Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le nose de ma RRD twintip 90, Est ce réparable ????
Le nose de ma RRD twintip 90, Est ce réparable ????
Bonjour,<br />1 - suite à un violent catapultage, le nez de ma planche est explosé (grosse fissure qui laisse apparaitre un peu de fibre jaune)... est-ce réparable, et si c'est le cas, y a t'il un risque pour les performances du flotteur (qui a un peu pris l'eau, le temps du retour à la plage) ???<br />2 - est ce vraiment judicieux de mettre un deviateur devant le PDM pour eviter ce genre de casse ???<br /><br />Merci d'avance<br /><br />
-
- Timide
Re :Le nose de ma RRD twintip 90, Est ce réparable ????
salut
Moi je di tou est reparable apres si ta peur de foiré le truc tu l'envois chez un pro il pourra faire kelke chose.Sinon tu ponce pour voir ce qui est abimési c'est juste la fibre tupeut largement le faire toi meme.
Moi je di tou est reparable apres si ta peur de foiré le truc tu l'envois chez un pro il pourra faire kelke chose.Sinon tu ponce pour voir ce qui est abimési c'est juste la fibre tupeut largement le faire toi meme.
Pour éviter ce genre de casse tu peux utiliser un jeez knob 

A que bien sur que c'est réparable
Tu aurais vu le nez de ma FW aprés rencontre avec une 11.7 pleine balle !!!!
Fendue sur 10 cm dessus et 20 cm dessous avec les 5 mm de décallage de hauteur entre les 2 rives de la fissure, et 10 Bornes à faire pour rentrer.
Réparation nickel par un shapeur aprés séchage dans un local chaud. Il faut bien regarder pour voir la différence de bleu au niveau la rep.

Tu aurais vu le nez de ma FW aprés rencontre avec une 11.7 pleine balle !!!!
Fendue sur 10 cm dessus et 20 cm dessous avec les 5 mm de décallage de hauteur entre les 2 rives de la fissure, et 10 Bornes à faire pour rentrer.
Réparation nickel par un shapeur aprés séchage dans un local chaud. Il faut bien regarder pour voir la différence de bleu au niveau la rep.
Super les gars !!! merci pour vos réponse... c cool, vous me rassurez un peu....
je n'arrive pas à joindre une photo pour vous montrer, tant pis....
Bon vent à tous...
Volcanooooo
ps : au fait c koi un jeez knob ??? des infos ???
je n'arrive pas à joindre une photo pour vous montrer, tant pis....
Bon vent à tous...
Volcanooooo
ps : au fait c koi un jeez knob ??? des infos ???
Papounet : combien t’as coûté la réparation ?
Si le nez n’a pas pris l’eau un rép rapide avec le célèbre Dr X peut faire l’affaire. C’est ce que j’ai fait la semaine dernière. Qu'en pensez-vous ?
Comme je le disais ds un autre post : le jez knob est en effet le meilleur système (par rapport au déviator et à la mousse collée sur le nez).
Néanmoins pas infaible !
J’en ai un et mon retour d’exp est le suivant : ça m’a sauvé plusieurs fois le nez (de ma planche ! pas le mien …) juste qqs éclats de Gel Coat. Mais la semaine dernière lors d’un simple et banale beach start, une rafale que je n’avais pas vu venir (le vent était très instable) me projette en avant pile poil le mat sur le nez avec moi accroché au harnais tant qu’à faire.
Le jez knob a je pense limité les dégats mais le nez a été fissuré.
Si le nez n’a pas pris l’eau un rép rapide avec le célèbre Dr X peut faire l’affaire. C’est ce que j’ai fait la semaine dernière. Qu'en pensez-vous ?
Comme je le disais ds un autre post : le jez knob est en effet le meilleur système (par rapport au déviator et à la mousse collée sur le nez).
Néanmoins pas infaible !
J’en ai un et mon retour d’exp est le suivant : ça m’a sauvé plusieurs fois le nez (de ma planche ! pas le mien …) juste qqs éclats de Gel Coat. Mais la semaine dernière lors d’un simple et banale beach start, une rafale que je n’avais pas vu venir (le vent était très instable) me projette en avant pile poil le mat sur le nez avec moi accroché au harnais tant qu’à faire.
Le jez knob a je pense limité les dégats mais le nez a été fissuré.
Cout de la grosse rep sur l'EXO FW +- 70 € MAUI FUN ( Corbeil 91 ) super boulot et trés sympa.
Nez fendu sur HYPER X 115 ( 2 cm dessus / 5 dessous ) suite à rencontre avec un *UTAI* de banc de sable devis 50 € ( JP via Quai 34 Vanves )
Nez fendu sur HYPER X 115 ( 2 cm dessus / 5 dessous ) suite à rencontre avec un *UTAI* de banc de sable devis 50 € ( JP via Quai 34 Vanves )
non c'est pas réparable, file la moi...
je deconne, j'ai la 105 et j'ai fait pareil (hiihih
) regarde sur mon site http://doggyrep.monsite.wanadoo.Fr
je deconne, j'ai la 105 et j'ai fait pareil (hiihih

eh ben doggy, en tout cas tu dois avoir du boulot avec la Joker!!!
Sinon, tes répas, après avoir remplacé la mousse tu t'organisse comment? tu passe une couche de fibre, tu repasse une couche de résine et puis de gel coat??
En général, moi, sur des fissures pas très profondes (juste superficielle, genre fissure dans la fibre de carbone), je mets de la fibre après avoir bien poncer, et je termine par une couche de résine pure pour faire quelque chose de propre... Et je me demandais si c'était mieux de mettre du gel coat, et aussi comment ça se passait pour remettre de la peinture par dessus.
Voilà, merci d'avance

Sinon, tes répas, après avoir remplacé la mousse tu t'organisse comment? tu passe une couche de fibre, tu repasse une couche de résine et puis de gel coat??
En général, moi, sur des fissures pas très profondes (juste superficielle, genre fissure dans la fibre de carbone), je mets de la fibre après avoir bien poncer, et je termine par une couche de résine pure pour faire quelque chose de propre... Et je me demandais si c'était mieux de mettre du gel coat, et aussi comment ça se passait pour remettre de la peinture par dessus.
Voilà, merci d'avance

QUOTE(sirocco @ 2 Aug 2005, 11:32 AM)
Papounet : ...
...
...
Pourquoi j’ai mis Dr X ??? Capitain Fix est mieux !!!
Qqn a un avis sur ce produit pour la rép sur un nez par ex ?