Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Casse mat X7
Casse mat X7
J'ai fait l'aquisition d'un X7 430 pour mon expression 6.1 et NR 5.3. Apres 5 sorties, le mat casse (enfin plutot le manchon) juste au beach start sans rien faire de spécial.
<br>
<br>Ce mat est pourtant réputé fiable en regard des X9 très fragile. Avez vous des experiences ?
<br>
<br>Evidement la garantie a joué mais maintenant le doute s'intalle .... surtout pour la nav' en mer ...
<br>
<br>@+
<br>
<br>Ce mat est pourtant réputé fiable en regard des X9 très fragile. Avez vous des experiences ?
<br>
<br>Evidement la garantie a joué mais maintenant le doute s'intalle .... surtout pour la nav' en mer ...
<br>
<br>@+
Re :Casse mat X7
Moi aussi, j'ai cassé mon 4.30 au même endroit il y a un an :?
Apparement, c'est un défaut reconnu des X7 et le mien est passé aussi en garantie... depuis, aucun problème, c'est un top mât
Apparement, c'est un défaut reconnu des X7 et le mien est passé aussi en garantie... depuis, aucun problème, c'est un top mât

merde, c'est Nat., mais j'ai oublié de me loggé sous mon nom :mrgreen:
C'est bien le X7 de l'année 2003 qui a des faiblesses ?
Le tire a été rectifié sur les modèles 2004 il me semble non ?
Thanks.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le tire a été rectifié sur les modèles 2004 il me semble non ?
Thanks.
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les mâts pride c'est de la merde.
Rapport qualité prix nul.
Pour les voiles c'est le top en performance (pas en solidité), mais les mâts casse comme du verre.
J'avais un 5.20 pride acheté d'occase que j'ai cassé au bout de deux sorties. Le shop No Limit n'a rien voulu savoir et je viens d'acheté un 5.2 100% carbone Tribord chez décathlon à moitié prix d'un X7.
Y a pas photo et la garantie est de 2 ans.
Rapport qualité prix nul.
Pour les voiles c'est le top en performance (pas en solidité), mais les mâts casse comme du verre.
J'avais un 5.20 pride acheté d'occase que j'ai cassé au bout de deux sorties. Le shop No Limit n'a rien voulu savoir et je viens d'acheté un 5.2 100% carbone Tribord chez décathlon à moitié prix d'un X7.
Y a pas photo et la garantie est de 2 ans.
:roll: on ta déja répondu sur ce sujet.....évite les géneralités sur un cas particulier: le mat d' occase que tu a acheté quel age, quelle utilisation,quel historique...?
Les casses de mat ça arrive avec toutes les marques.
Tu devrais peut étre te rouler par terre en hurlant ça te fairais du bien... :twisted: .
ça fait quinze fois que tu remet le sujet sur le tapis: un mat d' occase qui péte c'est les risques à assumer, c' est pas pour ça qu'il faut agrésser la terre entiére....
Tu devrais peut étre te rouler par terre en hurlant ça te fairais du bien... :twisted: .
ça fait quinze fois que tu remet le sujet sur le tapis: un mat d' occase qui péte c'est les risques à assumer, c' est pas pour ça qu'il faut agrésser la terre entiére....
Exact et puis questions perfs, je suis pas sur que le décath soit du même niveau aussi...
QUOTE(benisma)
:roll: on ta déja répondu sur ce sujet.....évite les géneralités sur un cas particulier: le mat d' occase que tu a acheté quel age, quelle utilisation,quel historique...?
C'est pas des généralités, les mâts prides ne sont pas à la hauteur (voir wind)
Les X9 ne tiennent pas la route, les X3 et X5 ne sont pas performant.
Donc si tu as de l'argent à dépenser bêtement continue à acheter du Pride.
perso, j ai un X5 et il est tres bien..
De quel Wind tu parles??
ted
De quel Wind tu parles??
ted
QUOTE(ted)
perso, j ai un X5 et il est tres bien..
De quel Wind tu parles??
ted
De quel Wind tu parles??
ted
çà dépend de la taille de ton X5. si c'est un 5.20 c'est vraiment pas top.
Si c'est une taille inférieur c'est pas top non plus mais çà peut encore passer.
ben en 430 il est tres honnete.. je ne suis pas courreur et je ne fais que du bump et jump / vague
evidemment si c est pour le slalom couteau entre les dents!!!
evidemment si c est pour le slalom couteau entre les dents!!!
je ne m' avanturerais pas à rentrer dans le débat mats pryde bien ou pas bien ( en réalité je m' en contrefous....), d' ailleurs ce n' était pas le sujet.
Je te demandais juste d' arréter de nous faire un gros caprice sur 5 posts parceque ton shop qui ta vendu un mat D'OCCASE, et qui a pété, n'a rien pu faire pour toi....ce qui est tout à fait normal.
Enfin pour le "continue à acheter bétement du pryde " ....tant que tu est plus malin que tous leurs clients tant mieux pour toi....ah juste une chose j' ai deux mats un Arrows et un north :roll:, mais je n'en tire pas de fierté particuliére ( comme je te l'ai dit, les marques sont une chose qui me laisse de marbre).
Allez je t' embrasse, et si tu ressens encore le besoin de te défouler tu est la bienvenue
Je te demandais juste d' arréter de nous faire un gros caprice sur 5 posts parceque ton shop qui ta vendu un mat D'OCCASE, et qui a pété, n'a rien pu faire pour toi....ce qui est tout à fait normal.
Enfin pour le "continue à acheter bétement du pryde " ....tant que tu est plus malin que tous leurs clients tant mieux pour toi....ah juste une chose j' ai deux mats un Arrows et un north :roll:, mais je n'en tire pas de fierté particuliére ( comme je te l'ai dit, les marques sont une chose qui me laisse de marbre).
Allez je t' embrasse, et si tu ressens encore le besoin de te défouler tu est la bienvenue

