Testée 2X sur sur HYPERSONIC 111 (ailerons Gasoil GT9 35 et Drake 34)
<br>Conditions des tests : vent irrégulier 10-20 noeuds
<br>Lieu : Lacs Aquitains (Lacanau, Hourtin)
<br>
<br>

Gréage, dégréage : tout simplement parfait, le mât rentre et sort très facilement de la voile. Avec un petit peu d'attention, aucun (0 ...) pli n'apparaît !!! Il faut tirer assez fort pour faire mollir la chute (rallonge Pryde à 14 cm et bas de la poulie à 1 mm de la partie plastique pour mon Fiberspar R6000 4.90), la voile présente alors un profil ........ de vraie voile de course !!! Dans le vent, j'avais réglé mon whis à 2.35 (2.32 préconisé) sur l'oeillet du bas.
<br>
<br>

Waterstart, virement, jibe : RAS, le fourreau est étroit, les 2 cambers passent très facilement sans à coup exagéré.
<br>
<br>

Départ au planning : excellent, 3/4 coups de pomping dans la partie basse du vent et c'est parti (pourtant la planche de test n'excelle pas dans ce domaine

).
<br>
<br>

Accélération, Vmoyenne, Vmax : du grandiose, il faut se frotter les yeux pour ne pas voir inscrit dans la voile RS3 à la place de V8 !!!
<br>
<br>

Tenue dans le vent : même leitmotiv, c'est une voile de course ........ la voile reste très équilibrée dans les surventes et l'accélération est immédiate !!! Dans du 20 noeuds, la voile reste extrêmement saine .........
<br>
<br>

Passage des molles : sur une planche qui excelle en ce domaine, je me suis surpris à passer des molles à 8/9 noeuds avec une voile toujours bien équilibrée .....
<br>
<br><u>En conclusion : </u>la V8 se rapproche d'une voile de course d'année en année. Le millésime 2004 est à mon avis à 97% une voile de course

. Bref, je la recommande vivement à tous ceux qui souhaitent se tirer la bourre "sérieusement" pour un prix bien plus acceptable qu'une vraie "course" (généralement facturée aux alentours de 200 Euros de plus ....... et sur laquelle vous perdrez énormément à la revente en occase .....) !!! Les euros économisés vous permettront d'acheter un très bon aileron pour doper votre flotteur .......... et à vous le plaisir de laisser quelques voiles de "courses" derrière vous

!!! Alors un défaut ??? Le tarif pourrait être réajuster (60/70 Euros) pour se situer au niveau de ses rivales (Gaastra GTX par exemple)..... c'est tout !