Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Simmer Crossover 2004 ?

Avis et test des voiles de la marque Simmer style
Alban06
Timide
Timide

Simmer Crossover 2004 ?

Message par Alban06 »

J'aimerais avoir vos impressions sur cette voile... Convient-elle à une utilisation freestyle wave ? Quelle est la surface idéale ? etc ......
<br>en fait... tout ce que vous pouvez me dire sur cette voile.
<br>
<br>Merci
<br>
<br>A+ 8)
whitspirit
Timide
Timide

Re :Simmer Crossover 2004 ?

Message par whitspirit »

j'ai la 2003 , il y a un post dessus, je pense pas qu'il y a eu de grosse évolution entre les millesime, la 2004 semble + renforcé vers la chute.

Voile tres bien construite,( simmer ) et programme wave onshore-freestyle .
Voile rigide avec un mat SDM de 430 , j'ai commandé un 400 rdm vu mon poid light de 58 kg, je souhaiterais l'assouplir ..

Je l'ais en 5.3 , même si le mono semble bien epais,, je la prendrais pas dans des tailles inferieur, le top c'est de 5.3 à 6.3 je pense,
la voile est hyper stable, impressionant pour une voile de vague avec une rotation tres douce, par contre elle tracte un peu et est un peu rigide et nerveuse pour mon poid ( d'ou le 400 au lieu du 430 )
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

la crossover est une voile puissante, pour les petits gabarits moins de 70 kg ou les purs surfers passez sur la vision la voile part un peu moins vite au planning mais ne tire pas et est reellement neutre au surf un vrai regal
de toutes façons pas de mauvaise surprises avec une simmer de vague elles sont toutes bien
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

en effet, j'aurais du prendre la vision ... mais la crossover etait à 280 euros ... et je m'en sers plutot en voile passe partout
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

la crossover est la voile passe partout de simmer et 280 c'est un tres bon prix le probleme etant de trouver des points de vente et tant que le reseau de distibution n'aura pas évolué ce ne sera pas facile et trouver un vendeur de shop qui pousse sur la vente de simmer est plutot rare
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

Merci, vous savez si la 5.3 de 2004 passe sur un mat 4.00 50cc non rdm, parce que je crois qui la recommande pour un 4.30 ?

A+
Alban
Alban06
Timide
Timide

Message par Alban06 »

dsl c t moi au dessus
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

je te le dirais bientot ... je la " monte" en 430C70 D4 sdm et d'ici qques jours .. avec le 4.00 RDM . ( Le resultat est pas top avec le decath ... ) simmer conseil le SC6 en premier choix et un RDM en 2 ,le sc6 est un mat non RDM , mais qui me semble etre plus fin que mon decath qui est assez epais, la latte du bas frotte, et la voile à du mal à degeuler, ce qui me gene vu mon poid, j'ai tendance à tj bien etarquer.

Le 400 va l'assouplir 19 imcs au lieu de 21 , si tu es leger ( comme moi ) c'est même mieux, en principe je le fais pour toute mes voiles en mettant 30-35cm de rallonge max.
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

depuis 1999 je ne met que des RDM sur toutes mes simmer et depuis 2002 les fourreaux de voile sont tellement etroits que le RDM est obligatoire pour gréer
le rushwind c80% RDM est tres bien et a 120 euros en ce moment profitez en ça n'a rien a voir avec du decath et c'est moins cher qu'un powerex prepeg
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

le rushwind est commandé ....je l'attend avec impatience ....
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Merci des conseils, c'est sympa... Il reste plus qu'à l achter
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

bon vu que j'ai pas pus avoir le rushwind ... je l'ai grée avec un RADZ rdm , bcp moins chiant à gréer , même si le foureau est etroit ( je devais me faire ch... avec un mat normal ...) le profil est bcp plus harmonieux, et la voile bcp plus souple, elle ouvre facilement et forcement, les lattes ne touche pas le mat.
j'ai donc mis le 400 rdm 19 imcs au lieu de 430 sdm 21 , mais vu mon poid, je pense que c'est plutot une bonne chose.
Je voulais absolument assouplir la voile et au vu des essais statique, c'est de bonne augure.... y'a plus qu'a !
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Je viens de gréér ma crossover 6.2 2004 sur un D4 430C70 : c'est pas terrible du tout, les lattes au dessus et en dessous du wish appuie trop sur le mat, et je suis obligé de mettre +7cm au dimensions constructeurs pour avoir une chute qui mollit bien :? . Bref à mon avis le D4 (SDM) ne va pas du tout sur les Simmer.

Bon j'ai réessayé de gréer, et ca parait mieux que la dernière fois : mulage de ouf à l'amure et longueurs fabricant explosées, les lattes du wish passent raisonnablement. A voir sur l'eau si ca me donne pas un trop gros camion comme le disait mat76 : le creux est clairement marqué autour du wish. Eventuellement je peux aussi tirer fort à l'écoute ? J'essayerais de faire un essai avec SDM D4 puis RDM D4 pour comparer.
La voile est également quasi neuve, elle a peut etre besoin de s'assouplir un peu.
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Si c'est comme moi poulif, avec le decath la voile est tres tres raide avec le creux hyper bloqué, mais super dur à faire mollir !! et impossible à supprimer le creux de la voile.

en plus si elle est neuve !! c'est encore plus raide
le 430 C70 est particulierement gros ( plus gros que mon ancien C45 ) bref, decath + simmer fo oublié , je confirme qu'avec le RDM le profile est bcp plus souple , plus harmonieux et bcp plus facile à faire molir
mat76
Newbie
Newbie

Message par mat76 »

je nav avec des simmer depuis un bout de temps,j'ai eu les dernières crossover et maintenant les xflex.
Je les montaient sur les rdm amex100%, mais depuis je les ai changé pour mettre les rdm decat.
La différence est sensible et dans les conditions surtoilées là ou le creux reculait avec les amex, les d4bloquent le creux et on lutte moins avec.
A noter que pour un gabarit léger,comme moi par ex la x flex et plus confortable car moins rigide.
Répondre