[quote=SYLVIO][quote=benisma]:roll: on ta déja répondu sur ce sujet.....évite les géneralités sur un cas particulier: le mat d' occase que tu a acheté quel age, quelle utilisation,quel historique...?
ça fait quinze fois que tu remet le sujet sur le tapis: un mat d' occase qui péte c'est les risques à assumer, c' est pas pour ça qu'il faut agrésser la terre entiére....[/quote]
Donc si tu as de l'argent à dépenser bêtement continue à acheter du Pride.[/quote]
C'est clair les x7 et x9 c'est de la daube. C'est pour ça que les coureurs Pryde en petent au moins 2 à toutes les manches de freestyle / vague / formula.
ça fait quinze fois que tu remet le sujet sur le tapis: un mat d' occase qui péte c'est les risques à assumer, c' est pas pour ça qu'il faut agrésser la terre entiére....[/quote]
Donc si tu as de l'argent à dépenser bêtement continue à acheter du Pride.[/quote]
C'est clair les x7 et x9 c'est de la daube. C'est pour ça que les coureurs Pryde en petent au moins 2 à toutes les manches de freestyle / vague / formula.

Moi j'ai aussi cassé mon 430 X7 en jibant il ya 2 ans au bout de 5 sorties - le shop me l'a remplacé et avec celui ci aucun problème (+50 sorties). D'ailleurs j'ai racheté le même en 400 :wink:
... et puis les mâts pryde sont d'excellent mâts ! :wink:
... et puis les mâts pryde sont d'excellent mâts ! :wink:
[quote=francois][quote=SYLVIO][quote=benisma]:roll: on ta déja répondu sur ce sujet.....évite les géneralités sur un cas particulier: le mat d' occase que tu a acheté quel age, quelle utilisation,quel historique...?
[/quote]
Logique, et je me demande même si certains coureurs Pride n'utilisent pas d'autres marques de mât?
Un X7 5.20 coûte quand même plus de 600€!

Logique, et je me demande même si certains coureurs Pride n'utilisent pas d'autres marques de mât?
Un X7 5.20 coûte quand même plus de 600€!