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Planche windsurf F one, F one
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Re :Planche windsurf F one, F one
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Re :Planche windsurf F one, F one
En discutant avec un mec du forum qui l'utilisait en reglage slalom, je me suis rendu compte qu'avec de bon ailerons ca pouvait largement remplacer une petite planche de slalom baston.
Je l'avais tj utilisé en vagues ( j'avais pas d'ailerons de slalom ) donc elle etait vraiment bradée vu son pontentiel en slalom, ( moi qui cherchait une planche de slalom baston ... je l'avais ) , elle vient d'etre toute rééquipée en option slalom avec strap et ti t'aileron...ca aurait vraiment été dommage qu'elle parte à 60 euros ...
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Re :Planche windsurf F one, F one
une bombe de slalom baston et de "run"
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Re :Planche windsurf F one, F one
C'est une convertible, mais c'est genial pour la transthau, en 5.3 avec 26cm d'aileron c'est top
mechouille @ 09/10/2006 - 10h09 a dit:
j en ai une un custom de 260/49 de large
une bombe de slalom baston et de "run"
Re :Planche windsurf F one, F one
whitspirit @ 17/02/2007 - 16h01 a dit:
La mienne est pas si extreme, elle faisait 260 ( je luis ai fait un nez carré ..) pour 53 de large et 78l, c'est les fameux custom de salles sortis en petite serie.
C'est une convertible, mais c'est genial pour la transthau, en 5.3 avec 26cm d'aileron c'est top
La mienne a encore fait une top session samedi aux Aresq mer

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Re :Planche windsurf F one, F one
tu l as cachée celle la

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Re :Planche windsurf F one, F one
mechouille @ 19/02/2007 - 17h14 a dit:
t en as une autre de F one ????
tu l as cachée celle la
tu l'as toujours la jaune ? c'est bien celle qui fait à peine 6kg ?
Moi avec sa soeur en version sans carbone mais fibre full power, j'ai juste un soucis avec , c'est que par exemple au milieu de thau, j'avais trop mal sous le milieu du pied arriere, obligé de sortir le pied du strap pour le mettre à plat, pas top dans le chantier pour la stabilité. J'ai eu mal au milieu de la traversé, au bout de 5/6 kilometres je penses.
Skal, tu penses que ca passe 6m dessus ? c'est une Gaastra Matrix sans cambers.
Re :Planche windsurf F one, F one

Tu nav en double strap ou strap simple décalé ? Le mal au pied, ça vient plus de ta position qu'autre chose : si tu crispes, faut savoir pourquoi...
6m² aucun problème si le creux ne se balade pas trop.
Re :Planche windsurf F one, F one
mechouille @ 19/02/2007 - 17h14 a dit:
t en as une autre de F one ????
tu l as cachée celle la
Parce que malgré son âge, elle n'a pas de remplaçante encore, bien qu'il y en ait un qui pousse au bouchon

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Re :Planche windsurf F one, F one
Skal @ 19/02/2007 - 18h49 a dit:
Ouaips
Tu nav en double strap ou strap simple décalé ? Le mal au pied, ça vient plus de ta position qu'autre chose : si tu crispes, faut savoir pourquoi...
6m² aucun problème si le creux ne se balade pas trop.
Je navigue en double strap, si je crispe je pense que c'est sans doute pour bien tenir la planche sur l'etang. J'ai toujours navigué entre 20 et 30 nds sur thau, et c'est vite agité. Ptetre qu'en me debrouillant pour avoir les pieds mieux tenu je me detendrais plus ;-)
Pour la 6m, la matrix ( je viens de la commander ) est donnée pour une voile avec un creux bien stable qui se tiens bien loin.
Je tenterais donc avec un fins profiler en 29cm.
Vivement mars/avril que je descende, j'ai un GPS depuis noel alors je vais enfin pouvoir faire la transthau plus serieusement !!
Re :Planche windsurf F one, F one

La planche avale naturellement bien, elle est vraiment ultra souple, tu dois trouver comment la laisser faire. Il faut aussi que tu anticipes ta trajectoire sur Thau, surtout dans le vent un peu fort, sinon tu te fais secouer dans tous les sens. Par analogie, c'est un peu comme en ski dans les bosses, si tu ne regardes que celle devant toi, tu te manges la suivante...
Utilises des bouts longs déjà (26/30), ensuite cherche un peu question équilibre PDM et hauteur de wish

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Re :Planche windsurf F one, F one
Je pense que c'est plus mon niveau qui fait que je tiens pas à fond durant tout le parcours,( je fais 60kg et j'ai du mal à tenir bcp de toile, en 5.3 c'est 18-25nds max ) je fais bcp de ski et je suis bien d'accord avec la comparaison, seulement qd tu es limite physiquement, tu pars bien et dès que tu te désynchronise ... c'est rapé ! et tu te manges les bosses ou les paquets de flottte. C'est ce que j'aime sur ce plan d'eau, ce besoin d'anticiper la trajectoire qui oblige à etre actif en permanence et non pas se laisser glisser.
Je pars tj de sete, et souvent je longe le banc de sable ( à 20-30metres ) , c'est plus glissant plus au large ou c'est pire ? vu que j'ai un chrono à tenter ..
tu arrives à faire cb en VMAX sur ce plan d'eau pas tres lisse ?
Re :Planche windsurf F one, F one
Pour le parcours, c'est space et il faut le faire plusieurs fois pour avoir une idée précise de la question parce que c'est assez trompeur, ne cherche pas à faire un chrono d'entrée mais de bonnes recos.
Par NO, en bas, c'est formé mais espacé entre. Faut faire gaffe à ne pas trop descendre vers les tocs : pieux, branchages, peu de fond... Gaffe, en partant trop bas, tu seras obligé de caper fort. Au dessus, moins formé mais hâché cassant / croisé. Trop près des tables sur le haut, pas d'air, ça fait sauter le vent sur 300 bon mètres, instable.
A toi de voir ce que tu préfères. Quoi que tu choisisses, il faut glisser tant que tu peux et remonter parfois mode serré dès que l'opportunité se présente en cas de perte de cap (molles ou murs travers, descente trop bas). Analyse bien la carte pour ne pas te faire avoir par une mauvaise trajectoire. Je te déconseille vivement de ne pas tenter quoi que ce soit par vent très fort, la cata n'est jamais bien loin, il faut une solide expérience et un bon physique pour se jouer des pièges sur la distance et en fatiguant assez vite, tu prends rapidement des risques.
Dans tous les cas, faire gaffe à ce que ce ne soit pas trop portant, sinon en cas de vent fort, tu souffriras au retour & risques d'êtr obigé à faire des contre bords. Selon les conditions, ça peut te laminer assez vite, d'autant si tu cherches à cartonner.
Pour te donner un ordre d'idée, NO 15/25+, je fais des pointes autour de 30 nds en Falcon 72 / 38 / 7.2 et un peu plus de 24 nds de moyenne sur l'A/R sur les 24 kms. Je n'ai pas un gabarit très imposant (180/73), mais une longue habitude de tracer dans le chantier. Le seul moyen d'en faire une correcte est avec un vent assez carré, il est difficile d'obtenir de très grosses vitesses sur cette allure. De bons navigateurs avec l'habitude du plan d'eau font environ 20 nds. Le plus agréable est dans un vent pas trop soutenu en planche avec du volume , le plan d'eau n'est pas trop formé. Y'a moyen de faire de belles choses et la ballade est magnifique.
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