Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
wishbone MYSTIC VENOM, qui aurait un retour d'experience
wishbone MYSTIC VENOM, qui aurait un retour d'experience
Voila, quelqu'un a t-il déja essayé le Mystic VENOM et convient il bien pour une utilisation freeride?<br /><br />
Merci.
Merci.
Re :wishbone MYSTIC VENOM, qui aurait un retour d'experience
Salut
Je l'ai en 162cm
je fais du free-ride (planches: 104l et 87l)
j'en suis très satisfait
Bien rigide (voile max essayée: 6.4m² 2 cam)
La poignée avant est bien faite; matière assez souple qui surprend un peu mais l'avantage est que tu n'es pas obligé de beaucoup serrer le mât et ça ne glisse jamais
Le grip est agréable mais un peu fragile (attention en gréant sur le dur)
la poignée arrière est basique
Pour moi : un très bon rapport qualité/prix; mais il faut dire aussi que j'envoie pas des loop d'enfer

Je l'ai en 162cm
je fais du free-ride (planches: 104l et 87l)
j'en suis très satisfait
Bien rigide (voile max essayée: 6.4m² 2 cam)
La poignée avant est bien faite; matière assez souple qui surprend un peu mais l'avantage est que tu n'es pas obligé de beaucoup serrer le mât et ça ne glisse jamais
Le grip est agréable mais un peu fragile (attention en gréant sur le dur)
la poignée arrière est basique
Pour moi : un très bon rapport qualité/prix; mais il faut dire aussi que j'envoie pas des loop d'enfer

Pour le freeride ça va mais j'ai éclate la poignée avant en freestyle charnière trop fragile. Relativement rigide par contre... Sav mysticisme n'a jamais repondu a mes mails
Salut !
J'ai cassé mon Wish à Anavyssos (près d'Athène) et le seul disponible au shop du spot: MYSTIC VENOM !
15 minutes m'ont suffit pour apprécier les qualités de ce dernier: UNE GROSSE DAUBE !!!
(Désolé mais je suis encore faché...)
Le wish descend en permanence = Je sert plus = l'axe de la poignée se tord et il descend toujours !!!
En navigation: c'est pas qu'il est souple, c'est du chewing-gum !!
Bref, mon seul espoir et que la poignée tienne jusqu'à mon retour en France...
J'ai cassé mon Wish à Anavyssos (près d'Athène) et le seul disponible au shop du spot: MYSTIC VENOM !
15 minutes m'ont suffit pour apprécier les qualités de ce dernier: UNE GROSSE DAUBE !!!
(Désolé mais je suis encore faché...)
Le wish descend en permanence = Je sert plus = l'axe de la poignée se tord et il descend toujours !!!
En navigation: c'est pas qu'il est souple, c'est du chewing-gum !!
Bref, mon seul espoir et que la poignée tienne jusqu'à mon retour en France...
Salut
Je rectifie mon jugement
Effectivement la poignée avant est une merde
L'axe se tord et la charnière semble fragile
Question: Est-ce la même poignée sur les wish Gun? En regardant le catalogue Gun, il semblerait que ce soit tres exactement la même
Je rectifie mon jugement
Effectivement la poignée avant est une merde
L'axe se tord et la charnière semble fragile
Question: Est-ce la même poignée sur les wish Gun? En regardant le catalogue Gun, il semblerait que ce soit tres exactement la même
J'ai toujours eu des wish low cost. Tribord, D4, Xspar. C'est la meme chose, le mystic est un peu meilleur en finition. Pour le pb de l'axe qui se tord, il suffit de serrer juste ce qu'il faut.