Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
excess 6.4
excess 6.4
Quelqu'un a-t-il essayé cette voile en 6.4? Pryde préconise un 4.60 avec 8 de rallonge. Peut-on y mettre un x7 4.30 avec 38 de rallonge? Merci d'avance
Re :excess 6.4
On peut le faire sans aucun doute, mais après faut voir si ça marche correctement... Je pense que si tu es léger, ça peut le faire.
A tester :wink:
A tester :wink:
85 kg. mon mat est un x7. Je voudrais remplacer ma search 6.2 2004 par cette voile. Je trouve que la plage d'utilisation de la 6.2 est très faible. Au delà de 20 noeuds elle est difficilement controlable pourtant je mets 42 cm de rallonge; je n'aime pas du tout le feeling de cette voile pourtant la 5.4 est extraordinaire. Alors pourquoi, pourquoi
Soit ta voile a un problème, soit elle est mal réglée. Je trouve bizarre qu'elle est un telle comportement...
Pour ce qui est de la excess, essaie de voir sur le forum de neilpryde, car j'ai peur qu'avec ton poids, la voile soit trop souple et pas du tout puissante...
Pour ce qui est de la excess, essaie de voir sur le forum de neilpryde, car j'ai peur qu'avec ton poids, la voile soit trop souple et pas du tout puissante...
je comprends pas bien non plus. Jamais eu un bon feeling avec. Pourtant mat x7, wish fiberspar all carbon et rallonge atan.
Elle a peut-être un défaut :?:
T'en as parlé avec ton shop ?
T'en as parlé avec ton shop ?
il faudrait peut être mais je ne vois pas quel défaut elle pourrait avoir. C'est pourtant vrai qu'un copain a la même en 6.2 un mât basique en 4.30 et lorsque sa voile est gréé avec 42 de rallonge elle dégueule sacrément mais pas la mienne, enfin elles ne "dégueulent" pas du tout de la même manière. la sienne dégueule comme ma 5.4. C'est peut être vrai que ma 6.2 a un défaut mais comment réellement le constater?
[quote=erwan]il faudrait peut être mais je ne vois pas quel défaut elle pourrait avoir. C'est pourtant vrai qu'un copain a la même en 6.2 un mât basique en 4.30 et lorsque sa voile est gréé avec 42 de rallonge elle dégueule sacrément mais pas la mienne, enfin elles ne "dégueulent" pas du tout de la même manière. la sienne dégueule comme ma 5.4. C'est peut être vrai que ma 6.2 a un défaut mais comment réellement le constater?[/quote]
Bonne question. Dans l'idéal, il faudrait tester avec une autre 6.2 identique...
Pas évident.
Bonne question. Dans l'idéal, il faudrait tester avec une autre 6.2 identique...
Pas évident.