Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
top fixe
top fixe
j'ai vu que les pryde ont toutes un top fixe...y'a moyen de modifier ça pour avoir un top vario...j'aimerai gréer ma future 4.7 sur un 4.30....
<br>merci!
<br>merci!
Re :top fixe
j connais qq un qui les ouvrait et qui faisait ajouter un sangle par un voilier (eviter de le faire soi meme si tu veux pas le refaire tous les soirs de navs)
[quote=nl5]j'ai vu que les pryde ont toutes un top fixe...y'a moyen de modifier ça pour avoir un top vario...j'aimerai gréer ma future 4.7 sur un 4.30....
merci![/quote]
Jusqu'en 2001 (je crois), les voiles NP étaient livrées avec une sangle permettant de les gréer sur un mat plus long que le modèle préconisé. Mais sur les derniers modèles (depuis 2003), il n'y a plus la place de "passer" le mat à côté de la tétière pour utiliser ce système.
Donc, à part faire refaire la tétière chez un voilier, je ne vois pas d'issue...
Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de monter ta 4.7 sur un mat trop raide, d'autant que ce petit "bidouillage" te coûterait aussi cher qu'un mat de 4m d'occase: à toi de voir!
merci![/quote]
Jusqu'en 2001 (je crois), les voiles NP étaient livrées avec une sangle permettant de les gréer sur un mat plus long que le modèle préconisé. Mais sur les derniers modèles (depuis 2003), il n'y a plus la place de "passer" le mat à côté de la tétière pour utiliser ce système.
Donc, à part faire refaire la tétière chez un voilier, je ne vois pas d'issue...
Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de monter ta 4.7 sur un mat trop raide, d'autant que ce petit "bidouillage" te coûterait aussi cher qu'un mat de 4m d'occase: à toi de voir!
[quote=Anonymous][quote=nl5]j'ai vu que les pryde ont toutes un top fixe...y'a moyen de modifier ça pour avoir un top vario...j'aimerai gréer ma future 4.7 sur un 4.30....
merci![/quote]
Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de monter ta 4.7 sur un mat trop raide, d'autant que ce petit "bidouillage" te coûterait aussi cher qu'un mat de 4m d'occase: à toi de voir![/quote]
C'est moi l'invité... 8)
merci![/quote]
Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de monter ta 4.7 sur un mat trop raide, d'autant que ce petit "bidouillage" te coûterait aussi cher qu'un mat de 4m d'occase: à toi de voir![/quote]
C'est moi l'invité... 8)
j'ai acheté une super nova 2004 et elle est livrée avec une sangle pour pouvoir mettre une tetiere et donc un mats plus long.
idem pour mes zone 2003..
[quote=benisma]idem pour mes zone 2003..[/quote]
Curieux: j'ai eu des search et expression 2002, j'ai actuellement une zone et une search 2003, une expression 2004 et une search 2005... aucune n'avait de sangle livrée avec!
Curieux: j'ai eu des search et expression 2002, j'ai actuellement une zone et une search 2003, une expression 2004 et une search 2005... aucune n'avait de sangle livrée avec!
ouais bon en gros faut que je mette 100£ dans un X3 en 4.00 quoi!
C'est pas une sangle pour ajuster uniquement en-dessous d'une certaine longueur ? Généralement, c'est en-dessous de 5.0-5.3... :roll:
J'ai une 4.7 2003, et pour dépanner, j'ai déjà mis une sangle au bout. 9a passe
Les pryde 2005 sont toutes à tétières fixes ? Même dans les petites tailles ?
ouep
QUOTE(nl5)
ouais bon en gros faut que je mette 100£ dans un X3 en 4.00 quoi!
:? A ta place j'éviterais un X3... ça ne vaut vraiment pas grand chose! (pour le X5, c'est un poil mieux)
Autant acheter un mat gun ou décathlon...
ouais X3 c'est pouritos? d'autres avis?
c' est pas que c' est pourritos...c' est que c' est de base avec un prix pryde....pour le prix tu a beaucoup mieux ailleurs ( gun, decath...)