Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mat pour North Zeta

Avis et test des voiles de la marque North Sails (qui deviendra Duotone )
Répondre
pp
Newbie
Newbie

Mat pour North Zeta

Message par pp »

Bonjour,
<br>Je recherche l'expérience de possesseurs de North Zeta.
<br>
<br>J'ai des zeta 3,7 et 4,2 modèle 95 ou 96 (1 ou 2 ans avant l'apparition des vodoo). Je les grée sur un mat de 4,30 ce qui fait beaucoup de têtiere (guindant de 3,84 et 4,08 ).
<br>
<br>Je voudrais savoir si je peux les gréer sur un mat récent mieux adapté à la longueur de guindant de la voile: 3,70, 3,80 ou 4m.
<br>En effet, la recommandation imprimée sur le bas de la voile indique comme mat idéal un 4m de rigidité 22-24 IMCS.
<br>je crois que tous les mats de 4m ont maintenant une rigidite de 19 IMCS; et je ne sais même pas si les mats de 3,80 existent encore.
<br>
<br>Si vous avez ce type de voile quel mat utilisez vous?
<br>Comment voir si le mat est adapté à la voile?
<br>
<br>merci d'avance
whitspirit
Timide
Timide

Re :Mat pour North Zeta

Message par whitspirit »

salut,

j'ai une zeta 3.5 de 95 je crois et mon pote une 3.7 de 95 egalement.

à l'epoque, l'indice de rigidité n'etait pas le même ( mat constant flex top Ics .chui pas sur la .. et pas d'indication d'IMCS sur la voile )
Un vendeur m'avait expliqué qu'a rigidité equivalente, cela donnait du 21 imcs ! donc on met nos mats de 4.30., certe il y a de la tetiere , comme sur toute les voiles de cette taille à l'epoque. La voile ouvre pas trop mal, même si en 95 les voiles n'avait des chute qui ouvrait bcp ! bref, pour le nbre de fois ou je m'en sert je suis heureux d'utiliser mon 430.

Apres, pour savoir si ton mat est adapté, il ne doit pas y avoir de plis, un leger creux sous le wish et la chute molle sur 2-3 lattes.

Perso, je trouve pas que ma 3.5 soit une tole gréé comme cela. ! c pas super agreable ...de toute facon en 3.5 ... tu nav en serrant les fesses ...

Je suis moi aussi interessé pour avoir des avis ! j'ai ma 3.5 depuis 3 ans et j'ai du la sortir que 4 - 5 fois
windsurfer4
Timide
Timide

Re :Mat pour North Zeta

Message par windsurfer4 »

ce n'était pas des imcs mais des CC et
22-24 CC ça fait 18-20 en imcs à peu prés
J'ai une zeta 4.0 m que j'utilise avec un mat de 4 m et d'imcs 19 et elle ne se comporte pas mal mais je ne la sors vraiment pas souvent.
Répondre