Salut,
<br>
<br>un petit message pour savoir si vous pouvez me faire part de votre avis sur la MPR en 5.7 ?
<br>
<br>Je vais peut être en acheter une d'occase et j'aurai voulu des retours sur cette voile : puissance, maniabilité, solidité etc.
<br>
<br>Merci d'avance,
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
QUID de la MPR version 2000 ou 2001
-
- Timide
-
- Timide
Re :QUID de la MPR version 2000 ou 2001
salut yann,
j'ai la MPR 5,3 de 2000 je crois.
Je fais 85kg et je l'utilise sur flotteur convertible 90ltr surtout et parfois sur une planche de vagues 85ltr.
C'est une voile difficile a decrire. C'est un peu comme une NR en bcoup plus pechu. Je la garde parce que pour l'encombrement d'une 5,3, j'ai la puissance d'une 6,0m. Le camber donne de la stabilite a haut regime sur l'eau plate. Elle reste maniable dans les vagues pour mon niveau (je ne suis tres mauvais en vagues...). Elle est solide sauf le monofilm. Mais cela se repare facilement. En fait c'est une voile qui se regle tres bien: oin peut creuser fort, ou bien l'aplatir pour le controle.
Elle a 2 defauts:
- poids: je la trouve lourde pour une 5,3
- raideur: dans les sauts et les vagues, c'est plutot raide dans les bras.
Je l'ai paye €150 il y a 3 ans et je ne regrette pas du tout.
Si tu veux une voile qui pousse fort dans 15-25 knds ds des conditions "normales" , c'est un super plan.
Si tu veux une voile souple et tres maneuvrante, alors trouve autre chose..
J'espere que ca t'aide!
j'ai la MPR 5,3 de 2000 je crois.
Je fais 85kg et je l'utilise sur flotteur convertible 90ltr surtout et parfois sur une planche de vagues 85ltr.
C'est une voile difficile a decrire. C'est un peu comme une NR en bcoup plus pechu. Je la garde parce que pour l'encombrement d'une 5,3, j'ai la puissance d'une 6,0m. Le camber donne de la stabilite a haut regime sur l'eau plate. Elle reste maniable dans les vagues pour mon niveau (je ne suis tres mauvais en vagues...). Elle est solide sauf le monofilm. Mais cela se repare facilement. En fait c'est une voile qui se regle tres bien: oin peut creuser fort, ou bien l'aplatir pour le controle.
Elle a 2 defauts:
- poids: je la trouve lourde pour une 5,3
- raideur: dans les sauts et les vagues, c'est plutot raide dans les bras.
Je l'ai paye €150 il y a 3 ans et je ne regrette pas du tout.
Si tu veux une voile qui pousse fort dans 15-25 knds ds des conditions "normales" , c'est un super plan.
Si tu veux une voile souple et tres maneuvrante, alors trouve autre chose..
J'espere que ca t'aide!
-
- Timide
Re :QUID de la MPR version 2000 ou 2001
OK merci pour les précisions ça m'aide pas mal,
c'est un peu ce que je recherche car je fais 88kg et je navigue depuis peu sur une tiga Bump and Jump 263 env 80l et 10kg, alors j'ai un peu de mal à partir au planning dans des conditions limites et maintenant que j'ai enfin une planche "gros" temps je n'ai pas envie d'en changer de suite alors j'envisage de remplacer ma vieille UP Speed slalom 5.5 par une voile plus récente et surtout plus puissante .
A+ et merci
c'est un peu ce que je recherche car je fais 88kg et je navigue depuis peu sur une tiga Bump and Jump 263 env 80l et 10kg, alors j'ai un peu de mal à partir au planning dans des conditions limites et maintenant que j'ai enfin une planche "gros" temps je n'ai pas envie d'en changer de suite alors j'envisage de remplacer ma vieille UP Speed slalom 5.5 par une voile plus récente et surtout plus puissante .
A+ et merci