Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
mat saber 5.7 et 6.2
mat saber 5.7 et 6.2
Salut,
<br>
<br>Pour ces deux voiles, vaut il mieux un X9 Race 4.30 ou est ce qu'un X9 430 wave ira tout aussi bien et apportera une touche de solidité supplémentaire par rapport au 4.30 race?
<br>
<br>
<br>Merci
<br>
<br>Phil
<br>
<br>Pour ces deux voiles, vaut il mieux un X9 Race 4.30 ou est ce qu'un X9 430 wave ira tout aussi bien et apportera une touche de solidité supplémentaire par rapport au 4.30 race?
<br>
<br>
<br>Merci
<br>
<br>Phil
Re :mat saber 5.7 et 6.2
Le mât recommandé n'est-il pas un Wave plutôt qu'un Race ? Je choisirais le wave X9 sans hésitation... :wink:
Salut,
Merci pour tes précieuses infos, mais le mat conseillé par pryde c'est juste indiqué "dans la gamme MATRIX".
En clair, tous les mats en 4.30 de la gamme conviennent.
Par contre, j'aimerais voir les préconisations de pryde et je ne les vois nul par.
Je pense que l'X9 Wave convient parfaitement mais j'aimerais en être sûr.
Si Bilou a des infos?
Merci
Phil
Merci pour tes précieuses infos, mais le mat conseillé par pryde c'est juste indiqué "dans la gamme MATRIX".
En clair, tous les mats en 4.30 de la gamme conviennent.
Par contre, j'aimerais voir les préconisations de pryde et je ne les vois nul par.
Je pense que l'X9 Wave convient parfaitement mais j'aimerais en être sûr.
Si Bilou a des infos?
Merci
Phil
C'est pareil niveau solidité wave ou pas.
Alors c'est quoi l'interet de faire les 2 modèles?? c'est bête. Ils pronent la simplicité avec le système matrix, mais si le 430 x9 wave et race sont différents, c'est dommage !
[quote=phil23] j'aimerais voir les préconisations de pryde et je ne les vois nul par.[/quote]
Chez Pryde, la préconisation c'est le pognon: les voiles sont conçues pour le X9 sur lequel le rendement est donc optimum, elles passent encore bien sur le X6 et à peu près potablement sur le X3...
C'est déjà mieux que l'an passé où il fallait prendre impérativement un X9 ou un X7 (le X3 2005 est apparemment 100% différent du 2004: d'ailleurs c'est pas intelligent, ils auraient dû changer le nom et l'appeler X4!).
Pour ta Saber, comme le dit Bilou, prends un X9 wave si tu en as les moyens.
Chez Pryde, la préconisation c'est le pognon: les voiles sont conçues pour le X9 sur lequel le rendement est donc optimum, elles passent encore bien sur le X6 et à peu près potablement sur le X3...
C'est déjà mieux que l'an passé où il fallait prendre impérativement un X9 ou un X7 (le X3 2005 est apparemment 100% différent du 2004: d'ailleurs c'est pas intelligent, ils auraient dû changer le nom et l'appeler X4!).
Merci pour vos réponses...
Juste un petit détail : le X9 430 race est réservé pour quel type de voile?
Rs4 ou Rs5?
De plus, beaucoup constate de la casse sur ce type de mat (fragilité maladive du X9), comme le dit François le wave n'est pas plus solide que le race.
Quant pensez vous?
Merci
Phil
Rs4 ou Rs5?
De plus, beaucoup constate de la casse sur ce type de mat (fragilité maladive du X9), comme le dit François le wave n'est pas plus solide que le race.
Quant pensez vous?
Merci
Phil
[quote=phil23]Merci pour vos réponses...
Rs4 ou Rs5?[/quote]
Les deux
Rs4 ou Rs5?[/quote]
Les deux
Oui françois, je voulais en fait dire pour les voiles de courses Rs4, Rs5 en petite taille
[quote=phil23]Oui françois, je voulais en fait dire pour les voiles de courses Rs4, Rs5 en petite taille[/quote]
Oui mais le Wave ira très bien aussi, même le X6 Wave (c'est ce que je mets) si tu ne veux pas t'embêter :wink:
Oui mais le Wave ira très bien aussi, même le X6 Wave (c'est ce que je mets) si tu ne veux pas t'embêter :wink:
[Correction bug francois]
Juste un rectif...
d après les informations qui trainent sur le forum NP, le pb de la casse des x9 est surtout pour pour le 490 race..
a priori, le x9 wave est "solide".. il sera plus que le race 430... Pour le x9 race 430 , tout est dans la legereté et la nevosité.. Quelques concessions de ce point vue sont faites sur le X9 wave 430 (moins leger moins nerveux).. Par contre, il est plus renforcé, notamment au niveau de la poignée de wish..
d après les informations qui trainent sur le forum NP, le pb de la casse des x9 est surtout pour pour le 490 race..
a priori, le x9 wave est "solide".. il sera plus que le race 430... Pour le x9 race 430 , tout est dans la legereté et la nevosité.. Quelques concessions de ce point vue sont faites sur le X9 wave 430 (moins leger moins nerveux).. Par contre, il est plus renforcé, notamment au niveau de la poignée de wish..
A Gruissan, j'ai vu des X9 490, 460 et 430 wave péter, je sais pas si y'en a vraiment des plus solides que d'autres... :roll:
moi j'utilise un arrows power Wave 430 et ça fonctionne bien.
QUOTE(Arvag @ 19 May 2005, 06:42 PM)
QUOTE(phil23)
j'aimerais voir les préconisations de pryde et je ne les vois nul par.
[right][snapback]229969[/snapback][/right]
Arvag a raison, le fric est la seule préconisation. Attention au x9 quand même il est réputé pour son manque de solidité

Ont-il fait des progrès depuis? En revanche j'ai un x7 et un x6 et les deux sont de très bon mats. La question est : valent-ils les mats décath rdm?