Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réglages RSS

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Répondre
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Réglages RSS

Message par Laurenzo 17 »

Bonjour à tous,<br /><br />
Je lance ce post afin de faire une petite comparaison des réglages que vous adoptez sur vos RSS (pour les heureux pocesseurs de ces magnifiques voiles:love:).<br /><br />
Je ne reviens pas ici sur la difficulté que nous rencontrons tous (je suppose) pour étarquer la voile au pied de mat. Perso ce problème n'en est plus un  suite à l'achat d'une manivelle Chinook.<br /><br />
Pour en revenir au réglage, personnellement j'étarque jusqu'a ce que la cuillère dans le troisième panneau en partant du haut touche avec la lisière noire (celle délimitant le monofilm transparent et celui de couleur argent). Au wish je régule avec un palan d'écoute suivant les allures (c assez approximatif).<br /><br />
Je ne fais aucune modification sur le réglage pied mat, même si le vent prend des tours ou s'il se casse la gueule. Je trouve ce réglage optimal qq soit la force du vent.<br /><br />
A ce jour j'ai navigué jusqu'a 17 noeuds en 8.4 avec des claques à plus de 20 noeuds (ou je ne suis pas franchement efficace pour le moment), je n'ai jamais constaté de surpuissance dans la voile ni de gros déplacement du creux. Ma seule difficulté restant de tenir le flotteur dans ces conditions. Dans les minis autour de 12 noeuds j'ai une réserve de puissance suffisante pour faire partir le flotteur au planning.<br /><br />
Concernant la 7.2 je n'ai pas eu l'occasion de naviguer dans les maxi avec, cependant je constate une super tenue du gréement dans une plage de vent autour des 15 à 17 noeuds avec une utilisation dans les minis de l'ordre de 14 noeuds avec 118 l sous les pieds. Le comportement de la voile me semble similaire à la 8.4 dans la même configuration de réglages.<br /><br />
J'espère que vous pourrez également faire une retour de vos réglages sur ces voiles, ainsi nous pourrons tous optimiser nos réglages et ainsi dépasser nos Vmax...<br /><br />
Pour information et suite à une première utilisation d'un GPS samedi dernier à Moisson avec ma 8.4 et 118l ma Vmax fut de 24.838Knt soit 46Kmh tout rond. Je n'ai aucun repère pour vous dire si c une vitesse canon dans cette configuration, mais je peux vous dire que pour mon niveau les sensations furent au rdv et que pour le moment je ne pense pas être capable (la trouille surement) d'aller plus vite avec du matos aussi encombrant.
FX
Accro
Accro

Re :Réglages RSS

Message par FX »

Il faut voir ça avec méchouille mais je pense que tu devrais aller beaucoup plus vite avec un tel matos et ton niveau (je t'avais déjà vu au touquet une fois je crois et tu es largement bien meilleur que moi!!) Par comparaison avec du matos "freeride" je tourne a peu près dans les mêmes score que toi (en carve 160: 24.9 en V8 10.6 et 25.1 avec une spirit 8.0 en Vmax 2 sec et bien abatu, en nav normale au travers ça fait dans les 21 -22 knts), ce qui n'est évidemment pas du tout normal (pour toi), tu devrais aller beaucoup plus vite vu la différence de matos (et de niveau!)   Vu ce que je vois sur les spots, avec une vrai planche de slalom 115L et une RSS 8.4 si les conditions sont bonnes tu dois être plus près de 28 knts que de 24 !!
tortue13
Newbie
Newbie

Message par tortue13 »

je possede une 8.4 rss je me pose la question des spacers . Faut il les virer ?    quel est l'incidence sur le comportement a part un meilleur passage des cambers .  merci
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

Perso je trouve qu'avec les spacers ça tourne mieux et qu'il y a moins de réglages à faire au niv des batcams
Répondre