonge Pryde à 14 cm et bas de la poulie à 1 mm de la partie plastique pour mon Fiberspar R6000 4.90), la voile présente alors un profil ........ de vraie voile de course !!! Dans le vent, j'avais réglé mon whis à 2.35 (2.32 préconisé) sur l'oeillet du bas.
<br>
<br> :arrow: Waterstart, virement, jibe : RAS, le fourreau est étroit, les 2 cambers passent très facilement sans à coup exagéré.
<br>
<br> :arrow: Départ au planning : excellent, 3/4 coups de pomping dans la partie basse du vent et c'est parti (pourtant la planche de test n'excelle pas dans ce domaine :wink: ).
<br>
<br> :arrow: Accélération, Vmoyenne, Vmax : du grandiose, il faut se frotter les yeux pour ne pas voir inscrit dans la voile RS3 à la place de V8 !!!
<br>
<br> :arrow: Tenue dans le vent : même leitmotiv, c'est une voile de course ........ la voile reste très équilibrée dans les surventes et l'accélération est immédiate !!! Dans du 20 noeuds, la voile reste extrêmement saine .........
<br>
<br> :arrow: Passage des molles : sur une planche qui excelle en ce domaine, je me suis surpris à passer des molles à 8/9 noeuds avec une voile toujours bien équilibrée .....
<br>
<br><u>En conclusion : </u>la V8 se rapproche d'une voile de course d'année en année. Le millésime 2004 est à mon avis à 97% une voile de course :wink:. Bref, je la recommande vivement à tous ceux qui souhaitent se tirer la bourre "sérieusement" pour un prix bien plus acceptable qu'une vraie "course" (généralement facturée aux alentours de 200 Euros de plus ....... et sur laquelle vous perdrez énormément à la revente en occase .....) !!! Les euros économisés vous permettront d'acheter un très bon aileron pour doper votre flotteur .......... et à vous le plaisir de laisser quelques voiles de "courses" derrière vous :twisted: !!! Alors un défaut ??? Le tarif pourrait être réajuster (60/70 Euros) pour se situer au niveau de ses rivales (Gaastra GTX par exemple)..... c'est tout !
SergioA27
Timide
Timide

Re :V8 2004 8.1 m2

Message par SergioA27 »

C'est surprenant, ta voile est tellement super qu'il semble inutile d'acheter une voile de course. J'attend de voir Tonio ALBEAU , armée d'une V8 pour les parcours de WORLDCUP. Tu pourrais peut-être reconsidérer tes 97% de performance de course à quelque chose de plus réaliste, (environ 70%). Depuis des années, les voiliers segmentent les gammes, une V8 c'est pas une voile de course, c'est du freeride speed, quand tu es surtoilé, ton creux recule, et idem à partir d'une certaine vitesse.

As-tu vraiement mesurer tes 20 noeuds pour affirmer la tenue exceptionnelle dans les rafales ? La stabilité de ton creux s'efface à partir de 16 Noeuds et le fourreau mi-étroit te génère suffisement de trainées pour t'interdire la survitesse et

Par contre ton profil est plus agréable dans les bras par vent léger, et quand tu portes ta voile sur la plage.
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Je suis pas du tout d'accord avec Baptiste.

Il faut arrêter de croire que l'appelation freeride et le type de fourreau d'une voile représente un frein aux performances d'une voile.

Tout d'abord avant de régler une voile comme antoine Albeau et l'utiliser à 100% , il faut une sacré expérience. Les voiles de course, contrairement au freeride, sont extrèmement sensibles aux réglages et réservées à une élite.

"La stabilité du creux d'une V8 s'efface à partir de 16 noeuds " .......
:arrow: probablement avec un mat X3 et un wish alu avec 40 cms de rallonge. Cette théorie est moins valable lorsque l'on équipe la V8 d'un X7, d'un wish carbone et d'une kit palan.

Certes la V8 ne sera jamais une voile pour battre le record du monde de vitesse par vent fort néanmoins la voile ne fait pas tout.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

[quote=baptiste]
As-tu vraiement mesurer tes 20 noeuds pour affirmer la tenue exceptionnelle dans les rafales ? La stabilité de ton creux s'efface à partir de 16 Noeuds et le fourreau mi-étroit te génère suffisement de trainées pour t'interdire la survitesse
[/quote]

1 > Sergio est une référence dont personne ne doute

2 > Je peux t'assurer que ma vieille SPECTRO 8 m ( type de voile approchant meme si moins creuse ) étarquée comme il faut :
VTS dépassé + reprise de 2/3 cm à l'écoute
passe dans les rafales à 25 Noeuds sans décrochement ni creux qui recule
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Tout à fait d'acc,
Pour moi les V8 de l'année ressemblent à la course de l'année d'avant j'ai une V8 2003 je trouve qu'elle ressemble pas mal à une RS 2002 sans les cambers et lattes en plus...par ex la V8 2004 a adopté le foureau en 2 parties de la RS3
Sinon ma 7.2 avec un X5 ca se tient un max, mes 65kg l'on déja emmenée étarquée à bloc dans du 20-25 nds et c'était mon flotteur qui ne suivait pas! pas la voile !
Ok c'est pas une voile de course mais elle est surement mieux qu'une RS pour de TRES nombreux pratiquants !!!
xantos295
Jiber
Jiber

Message par xantos295 »

Tu me sembles peut-être intoxiqué par les magazines !

