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V8 9.4 2004
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- Timide
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V8 9.4 2004
Bonjour,<br /><br />heureux possesseur d'une V8 9.4, je souhaiterais savoir quels réglages (hormis ceux conseillés par NP) vous adoptez et surtout, comme vous faites pour l'étarquer correctement! J'ai déjà pété 2 bouts... Faut-il investir dans la rallonge automatique North Sails?<br />Merci.
Re :V8 9.4 2004
j etarque la 9.8 a la mano, les 2 ou 3 derniers cm sont un peu chauds mais ca passe encore. ca explique peut etre le mal de dos que je me tape depuis que j ai cette voile
une manivelle devrait pas mal aider.
pour les reglages j'ai pas encore trouve les bons aussi, mais j'aime pas trop quand elle est trop plate.
sinon fait gaffe a l accordeon sur cette voile j ai perce 3 panneaux a la greer comme une voile de vague

pour les reglages j'ai pas encore trouve les bons aussi, mais j'aime pas trop quand elle est trop plate.
sinon fait gaffe a l accordeon sur cette voile j ai perce 3 panneaux a la greer comme une voile de vague

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Re :V8 9.4 2004
le truc pour ces voiles
j ai la 8.5
est d avoir un long bout a amure et de faire le minimum l acordeon
les 3 premieres fois que je l ai gré j ai pas reussis a l etarqué comme il faut
j ai dus m aidé d une manivelle
par contre pares c bon
au harnais j y arrive sans probleme
le fait de bien etarqué au wish pour mettre ne place les cams doit je pense aidé egalement
j ai la 8.5
est d avoir un long bout a amure et de faire le minimum l acordeon
les 3 premieres fois que je l ai gré j ai pas reussis a l etarqué comme il faut
j ai dus m aidé d une manivelle
par contre pares c bon
au harnais j y arrive sans probleme

