Bonjour,
<br>Je recherche l'expérience de possesseurs de North Zeta.
<br>
<br>J'ai des zeta 3,7 et 4,2 modèle 95 ou 96 (1 ou 2 ans avant l'apparition des vodoo). Je les grée sur un mat de 4,30 ce qui fait beaucoup de têtiere (guindant de 3,84 et 4,08 ).
<br>
<br>Je voudrais savoir si je peux les gréer sur un mat récent mieux adapté à la longueur de guindant de la voile: 3,70, 3,80 ou 4m.
<br>En effet, la recommandation imprimée sur le bas de la voile indique comme mat idéal un 4m de rigidité 22-24 IMCS.
<br>je crois que tous les mats de 4m ont maintenant une rigidite de 19 IMCS; et je ne sais même pas si les mats de 3,80 existent encore.
<br>
<br>Si vous avez ce type de voile quel mat utilisez vous?
<br>Comment voir si le mat est adapté à la voile?
<br>
<br>merci d'avance
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat pour North Zeta
-
- Timide
Re :Mat pour North Zeta
salut,
j'ai une zeta 3.5 de 95 je crois et mon pote une 3.7 de 95 egalement.
à l'epoque, l'indice de rigidité n'etait pas le même ( mat constant flex top Ics .chui pas sur la .. et pas d'indication d'IMCS sur la voile )
Un vendeur m'avait expliqué qu'a rigidité equivalente, cela donnait du 21 imcs ! donc on met nos mats de 4.30., certe il y a de la tetiere , comme sur toute les voiles de cette taille à l'epoque. La voile ouvre pas trop mal, même si en 95 les voiles n'avait des chute qui ouvrait bcp ! bref, pour le nbre de fois ou je m'en sert je suis heureux d'utiliser mon 430.
Apres, pour savoir si ton mat est adapté, il ne doit pas y avoir de plis, un leger creux sous le wish et la chute molle sur 2-3 lattes.
Perso, je trouve pas que ma 3.5 soit une tole gréé comme cela. ! c pas super agreable ...de toute facon en 3.5 ... tu nav en serrant les fesses ...
Je suis moi aussi interessé pour avoir des avis ! j'ai ma 3.5 depuis 3 ans et j'ai du la sortir que 4 - 5 fois
j'ai une zeta 3.5 de 95 je crois et mon pote une 3.7 de 95 egalement.
à l'epoque, l'indice de rigidité n'etait pas le même ( mat constant flex top Ics .chui pas sur la .. et pas d'indication d'IMCS sur la voile )
Un vendeur m'avait expliqué qu'a rigidité equivalente, cela donnait du 21 imcs ! donc on met nos mats de 4.30., certe il y a de la tetiere , comme sur toute les voiles de cette taille à l'epoque. La voile ouvre pas trop mal, même si en 95 les voiles n'avait des chute qui ouvrait bcp ! bref, pour le nbre de fois ou je m'en sert je suis heureux d'utiliser mon 430.
Apres, pour savoir si ton mat est adapté, il ne doit pas y avoir de plis, un leger creux sous le wish et la chute molle sur 2-3 lattes.
Perso, je trouve pas que ma 3.5 soit une tole gréé comme cela. ! c pas super agreable ...de toute facon en 3.5 ... tu nav en serrant les fesses ...
Je suis moi aussi interessé pour avoir des avis ! j'ai ma 3.5 depuis 3 ans et j'ai du la sortir que 4 - 5 fois
-
- Timide
Re :Mat pour North Zeta
ce n'était pas des imcs mais des CC et
22-24 CC ça fait 18-20 en imcs à peu prés
J'ai une zeta 4.0 m que j'utilise avec un mat de 4 m et d'imcs 19 et elle ne se comporte pas mal mais je ne la sors vraiment pas souvent.
22-24 CC ça fait 18-20 en imcs à peu prés
J'ai une zeta 4.0 m que j'utilise avec un mat de 4 m et d'imcs 19 et elle ne se comporte pas mal mais je ne la sors vraiment pas souvent.