Si ta V8 a besoin d'un Wish Carbone et du palan, c'est bien parce qu'elle est instable.

Y a un collègue qu'avait une Z1, il a pris la V8, il a écrit que c'est pour les retraités et que la survitesse, et ben, elle est plus là, alors je fais excuses pour la désillusion...
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

[quote=baptiste]Tu me sembles peut-être intoxiqué par les magazines ! [/quote]
Mauvaise pioche, j'ai mis un terme à mon abonnement Planchemag en 2002.
J'ai pas besoin des magazines pour me faire une idée sur les performances du matériel sur lequel je navigue ( RX1 et V8 2003 ).

[quote=baptiste]
Si ta V8 a besoin d'un Wish Carbone et du palan, c'est bien parce qu'elle est instable.[/quote]
Elle est effectivement aussi instable que ma RX1; un sac à patate biggrin.gif

[quote=baptiste]
Y a un collègue qu'avait une Z1, il a pris la V8, il a écrit que c'est pour les retraités et que la survitesse, et ben, elle est plus là [/quote]
Je viens de prendre un sacré coup de vieux .......... MDR

[quote=baptiste] alors je fais excuses pour la désillusion...[/quote]
Tu veux pas me la racheter ma V8 ?

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Un test de la part de Sergio, je prend pas ça pour des conneries connaissant un peu le rider... Il nav depuis un moment avec des voiles de courses (et les plus récentes) donc je vois pas bien l'intérêt de dire que la V8 s'approche d'une voile de course si c'est du vent. :roll:
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(baptiste)

Si ta V8 a besoin d'un Wish Carbone et du palan, c'est bien parce qu'elle est instable.
...

:shock: :shock: :shock: :shock:
Alors là, c'est la meilleure! MDR!!!!!! laugh.gif
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(SergioA27)

En conclusion : la V8 se rapproche d'une voile de course d'année en année. Le millésime 2004 est à mon avis à 97% une voile de course  :wink:. Bref, je la recommande vivement à tous ceux qui souhaitent se tirer la bourre \"sérieusement\" pour un prix bien plus acceptable qu'une vraie \"course\" (généralement facturée aux alentours de 200 Euros de plus ....... et sur laquelle vous perdrez énormément à la revente en occase .....) !!! Les euros économisés vous permettront d'acheter un très bon aileron pour doper votre flotteur .......... et à vous le plaisir de laisser quelques voiles de \"courses\" derrière vous  :twisted: !!! Alors un défaut ??? Le tarif pourrait être réajuster (60/70 Euros) pour se situer au niveau de ses rivales (Gaastra GTX par exemple)..... c'est tout !

J'ai hâte de changer ma 9.4 2002 pour une 9.8 2004... dès qu'elle sera en promo! :wink:
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Non seulement d'être belle avec son monofilm doré, le profil de la V8 2004 est parfaitement défini. Le fourreau de mat emprunté à la RS3 y est certainement pour qq chose.

Il te faudra attendre octobre prochain pour du -30% voir après la salon pour du -40% je crois.

@+

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Thierry69
Timide
Timide

Message par Thierry69 »

QUOTE(Gilles.29)
Il te faudra attendre octobre prochain pour du -30% voir après la salon pour du -40% je crois.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Tu connais des shops qui font actuellement -40% sur les NP V8 2003 ? Cela m'intéresse.

Thierry
Gilles.29
Timide
Timide

Message par Gilles.29 »

Salut thierry,

QUOTE(Thierry69)
Tu connais des shops qui font actuellement -40% sur les NP V8 2003 ? Cela m'intéresse.Thierry

Il s'agit d'une promo nationale
Le stock est limité et à ce prix depuis décembre dernier, il ne doit plus rester grand chose dans les grandes tailles.

Renseigne toi on sait jamais :wink:

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(Thierry69)
QUOTE(Gilles.29)

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Tu connais des shops qui font actuellement -40% sur les NP V8 2003 ? Cela m'intéresse.

Thierry

Si tu n'en trouves pas dans ton coin, regarde la pub Ultrafun, en dernière page du dernier PM: ils en ont en 9/9.8/10.6 m2 semble-t-il.
Thierry69
Timide
Timide

Message par Thierry69 »

Ultra fun, ils ne font que -20% sur V8 2003. Je cherche une 6.6, si quelqu'un en connait une.
Répondre