Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

test Lip Wave 07 en 3.9

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Répondre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

test Lip Wave 07 en 3.9

Message par paquitomicorrazon »

première sortie ma petite Lip Wave hier à Saint Aubin.<br /><br />
a vue de nez, le vent se situe dans les 35 nds avec des claques à 40.<br /><br />
3.9 bien étarquée, difficile de savoir si j'ai suivi les recommandations du manuel, à cause de la tétière vario.<br /><br />
N'ayant pas reçu mon amex RDM, je la grée sur un NP X3 370.<br /><br />
bilan, pas mal, mais navigation très on / off, la voile ne travaille pas, même si elle se tient bien. ça donne l'impression d'en ensemble très rigide.<br /><br />
je n'ai pas eu l'impression que le creux bougeait, mais moi j'aime bien sentir la tête de voile travailler ds les raffales et là c'était pas le cas.<br /><br />
elle aura surêment un meilleur rendement avec un RDM.<br /><br />
comme j'étais à la rue, je n'ai pas tenté de surf frontside, donc je ne peux faire aucun commentaire dessus.<br /><br />
Donc ce premier tets est incomplet, il me tarde d'essayer la 4.7, mais je les sens vraiment très bien ces voiles.<br /><br />
par ailleurs, j'ai pu constater avec plaisir qu'on était au moins 4 en Lip hier AM. esthétiquement, elles assurent ces petites voiles.<br /><br />
qques photos sur mon ftp,<br /><br />
<!--color=--><span style="color:fuschia"><!--url=--><a href="http://francis.nogue.free.fr/2007_03_18 ... Aubin/">là (faut cliquer)</a><!--/url=--></span><!--/color=-->
Répondre