Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
dans la série "mâts compatibles"...
dans la série "mâts compatibles"...
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé les Arrows Ultimate (en 5,20 m de préférence ) sur des V8 ( 9,4 2002 tant qu'à faire)?
<br>
<br>C'est du 100% carbone. C'est très (trop???) léger.
<br>
<br>Est-ce que l'arrows ultimate est solide?
<br>
<br>La courbure est-elle proche de celle du X7 (ou X6) correspondant?
<br>
<br>La techno de fabrication étant presque aussi importante que le taux de carbone, est-ce que vous savez comment ces mâts sont faits (prepreg, ...)?
<br>
<br>En tout cas, au niveau prix, c'est plus accessible que le X7 (même pour les fins de série)
<br>
<br>C'est du 100% carbone. C'est très (trop???) léger.
<br>
<br>Est-ce que l'arrows ultimate est solide?
<br>
<br>La courbure est-elle proche de celle du X7 (ou X6) correspondant?
<br>
<br>La techno de fabrication étant presque aussi importante que le taux de carbone, est-ce que vous savez comment ces mâts sont faits (prepreg, ...)?
<br>
<br>En tout cas, au niveau prix, c'est plus accessible que le X7 (même pour les fins de série)
Re :dans la série "mâts compatibles"...
cela ne va pas répondre directement à ta question mais nausicaa caen m'a vendu un ultimate wave de 4.00 et je ne regrette pas du tout cet achat. Moins cher que l'x7 pryde et beaucoup plus léger. Seul petit bémol il a fallut changer le bouchon du mat et là petit pb pour gréer la voile. Il faut être deux ou faire de l'accordéon. Deuxième bémol qui n'en est pas un pour mon 4.00 avec des voiles de vagues mais qui peut en être un gros sur un 5.20 et des grosses toiles: sur mon 4.00 la tête de mat se rentre dans la base du mat (pratique pour le rangement mais revers de la médaille il n'y a pas de bouchon donc lorsque ton gréement tombe dans l'eau, celle-ci s'infiltre dans tout le mat: donc lourdeur possible).
J'ai eu un ultimate race en 460... de la balle. tres reactif, pas hyper souple mais pas rigide comme un X5 par exemple.
C'est egalement chez Thomas Nausicaa que je l'ai eu.
QUOTE(golgoth21)
J'ai eu un ultimate race en 460... de la balle. tres reactif, pas hyper souple mais pas rigide comme un X5 par exemple.
j'en cherche un : ultimate 4.60 imcs 23. Si quelqu'un est à l'écoute. Merci
Hep, Thomas il change les bouchons Erwan......, même quand t'as pas acheté le mat chez lui (enfin il m'a toujours proposé....)
[quote=La hyène]Hep, Thomas il change les bouchons Erwan......, même quand t'as pas acheté le mat chez lui (enfin il m'a toujours proposé....)[/quote]
Je ne parlais pas des bouchons qui sont en tétière mais ceux que tu trouves à l'intérieur de certains mâts. Il n'y en a pas dans la base des arrows ce qui permet de ranger l'autre partie dedans. Bien sûr qu'il m'a changé celui qui est en tétière afin que mes pryde passent dessus.
Je ne parlais pas des bouchons qui sont en tétière mais ceux que tu trouves à l'intérieur de certains mâts. Il n'y en a pas dans la base des arrows ce qui permet de ranger l'autre partie dedans. Bien sûr qu'il m'a changé celui qui est en tétière afin que mes pryde passent dessus.
[quote=Anonymous][quote=La hyène]Hep, Thomas il change les bouchons Erwan......, même quand t'as pas acheté le mat chez lui (enfin il m'a toujours proposé....)[/quote]
Je ne parlais pas des bouchons qui sont en tétière mais ceux que tu trouves à l'intérieur de certains mâts. Il n'y en a pas dans la base des arrows ce qui permet de ranger l'autre partie dedans. Bien sûr qu'il m'a changé celui qui est en tétière afin que mes pryde passent dessus.[/quote]. Quand je parlais d'un petit bémol c'est que le bouchon qu'il a mis fait comme une surépaisseur par rapport à la tige et donc quand je grée ou que je dégrée le guindant qui est courbe a un peu de mal à passer mais rien de grave au regard de l'excellent mât qu'il m'a vendu.
Je ne parlais pas des bouchons qui sont en tétière mais ceux que tu trouves à l'intérieur de certains mâts. Il n'y en a pas dans la base des arrows ce qui permet de ranger l'autre partie dedans. Bien sûr qu'il m'a changé celui qui est en tétière afin que mes pryde passent dessus.[/quote]. Quand je parlais d'un petit bémol c'est que le bouchon qu'il a mis fait comme une surépaisseur par rapport à la tige et donc quand je grée ou que je dégrée le guindant qui est courbe a un peu de mal à passer mais rien de grave au regard de l'excellent mât qu'il m'a vendu.
QUOTE(erwan)
cela ne va pas répondre directement à ta question mais nausicaa caen m'a vendu un ultimate wave de 4.00 et je ne regrette pas du tout cet achat. Moins cher que l'x7 pryde et beaucoup plus léger. Seul petit bémol il a fallut changer le bouchon du mat et là petit pb pour gréer la voile. Il faut être deux ou faire de l'accordéon. Deuxième bémol qui n'en est pas un pour mon 4.00 avec des voiles de vagues mais qui peut en être un gros sur un 5.20 et des grosses toiles: sur mon 4.00 la tête de mat se rentre dans la base du mat (pratique pour le rangement mais revers de la médaille il n'y a pas de bouchon donc lorsque ton gréement tombe dans l'eau, celle-ci s'infiltre dans tout le mat: donc lourdeur possible).
Faire l’accordéon ne pause pas de pb, c’est même recommandé principalement pour soulager le fourreau. Il vaut mieux qqs plis sur le mono que de déchirer le fourreau !
En tout cas c’est ce que j’ai tjs fait et je n’ai pas constaté d’usure sur mes voiles.
Bien sûr il ne faut être trop bourrin surtout pour les voiles un peu légères.
Pour le second bémol : sur mes mats (370 à 490), il n'y a pas de bouchon dans la base, ce qui permet en effet de ranger le top dans la base si l’on veut.
Je n’ai jamais constaté d’infiltration d’eau ... en tout cas quand je dégrée ou quand je relève la voile dans l’eau je ne vois pas d’eau qui sort.
-
- Accro
salut tout le monde!!!
bin moi j'ai acheté chez thomas a nausicaa pour pas chere un ultimate 75%carbone, qui est excellent!léger nerveux et tout et tout.je l'ai mis sur ma 6,5 expression.c'est pour dire que chez thomas c'est trop de la balle et qu'il va falloir y aller tous ensemble car on achète tous le meme matos!!!!
vive les mats arrows ultimate!!!
chou et bonne nav
bin moi j'ai acheté chez thomas a nausicaa pour pas chere un ultimate 75%carbone, qui est excellent!léger nerveux et tout et tout.je l'ai mis sur ma 6,5 expression.c'est pour dire que chez thomas c'est trop de la balle et qu'il va falloir y aller tous ensemble car on achète tous le meme matos!!!!
vive les mats arrows ultimate!!!
chou et bonne nav