Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile loft 9.8, du top

Avis et test des voiles de la marque The loft sails
Répondre
baroudeur 7
Newbie
Newbie

voile loft 9.8, du top

Message par baroudeur 7 »

navigation cette année avec voile loft 9.8<br />
c'est toute simplement  incroyable ,fantastique, voile hyper équilibrée<br />
douce ,ultra rapide, extremement légère et surtout on démarre force3 et on s'arrete plus jusqu'a 5.5 , finalement plus besoins de 6.8ou 7.5<br />
on passe a un 5.5 direct après , on n'est sur de rentrer si on part au large<br />
et que le vent monte a donf.
Homerdusud
Star
Star

Re :voile loft 9.8, du top

Message par Homerdusud »

Je veux bien qu'elle se tienne loin, mais passer de 9.8 a 5.5.... Ahem ^^
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est qui comme voile? Tu la montes sur quel flotteur? Tu nous fais quelques photos?

A+ et merci

Stef

Pour Homerdusud: sans doute un peu exagéré, mais il est vrai que je tiens la formula + 9.8 (pas dit que c'était agréable) jusqu'à planner en 6.6 et 100L. Maisbon je reste content d'avoir des choses entre les deux ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bon apres... Si le spot reste flat quand il est obligé de passer en 5.5 pourquoi pas...
baroudeur 7
Newbie
Newbie

bonjour

avec cette 9.8 loft,je navigue a l'océan ,condition stable, vent en général régulier et établi, les conditions du terrain ne change rien ce n'est que le flotteur que l'on adapte,j'utilise un diamond AHD 70 130 litres, mais je prend une screamer 129 l si le terrain devient défoncé voir 110 l la voile reste très facile a tenir ,mais avec de la puissance bien sur vers force 5, mais c'est bien meilleur en sensation qu'avec plus petit, il faut aussi avoir l'habitude des grandes voiles je précise, mais la différence avec d'autres voiles c'est que c'est tout simplement impossible de les tenir dans ces forces la , a mieux de s'appeler antoine ALBEAU,moi j'utilise plus petit soit 5.7 expression ou 4.5 avec 90 litres bien sur si vraiment ca cogne,cette voile n'a vraiment rien avoir avec le reste, je mettrais des photos dès que je les recevrai, car un photographe que je connais pas présent un  jour sur un site temoin de la rapidité de cette voile et de son esthétique a fait ,je ne peut que conseiller ce bonheur .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je suis sur que c'est une bonne voile, c est le gap 9.8 5.5 qui me "choque". Viens au Jaï en 9.8 juste avant de pouvoir passer en 5.5, tu vas comprendre pourquoi je m'interroge sur l'etat du plan d'eau :D
baroudeur 7
Newbie
Newbie

ou c'est j'ai ?  a mon n'avis si le plan d'eau est défoncé voir rouleaux ou autres, c'est qu'il y a au mieux force 6 ,ou ? .après je comprend que cela surprend , moi même le premier ainsi que tous les copains qui l'on vu cette année , je pense qu'il n'ont toujours pas réalisés et me posaient cette question tout le temps: comment fait tu pour tenir 9.8 , légèreté et ouverture de la voile sans doute, ce qui fait que le terrain ne ma pas gèné , j'ai une diablo8.4

que j'aurai normalement lâcher bien avant d'habitude ,voila ,important c'est la seul voile sans camber en cette dimensions apparemment ce qui a fait mon choix au départ donc maxi légèreté et accompagné d'un wish 100 %

carbone avec arrondi prononcé , qui aide fortement a tenir à a virer

mas 100% aussi , sinon on plombe tout , c'est vrai faut voir pour y croire!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Je remet pas en cause hein, je te crois, mais quand je vois que chez nous a 25 noeuds de mistral (au jaï justement, vers Marignane) on a parfois du clapot de 50 cm tout haché dans tous les sens....

Ici quand ya 25 noeuds tu vois des mecs sortir 4.7 et la planche de vagues :fear:
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Une partie de l'explication, à mon avis, c'est que tu sous-dimensionnes le flotteur par rapport à la surface de voile. Je fais un peu ça avec ma 6.6 quand je ne la tiens plus sur ma Carve 131, je passe sur ma Bee 92 litres et là je la tiens.

Si tu mettais un flotteur assez large avec l'aileron ad hoc (genre 80-85 cm de large ou Formula), la conclusion serait sans doute différente.

Tu as un mat/wish de quel longueur sur ta 9.8 ?
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Vu que c'est sans camber c'est donc une O2:

http://www.loftsails.com/kam_pages/1/e/404.php

ça ne peut-être qu'une 9.6 à priori car je me suis fait les archives Loft de 2005 à 2009 et c'est toujours 9.6...
Mykonos13
Timide
Timide

Message par Mykonos13 »

il ressemble à qui le gabarit du baroudeur 7 ? :speaking:
baroudeur 7
Newbie
Newbie

Effectivement autant pour moi ,CORRECTIONc'est une 9.6 voile 2008 , assez rare a trouver en stock,pour le gabarit 1.82 m ;71 kgs , standard, et pour le sud ,j'admets que les terrains sont haché et le vent en forte rafale type mistral,je connais a peu près tout les spots,cela reste une voile type race donc pas pour le rodéo ou surfé,mais ça capacité à encaissé le vent est incroyable,ce qui permet de navigué plus vite

que les autres lorsque la plupart monte 7.5 ,la race est une pratique plutot océanique, spot: la tranche ,la rochelle,ile de ré etc..

:pirate:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tsssss a la rochelle ya jamais plus de 12 noeuds :fear:
baroudeur 7
Newbie
Newbie

FAUX! c'est le pays d'ALBEAU faut pas l'oublier! le vent est certes presque tout les jours de force 3 a 4 forcissent a 5 régulier et peut ce déchaîner a 6 régulier a 8 les mauvais joursavec rouleaux océanique comme GUINCHO.,LA TORCHE en bretagne pas triste non plus! si c'était pas ca je n'irai pas toute les années c'est plus loin que le sud pour moi .le windsurf est pour moi un sport de sensation mais pas d'exibition. :pirate:
baroudeur 7
Newbie
Newbie

caracteristique mat long 5.20 100% CARBONE ? WISH SIDE ON  2.60 maxi

100 % carbone  :pirate:
Répondre