Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

test combat en 5m et en 4.4

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
erwan
Killer
Killer

test combat en 5m et en 4.4

Message par erwan »

J'aimerai avoir des renseignements sur ces 2 voiles car j'envisage de remplacer mes core 4.7 (2001) et 4.4 (2004). Si quelqu'un les a essayées je serai curieux d'avoir ses impressions.
<br>Merci d'avance
francois
Jiber
Jiber

Re :test combat en 5m et en 4.4

Message par francois »

Ben j'attends de les avoir... Pas évident dirait-on. laugh.gif
Pis après, il faudra encore attendre le vent pffff :?
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

ca y est francois,

t es enfin passé Pryde!!! : )

j ai essayé la 5.0 et la 5.4 (plat/clapot, vagues 1.5m) .. ce sont des voiles effectivement tres stables tres maniables, pas spécialement de sensation de lourdeur .. Par contre, la 5.4 etait gréée sur un X5 et la 5.0 sur un X3.. Grosse difference de comportement (ok, ca venait aussi peut etre des reglages... ) .. les deuxx etaient top dans un vent moyen, mais des que le vent à pris vraiment, c etait encore assez confort avec la 5.4, plus du tout avec la 5.0 (essayées deux jours differents... ) .. Il semble donc que le mat a son importance pour cette voile. : )

Sinon, au niveau solidité, tu passera pas à travers.!!
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Tout le monde les a testées avec des mâts Pryde ?? Parce que je metterais bien autre chose dedans moi. Comme du Nautix. Apparemment les pryde sont asez tolérantes question marques de mâts, et le Nautix Silver 100% carbone coute la moitié d'un X9...

Comme tu dis, c'est clair que le mât joue énormément sur les performances de la voile, surtout en nervosité et contrôle...

J'ai pas encore commandé mais bon ça ne serait tarder je pense... J'ai très envie de tester ces nouvelles bebetes laugh.gif
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Le mat arrows ultimate wave 4.00 devrait bien aller avec la 5.00 combat. C'est ce que m'a dit le vendeur du shop. A suivre dès que j'en aurai une
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

c est combien les mats nautix 100% carbone.. parceque pour ce qui est des wishbone, les prydes X9 sont carrement moins chers que les nautix..
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

Le mât arrows est à 395 €. 90 % de carbone et 1,5 kg. L'équivalent du x9 au prix du x5. A essayer sur l'eau. Demain, bonne grosse dep. Donc on verra
Répondre