Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

votre avis sur North WARP F2004

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
privat
Newbie
Newbie

votre avis sur North WARP F2004

Message par privat »

D'après ce que l'on m'a dit, les dernières PRYDE RS sont hyper simples à gréer : on enfile le mat, on passe les camber puis on etarque.
<br>
<br>Avant de commander ma WRP NORTH F2004, j'aimerai savoir si gréer cette serie est aussi facile que pour PRYDE.
<br>
<br>Merci
mimich
Accro
Accro

Re :votre avis sur North WARP F2004

Message par mimich »

Chais pas si elles sont faciles à gréer, mais en tout cas, elles ont une tête plutôt sympa!
Quelqu'un a déjà navigué avec ça?
Chris
Newbie
Newbie

Message par Chris »

je ne connais pas les north warp 2004 mais j'ai une rs4 11.6

je ne dirais pas qu'elle est plus facile à gréer que les rs précédentes; c'est au moins plus long. l'avantage est qu'on fait pas de plis. mais le plus gros avantage est lors du dégréage, ou c'est effectivement bcp plus facile et sans plis

c
pacific
Newbie
Newbie

Message par pacific »

La WARP F2004 (10.0) est géniale à gréer, rien à voir avec ma précédente NP RS1 (9.0) ou il était impossible de passer les cinq cambers dans le mat et c'était une plaie pour les passer en fin de grément. Pour la North j'enfile le mat en dehors des cambers, j'étarque le point d'écoute et les cinq cambers passent à la main comme dans du beurre. Par contre j'ai un problème au point d'amure à cause de ma rallonge/poulie à trois brins, il faut absolument que je change pour une 4 brins car il faut étarquer comme un mulet pour faire dégueuler la chute aux marques du VTS, et actuellement je n'ose pas trop tirer (étarqueur à manivelle) j'ai l'impression que le palan force trop.

Sinon au point de vue nav c'est génial, il faut que je m'habitue à la hauteur du wich (comment font les petits gabaris ?)

Pour ceux que ça interesse, mon premier planing à 10 noeuds : :shock:

http://batucada.free.fr/WARPF2004.wmv

8)
Répondre