Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
remplacer son X7 par un X6 en vague ?
remplacer son X7 par un X6 en vague ?
J'ai remarqué (...et cela m'a été confirmé par les testeurs pryde) que le X7 n'était pas le mât idéal pour les prydes 2005. Pour ceux qui auraient constaté une sensation de "camion" ou de "lourdeur" , je leur recommande vivement de changer pour le X6. La différence de flex entre la série X6 et le X7 se ressent beaucoup moins à mon avis sur les petites surfaces 4.4 et 4.7 pour lesquels le X7 correspond encore très bien. Par contre pour les grandes surfaces 5.4 et 5.8 là je pense que cela vaut le coût de changer son X7 430 pour un X6 (voire X9) qui gommera cette sensation de lourdeur... surtout sur les Combat et les Search déjà bien puissantes. Quelqu'un aurait-il fait le test ?

Re :remplacer son X7 par un X6 en vague ?
Salut,
il y a tout un post sur le forum de neilprydemaui ou Kevin Ozee explique tut bien entre les X6 et X7.. et effectivement, le X7 n est a priori pas le bon mat pour les 2005... a voir, en 2006 NP sort un mat RDM...
et oui, tout arrive..
pol
il y a tout un post sur le forum de neilprydemaui ou Kevin Ozee explique tut bien entre les X6 et X7.. et effectivement, le X7 n est a priori pas le bon mat pour les 2005... a voir, en 2006 NP sort un mat RDM...
et oui, tout arrive..
pol
J'ai pas testé. Je suis passé d'un North très bof au X6 et c'est bien mieux, surtout en nervosité et contrôle.

Perso, je n'ai le X6 qu'en 460 (qui remplace très très avantageusement mon ancien X5, inutile de le dire!), mais c'est vrai que je ferais bien le test du X6 wave 430 sur mes search 5.0 et 5.8 pour voir... même si je ne me plains pas spécialement d'une quelconque impression de lourdeur en X7 (mais c'est aussi peut-être une question de gabarit).
J'ai un x7 que j'utilise avec ma 5.4 search 2005 et je n'ai pas du tout cette sensation de lourdeur. Au contraire je trouve la search 2005 beaucoup moins camion que le modèle 2004 (toute deux essayées avec l'x7). la 2005 part peut être un chouille moins vite au planing mais quelle légèreté.
Pour la combat 5.00 je la grée sur un ultimate wave de chez arrows (1kg 500) donc je ne peux pas dire. En revanche je suis obligé de tirer plus que préconisé par pryde à l'écoute (6 cm de plus). Il faut voir avec un x6 mais c'est vrai que la combat a vraiment du power et je la trouve dificile à utiliser en surf (je me fais embarquer) mais mon niveau n'est pas exeptionnel. Je trouvais la core plus facile.
Pour la combat 5.00 je la grée sur un ultimate wave de chez arrows (1kg 500) donc je ne peux pas dire. En revanche je suis obligé de tirer plus que préconisé par pryde à l'écoute (6 cm de plus). Il faut voir avec un x6 mais c'est vrai que la combat a vraiment du power et je la trouve dificile à utiliser en surf (je me fais embarquer) mais mon niveau n'est pas exeptionnel. Je trouvais la core plus facile.
Salut,
Et le X6 sur les NP 2004 c'est mieux que le X7 (car difficile de trouver des X7 maintenant).
Et le X6 sur les NP 2004 c'est mieux que le X7 (car difficile de trouver des X7 maintenant).
A tes risques et périls car avec pryde une voile un mat tout de la même année sinon....
J'exagère un peu
J'exagère un peu
[quote=Thierry69]Salut,
Et le X6 sur les NP 2004 c'est mieux que le X7 (car difficile de trouver des X7 maintenant).[/quote]
ça ne m'étonnerait pas ! les nx mats passent sur les voiles plus anciennes - le contraire est (un peu) plus risqué... :wink:
Et le X6 sur les NP 2004 c'est mieux que le X7 (car difficile de trouver des X7 maintenant).[/quote]
ça ne m'étonnerait pas ! les nx mats passent sur les voiles plus anciennes - le contraire est (un peu) plus risqué... :wink:
[quote=Thierry69]Salut,
ça passe, car de toutes façons les voiles 2004 n'ont pas été développées sur le X7 mais sur le X9, qui a des caractéristiques très proches du X6...
ça passe, car de toutes façons les voiles 2004 n'ont pas été développées sur le X7 mais sur le X9, qui a des caractéristiques très proches du X6...