Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

NP EXCESS OU SABER ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

NP EXCESS OU SABER ?

Message par Anonyme »

Bonjour à tous
<br>
<br>Une question pour BILOU, le pro du site !
<br>
<br>Je veux remplacer ma SUPERSONIC DE 6 M 2, mais j'hésite entre la SABER 5.7 et l'EXCESS 5.9. Mon poids 92 kg, bon niveau, (20 ans de nav, déjà !), voile au-dessus: 6,9 DIABLO, pour planche style STARBOARD S TYPE 105 LITRES. Navigation en mer.
<br>
<br>Je cherche une voile ayant du répondant vu mon gabarit, associant performances et maniabilité correcte.
<br>
<br>Merci d'avance à ceux qui possèdent l'une au l'autre de ces voiles de me faire part de leus expérience.
blaireau77
Timide
Timide

Re :NP EXCESS OU SABER ?

Message par blaireau77 »

oui c'est ça on attend des reponses :twisted: :?:
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

j'ai navigué avec des nova2 des sabers et des diablos

on peut mettre en parallele la saber et la diablo mais on ne peut pas la comparer a une supernova car c'est une voile plus puissante avec une tenue bien supérieure dans toutes les conditions de vent (6 lattes tubulaires) donc moins de deformation du profil .

la saber a en outre la particularité d'etre plus maniable qu'une diablo tout en etant aussi rapide

il y a actuellement des GROSSES promos sur les sabers 2004 chez QUAI 34 à ST AYGULF 04 94 81 33 13
A+
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(LE CHIEN JAUNE)
Bonjour à tous

Une question pour BILOU, le pro du site !

Je veux remplacer ma SUPERSONIC DE 6 M 2, mais j'hésite entre la SABER 5.7 et l'EXCESS 5.9. Mon poids 92 kg, bon niveau, (20 ans de nav, déjà !), voile au-dessus: 6,9 DIABLO, pour planche style STARBOARD S TYPE 105 LITRES. Navigation en mer.

Je cherche une voile ayant du répondant vu mon gabarit, associant performances et maniabilité correcte.

Merci d'avance à ceux qui possèdent l'une au l'autre de ces voiles de me faire part de leus expérience.

Je tablerais plutôt sur la Saber.
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

pour ton gabarit de 92 kg , je choisirai aussi la Saber
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Je choisirais sans doute la Saber aussi pour la simple raison qu'elle est plus adaptée à ton flotteur. La Saber te permettra d'exploiter tout le potentiel vitesse de ta planche qui semble être plus orientée slalom qu'une pure Super-Cross type JP... La Saber convient bien aux grands gabarits qui recherche un max de puissance même dans le freestyle (le choix d'Antoine Albeau)... :wink:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

slt...pour mon avis d'utilisateur des 2 voiles..5.7 saber et 6.4 exess, je te conseil sans hesitation la saber..elle est + adaptee a ton gabarit,ta recherche et a ton flotteur..bon vent..thierry
Répondre