le fait de bien etarqué au wish pour mettre ne place les cams doit je pense aidé egalement
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- Timide
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Re :V8 9.4 2004
Merci beaucoup pour tous ces conseils!
Je vais investir dans la manivelle, je pense...
@+
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- Timide
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Re :V8 9.4 2004
Est ce que cela veut dire que je dois gréer la voile sans la faire passer par les cambers, d'étarquer à fond (à l'amure et au point d'écoute) de sorte à faire passer les cambers ensuite?
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Re :V8 9.4 2004
le voile tu la grée comme ca
tu met ton mat dedans SANS passé par les cams
tu etarque a donf que tu peux (je parle a la main) si manivelle tu etarque a -10 en gros
tu mets le whish avec 2 crans de plus que la normal
tu etarque a donf
tu relache un peu le pied de mat 10 cm
tu passe les cams (le haut en premier)
tu etarque au pied de mat
et tu la regle comme tu veux
pour degrée
tu relache en premier le pied de mat environ 15 cm
tu fais sauté les cambers
et tu vire le wish doucement !!!!!!!
et c fini
respecte bien cette metodologie
sinon tu vas peté les lattes de cambers
tu met ton mat dedans SANS passé par les cams
tu etarque a donf que tu peux (je parle a la main) si manivelle tu etarque a -10 en gros
tu mets le whish avec 2 crans de plus que la normal
tu etarque a donf
tu relache un peu le pied de mat 10 cm
tu passe les cams (le haut en premier)
tu etarque au pied de mat
et tu la regle comme tu veux
pour degrée
tu relache en premier le pied de mat environ 15 cm
tu fais sauté les cambers
et tu vire le wish doucement !!!!!!!
et c fini
respecte bien cette metodologie
sinon tu vas peté les lattes de cambers
Re :V8 9.4 2004
La voile est un modèle 2004 selon le titre et le fourreau est assez étroit.
J'ai une v8 8,1 de 2004 le fourreau est étroit donc je passe le mât dans les cams et l'étarque d'abord rapidement à l'amure pour ne pas trop solliciter les lattes dans les cambers et ensuite je mets le wish et finis le réglage.
Par contre j'ai une 6,5 2005 avec un fourreau bien plus large ou je passe le mât au-dessus des cambers tension à -10cm du guindant recommandé, je mets le wish et j'étarque à la bonne longueur d'écoute, je passe les cams sur le mât et je finis les réglages amure et écoute, comme indiqué sur un des messages précédents et qui est la méthode conseillée par pryde à partir des modèles 2005.
Va voir sur le site de neilpryde tu trouveras les manuels sous forme de fichiers PDF à télécharger. 2004_guide_f.pdf
et v8_guide_f.pdf pour les modèles 2005
J'ai une v8 8,1 de 2004 le fourreau est étroit donc je passe le mât dans les cams et l'étarque d'abord rapidement à l'amure pour ne pas trop solliciter les lattes dans les cambers et ensuite je mets le wish et finis le réglage.
Par contre j'ai une 6,5 2005 avec un fourreau bien plus large ou je passe le mât au-dessus des cambers tension à -10cm du guindant recommandé, je mets le wish et j'étarque à la bonne longueur d'écoute, je passe les cams sur le mât et je finis les réglages amure et écoute, comme indiqué sur un des messages précédents et qui est la méthode conseillée par pryde à partir des modèles 2005.
Va voir sur le site de neilpryde tu trouveras les manuels sous forme de fichiers PDF à télécharger. 2004_guide_f.pdf
et v8_guide_f.pdf pour les modèles 2005
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Re :V8 9.4 2004
Merci pour toutes ces informations!
Je testerai tout cela dans mon jardin avant de mettre en application lors de ma prochaine séance de navigation.
Bon vent à tous!
PS/ Je pense être sur Port Camargue en 2ème quinzaine de juillet. Si quelqu'un s'y trouve également, ce pourrait être sympa de s'y croiser...
Je testerai tout cela dans mon jardin avant de mettre en application lors de ma prochaine séance de navigation.
Bon vent à tous!
PS/ Je pense être sur Port Camargue en 2ème quinzaine de juillet. Si quelqu'un s'y trouve également, ce pourrait être sympa de s'y croiser...
Re :V8 9.4 2004
D'après ta photo et le catalogue NP, ça serait plutôt un modèle 2002 car depuis 2003, NP la fait en 9,0 et 9,8 mais pas entre 2.
Ayant la même voile (même surface même année), je l'étarque au harnais. J'enfile le mât dans les cams, directement. J'étarque à l'amure jusqu'à environ 5 cm de la cote finale (les cams ne peuvent plus sauter). Je mets le wish sans trop étarquer à l'écoute et je finis de souquer à l'amure pour être au réglage préconisé par NP (à +/- 1 cm selon la force du vent et l'état du plan d'eau). Les derniers cm sont assez durs à prendre et il faut souquer franco. Pour moi, c'est plus la jambe qui sert à pousser le pied que les bras qui tirent sur le boute.
Pour les millésimes suivants, la coupe est différente et il faut peut-être les gréer autrement
Ayant la même voile (même surface même année), je l'étarque au harnais. J'enfile le mât dans les cams, directement. J'étarque à l'amure jusqu'à environ 5 cm de la cote finale (les cams ne peuvent plus sauter). Je mets le wish sans trop étarquer à l'écoute et je finis de souquer à l'amure pour être au réglage préconisé par NP (à +/- 1 cm selon la force du vent et l'état du plan d'eau). Les derniers cm sont assez durs à prendre et il faut souquer franco. Pour moi, c'est plus la jambe qui sert à pousser le pied que les bras qui tirent sur le boute.
Pour les millésimes suivants, la coupe est différente et il faut peut-être les gréer autrement
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Re :V8 9.4 2004
Je pense que tu as raison pour le millésime...
Je l'avais achetée d'occaz auprès de la FFV.
Merci pour les infos!
PS/ Au fait, que vaut la rallonge de pied de mat NorthSAils avec le système d'étarquage incorporé? Est-ce que pour ce type de voile cela facilite les choses?
Je l'avais achetée d'occaz auprès de la FFV.
Merci pour les infos!
PS/ Au fait, que vaut la rallonge de pied de mat NorthSAils avec le système d'étarquage incorporé? Est-ce que pour ce type de voile cela facilite les choses?
Re :V8 9.4 2004
Cher en tout cas (dans les 150 Euros).