Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Expression 2005 6.1 ?

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

Expression 2005 6.1 ?

Message par Anonyme »

avis d'utilisateurs de cette voile :<br />comportement ? solidité ? compatible avec un mat rdm 430 ? <br />merki
wavewarior
Newbie
Newbie

Re :Expression 2005 6.1 ?

Message par wavewarior »

moi je vien de l'acquérir en 5.7m²,dernière du stock français on ma dit!ouf!je chercher justemen un rdm 430 je vais courir chez décat samedi é dimanche si il y a du vent je la test et vien te donner mes impressions après,nivo solidité ca a lair d'etre une voile solide sauf a première vu le monofilm un peut light mais faut voir sur l'eau!je revien dès que j'ai la réponse a tes questions!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

merci j'attends avec impatience biggrin.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(guismo @ 20 Jul 2005, 11:34 PM)
merci j'attends avec impatience biggrin.gif
[right][snapback]245053[/snapback][/right]

salut !
je possède l'Expression en 6.1 (2005) et voilà "mes commentaires" :

- superbe voile (noire et or), de bons renforts partout avec une épaisse protection de pdm.
- super facile à gréer (j'utilise 1 Nautix Skinny, diamètre réduit en 4.30 + 42 cm de rallonge carbon).La chute ouvre beaucoup mais c'est normal.
- Sur l'eau, tu as "de la patate" pour décoller au planing. Le mât joue beaucoup (4.30)en navigation. + le vent monte et + tu apprécies cette longueur de mât , la voile encaisse très bien les rafales. J'ai mis au départ un 4.60 (100%carbon) mais la voile était trop "péchue".
-Bref, je ne regrette pas cette voile.
flotteur : JP FSW 84
rideur : 72 kg

Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Guest_xav35_* @ 24 Jul 2005, 08:15 PM)
salut !
je possède l'Expression en 6.1 (2005) et voilà "mes commentaires" :

- superbe voile (noire et or), de bons renforts partout avec une épaisse  protection de pdm.
      - super facile à gréer (j'utilise 1 Nautix Skinny, diamètre réduit en 4.30 + 42 cm de rallonge carbon).La chute ouvre beaucoup mais c'est normal.
      - Sur l'eau, tu as "de la patate" pour décoller au planing. Le mât joue beaucoup (4.30)en navigation. + le vent monte et + tu apprécies cette longueur de mât , la voile encaisse très bien les rafales. J'ai mis au départ un 4.60 (100%carbon) mais la voile était trop "péchue".
      -Bref, je ne regrette pas cette voile.
flotteur : JP FSW 84
rideur  : 72 kg
[right][snapback]245933[/snapback][/right]

Moi aussi je l'avais (et oui) mais elle avait un seul petit défaut (enfin petit...), en fait quel que soit le mat que je mettais dessus il pétait et j'ai tou esayé: mat pryde X3, X5 , je me suis même rabaissé a utiliser un mat en epoxy blink.gif qui a pété aussi et toutes les tailes de 430 (recommandé) à 460.
je ne sais pas si ça vient de la construction de la voile ou si elle avait un défaut de fabrication mais sinon pour le peu de fois ou je l'ai utilisée c'était une voile puissante, légère dans les bras (merci au X5) et facile a tenir dans les gros vent (jusqu'a 30 noeuds)
wavewarior
Newbie
Newbie

Message par wavewarior »

dsl du retard mais le vent manque en ce moment je confirme toute les autres reponses je suis tres conten de cette voile,elle est excellente dans les rafales( condition:vent rafaleux 5 bfts pointes a 6,rabaix a 4 ,mer peu à agité)elle est aussi tres solide je l'ai lacher dans les vagues quand j'ai été chercher le matos:RAS!je l'utilise avec un gun sail loop comp c65 comme c'est aussi la première fois que je navigue en rdm j'ai trouver mon greement tres nerveux voir meme un poil trop!mais je le conseil a tous ceux qui veulent acquérir cette voile!bon vent a tous
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

merci sympa...et en rallonge rdm tu as quel modele ?
Répondre