Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat RS4/RS5
Mat RS4/RS5
Qui a essayé la RS avec un autre mat que le X9 ???
Re :Mat RS4/RS5
X6 sur mes speedseeker ( 6.7; 7.8 ) et Nautix Pro Evo sur les grandes tailles (9.8 et 10.7).
As-tu pu voir une différence avec un X9 ? les diametres des mats sont normaux ou un peu moins large ? Je pense prendre une 6.7 pour le 15-25 nds avec ma gt59
Le X9 est tres fin en diametre , plus que les 2 mats sus-cités .
J'ai donc enlevé les spacers sur toutes mes voiles et les cambers passent bien.
Le X6 est un peu plus lourd mais c'est un compromis que j'accepte au regard de la fragilité du X9 (j'en ai cassé 2...).
Le comportement en navigation est excellent et la voile respire bien , c'est ce qui m'importe.
Le X9 est un peu plus nerveux que le X6 mais versus le Nautix , je n'ai pas senti la difference....
J'ai donc enlevé les spacers sur toutes mes voiles et les cambers passent bien.
Le X6 est un peu plus lourd mais c'est un compromis que j'accepte au regard de la fragilité du X9 (j'en ai cassé 2...).
Le comportement en navigation est excellent et la voile respire bien , c'est ce qui m'importe.
Le X9 est un peu plus nerveux que le X6 mais versus le Nautix , je n'ai pas senti la difference....
En fait je regardais pour mettre soit un X7 soit un Gun haut de gamme dessus mais voila, je ne connais pas les diametres des mats et j'ai pas envi de m'emmerder comme sur mes nitro a tirer comme une mule au dégréage
Tu les a pété comment tes X9 ?

QUOTE(M)
C'était avec tes nitros 4 Lionel nan ? Il faut rappeler quand même que tu avais aussi pété des Guns, Powerex, 2 Gaastra Ignition sur ces voiles...
QUOTE(M)
En fait je regardais pour mettre soit un X7 soit un Gun haut de gamme dessus mais voila, je ne connais pas les diametres des mats et j'ai pas envi de m'emmerder comme sur mes nitro a tirer comme une mule au dégréage

Tout les deux , 3 à 5 mn apres avoir fini de gréer , sur une Nitro IV 10.5 et sur une RS 1 11m.
Mais ca ne vient pas de la marque de la voile mais du fait qu'il fasse chaud chez moi !
Remember cet été , la compete de speed à Fuerte, tout les X9 cassaient...Les gars obligés de mettre du X9 wave sur leur speedseeker !
A noter : un seul n'a pas cassé car il avait des X7 , c'est José Bahadour...avec la performance que l'on sait !
Il est clair que de passer des Nitro aux RS:4 , ce n'est que du bohneur :
gréage et dégréage hyper simple , aucun pli dans le monofilm.
La 6.7 RS:4 est une voile vraiment extraordinaire que tu pourras tenir tres loin , si tu trouves encore un X7 4.60 , fonce !
[img]http://membres.lycos.fr/windgwadloop/photos/RS%204%20Speedseeker%206.7-1.jpg[/img]
Merci lionel

Encore un truc .. puisque tu as une 6.7, tu peux me donner le mini/maxi de sa plage d'utilisation et ton poids of course...tx
Mon shop a un x7 460 en promo je crois...
QUOTE(M)
Encore un truc .. puisque tu as une 6.7, tu peux me donner le mini/maxi de sa plage d'utilisation et ton poids of course...tx
Je l'utilise avec mon Hyper 111 , je pese 80 kg , 1m75...
Plage haute : je l'ai utilisé jusqu'à 20 kt mais je pense qu'on peut la tenir plus loin avec une pure planche de slalom.
Plage basse: 13-14 kt pour commencer à planner mais comme tu le sais surement , l'Hyper 111 n'est pas une foudre de guerre du départ au planning , donc n'en tient pas trop compte.
Arff ba c tout bon alors pour ma GT et mes 58 kilo alors
:wink:

QUOTE(M)
Arff ba c tout bon alors pour ma GT et mes 58 kilo alors :D :wink:
:wink:
QUOTE(lionel)
Plage haute : je l'ai utilisé jusqu'à 20 kt mais je pense qu'on peut la tenir plus loin avec une pure planche de slalom.
J'ose espèrer oui. Avec ton poids Lionel, tu devrais tenir la 7.8 à 20 noeuds alors la 6.7 pratiqement à 30...
Moi j'utilise ma NitroIII 5.1 avec ma AHD de course un proto de 1995 qui fait 250 de long. ca passe jusqu'a force 5/6 aprés la planche ne suis plus trop le plan d'eau mais le vent