Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Saber 7.7 et mat D4 100%, Choix d'un mat pour une saber 7.7
Saber 7.7 et mat D4 100%, Choix d'un mat pour une saber 7.7
Bonjour,<br /><br />j'envisage l'achat d'une saber 7.7 de 2005.<br /><br />Peux t'on utiliser un mat D4 100% alors qu'il a une rigidité de 30 ?<br /><br />j'ai aussi pensé au mat expert de GunSails.<br /><br />Merci.<br /><br />Jerome
Re :Saber 7.7 et mat D4 100%, Choix d'un mat pour une saber 7.7
Cette Saber est de par conception assez puissante et "raide". Le mat conseillé est un 490/29.
Si tu es lourd, et que tu ne navigues pas trop surtoilé pourquoi pas, mais sinon tu vas avoir un gréement très puissant qui va tirer très fort.
Perso, j'ai cette voile et je la grée sur un 460/25, ce qui la rend plus souple
Si tu es lourd, et que tu ne navigues pas trop surtoilé pourquoi pas, mais sinon tu vas avoir un gréement très puissant qui va tirer très fort.
Perso, j'ai cette voile et je la grée sur un 460/25, ce qui la rend plus souple
Merci pour ta reponse.
Je pese 70Kg.
Je vais peut être plutot m'orienté vers un mat gunsail expert à 70%.
Le vendeur de Quai34 me propose aussi un X3.
Jerome
Je pese 70Kg.
Je vais peut être plutot m'orienté vers un mat gunsail expert à 70%.
Le vendeur de Quai34 me propose aussi un X3.
Jerome
-
- Accro
de quel année le X3 ???
sinon vaux mieux le X3 qui auras la bonne courbure mais moins de carbone que le gun
sinon vaux mieux le X3 qui auras la bonne courbure mais moins de carbone que le gun
Un X3 de cette année.
Ce qui m'embete c'est son poids, 2.8 kg par contre ce n'est pas un constant curve et il devrait s'adapter plus à la voile.
J'ai aussi vu un X5 d'occas chez Hollywind. Je vais peut être les appeler.
Ce qui m'embete c'est son poids, 2.8 kg par contre ce n'est pas un constant curve et il devrait s'adapter plus à la voile.
J'ai aussi vu un X5 d'occas chez Hollywind. Je vais peut être les appeler.
-
- Accro
la saber ne demande pas de CC !!!!
enfin pas que je sache
avec le systeme matrix de NP, n importe quel mat passe sur une NP, sauf les V et RS series ou le X6 est le minimum ....
enfin pas que je sache
avec le systeme matrix de NP, n importe quel mat passe sur une NP, sauf les V et RS series ou le X6 est le minimum ....
Merci de l'info.
-
- Accro
c tout de meme ecris sur les voiles .......
et puis un mat de la meme marque que la voile iras forcement mieux qu un autre ....
ca c logique, mais bon
et puis un mat de la meme marque que la voile iras forcement mieux qu un autre ....
ca c logique, mais bon

Petite info. Je vais acheter la voile ce soir et je ne l'ai pas encore vue.
Ce qui rebute chez NP c'est le prix. Les voiles tu les trouves facilement en promo au mois de septembre. En ce qui concerne les mats tu 'en as quasiment pas en promo et les mats NP sont deux fois plus cher que les autres.
Ce qui rebute chez NP c'est le prix. Les voiles tu les trouves facilement en promo au mois de septembre. En ce qui concerne les mats tu 'en as quasiment pas en promo et les mats NP sont deux fois plus cher que les autres.
X3 / X5 => Pure daubes question nervosisté, surtout en 490
X6 en Pryde, pas en dessous.
les GUN ont une courbe pas trop éloigné des PRYDE, Mimich utilise des Terminator sur ses RS3 et cela marche plutot fort.
Un D4 sur la Saber gommera une petite partie du creux. Ne pas toujours se fier à 100 % à l'IMCS annoncé, les D4 C100 sont loin d'etre les plus raides meme s'ils sont nerveux.
X6 en Pryde, pas en dessous.
les GUN ont une courbe pas trop éloigné des PRYDE, Mimich utilise des Terminator sur ses RS3 et cela marche plutot fort.
Un D4 sur la Saber gommera une petite partie du creux. Ne pas toujours se fier à 100 % à l'IMCS annoncé, les D4 C100 sont loin d'etre les plus raides meme s'ils sont nerveux.
j'ai un decath 100 sur une V8, qui marche très bien, il parait que ça enlève un peu de creux, mais pour mon poids de 67 kgs ça va très bien....bien mieux qu'un x3 en tous cas
Je ne sais pas où tu l'achètes, mais pour info elle est à 379€ chez Nausicaa. (7.7 de 2005)
Je l'ai acheté à 369€ chez Quai 34.
Si j'ai bien compris il faut eviter le X3.
Je vais donc plutot acheté un gunsail cross (C55) ou expert (C70).
Jerome
Si j'ai bien compris il faut eviter le X3.
Je vais donc plutot acheté un gunsail cross (C55) ou expert (C70).
Jerome