Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

test neilpryde zone 4.7 2007

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
vdv
Newbie
Newbie

test neilpryde zone 4.7 2007

Message par vdv »

salut,<br /><br />voila je viens de casser ma tirelire pour une new Zone 4.7 ! pour remplacer ma zone 5M 2005<br /><br />mât 409<br />wish 161<br /><br />je la voulais en bleu turquoise, mais pas dispo avant février en belhique! donc ai pris une rouge!<br /><br />j'ai pu la tester mardi en hollande sur plan d'eau... ben oui le vent rentrais pas en mer!!!<br /><br />premier test concluant! le vent était faible, 4 a 5 bf mais comme je suis léger 62 kg et que ai une board qui plane super tôt ( jp fsw pro 85 2006) ; pas de problème pour planer!<br /><br />la voile permet de planer super tôt en réglage voile puissante ( moins 1 au mât et au wish) mais ne tire pas du tout dans les bras ! perso je trouve cela très bien pour les gabarit light<br /><br />sinon niveau feeling en nav, pas de gros changement par rapport modèle précedent, tjs très lègère en nav super neutre dans tout les moves<br /><br />ce qui m'a le plus impressioner par rapport a mon ancienne 5m c'est le faite que elle soit 6cm plus courte en wish; cela le rend hyper maniable! génial pour toute les move fausse panne!<br /><br />bon now ce que aimerais c'est la tester dans de vrai conditions en vague! mais pour cela j'attend que éole soit présent!<br /><br />sinon au niveau mât perso j'ai un mât tribort 45 % carbone, de 1,6kg, et la voile se grée et fonctione nickel! pas besoin d'un mât neilpryde hors de prix et super lourd qui coute bcp plus cher!<br /><br />ps qq a t'il déja tester la jp fsw 2007?
jlv13
Timide
Timide

Re :test neilpryde zone 4.7 2007

Message par jlv13 »

De quel mat tribord sagit-il exactement ? perso je cherche un mat (pas trop cher)qui puisse "fonctionner" avec ma Zone 4.4 de 2005 (4.0 m longueur guidant)...

Peux-tu me faire part de ton experience avec ce mat sur ta 4.7 ?

Merci.
vdv
Newbie
Newbie

Message par vdv »

salut,

moi c'est un 4M 45% carbone a 119 euro!!! pour 1,6KG passe nikel!

sinon j'ai un ami qui a la même voile que toi zone 4.4 de 2005, il la grée avec le même mât!

mais en fait pour sa 4.4 il prefer mettre un 370 pour rendre la voile plus souple! et c'est un 370 75% carbone tribort mais de 2002!

car le problème avec tribort c'est que now au dela de 45% de carbone, c'est des skinny! dont diamètre normal pied de mat puis rdm le reste!

moi aime pas du tout c'est mât la! je prefer diamètre normal ou rdm mais pas skinny!

jlv13
Timide
Timide

Message par jlv13 »

Intérréssant ton experience ... perso je suis un peu sur la meme logique :
je n'ai pas envie de passer en RDM (compatibilité pied de mat ...);
Par contre les 1.6 kg que tu annonce , est-il le poids réel pesé ou simplement le poids catalogue ?
laumic
Timide
Timide

Message par laumic »

QUOTE(vdv @ 21 Sep 2006, 10:01 AM)
salut,

voila je viens de casser ma tirelire pour une new Zone 4.7 ! pour remplacer ma zone 5M 2005

sinon au niveau mât perso j'ai un mât tribort 45 % carbone, de 1,6kg, et la voile se grée et fonctione nickel! pas besoin d'un mât neilpryde hors de prix et super lourd qui coute bcp plus cher!

ps qq a t'il déja tester la jp fsw 2007?
[right][snapback]395497[/snapback][/right]

et ta voile, elle est pas hors de prix ???? blink.gif blink.gif

quand on a les moyens de s' acheter une voile pryde neuve, on doit aussi avoir de quoi acheter le mat qui va avec !
c' est comme mettre des roues de Clio sur une Mercedes......

cool.gif

jlv13
Timide
Timide

Message par jlv13 »

La Mercedes rouleras aussi bien (pour les pilote moyen que nous sommes) avec des Michelin que des Good-Year !
Seule la taille des pneus doit-etre la meme : pour le mat je considère que c'est un peu pareil : si tu respecte la bonne courbure et la bonne rigidité, et en s'appuyant sur des essais réel ...c'est ce que je fais en discutant sur ce forum, je pense que l'on est pas obliger de dépenser 4 fois le prix pour un mat NP...OK on n'aura peut-etre pas les 100% de perf du mat d'origine , mais franchement à mon niveau les 5% de perte potentielle de perf ne justifie pas 300€ d'écart !

Avec ces 300€ , je vais pouvoir me payer par exemple de superbes ailerons qui eux me ferons bien plus gagner en perf et en éfficacité ...

C'est un choix !
Storm
Jiber
Jiber

Message par Storm »

tu as tout a fait raison jlv !, j'ai souvent eu des mats pouri sur mes voiles (X3, tribord skinny et maintenant gun rdm 65%) mais je menmporte pa plus mal, c'est pas pour ça que je trouve pa mes voiles pa bien et que je mamuse pas, apres c'est un peu chipoté de vouloir avoir ce qui ya de mieu..enfin bon cé sur si on peu sacheter ce qui ya de meilleur autant le faire mais bon sinon, ca vau rien de claké 600euros ds un mats
jlv13
Timide
Timide

Message par jlv13 »

QUOTE(vdv @ 24 Sep 2006, 04:24 PM)
salut,

moi c'est un 4M 45% carbone a 119 euro!!! pour 1,6KG passe nikel!

sinon j'ai un ami qui a la même voile que toi zone 4.4 de 2005, il la grée avec le même mât!

mais en fait pour sa 4.4 il prefer mettre un 370 pour rendre la voile plus souple! et c'est un 370 75% carbone tribort mais de 2002!

car le problème avec tribort c'est que now au dela de 45% de carbone, c'est des skinny! dont diamètre normal pied de mat puis rdm le reste!

moi aime pas du tout c'est mât la! je prefer diamètre normal ou rdm mais pas skinny!
[right][snapback]396427[/snapback][/right]

Je viens de demander à décathlon le poids de ce mat 19C45 ;
réponse décathlon (par leur site internet)= 1 kg 900 !
c'est pas tout à fait pareil que les 1, 6 kg que tu annonce ! as-tu pesé ton mat ?
Swell rider
Timide
Timide

Message par Swell rider »

1.6 kg doit être le poids du 4.00 m C75 (75% carb RDM ou skinny comme vous voulez ! biggrin.gif )

Perso j'ai le tribord C75 en 3.70, 4.00 et 4.30 m... Il passe très bien sur mes voiles (NP Zone+ Naish boxer)
A moins d'être un top champion, je ne pense pas que tu verras une grosse différence entre un mat Tribord et un NP... A part le prix laugh.gif

@+
Répondre