Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Egratignure sur voile

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
sankhha
Newbie
Newbie

Egratignure sur voile

Message par sankhha »

Salut, désolé pour le titre, je n'arrivais pas à trouver exactement le symptome correspondant à ma voile. Il vaut mieux que j'explique.<br /><br />J'avais posé ma voile sur un bosquet assez feuillu en attendant que le vent remonte. Je pensais qu'elle serait amortie si une rafale arrivait. Cependant (maudit maquis corse) lorsque la rafale est arrivé j'ai entendu ma voile glisser avec un petit crissement. Je me précipité pour voir les dégats... résultat rien de très grave si ce n'est que sur une longueur de 3/4cm la voile a été enfoncée sur une branchette traitresse (comme si on avait rayée la voile avec une clé). Le monofilm n'est pas déchiré mais la voile accuse un relief de 2/3mm.<br /> Je n'ai pas cru nécessaire de la réparer au ducktape, mais un ami m'a conseillé de la consolider avec des stickers. Que faire, cela servira-t-il à qqchose ou faut-il réparer plus solidement?
towcat
Jiber
Jiber

Re :Egratignure sur voile

Message par towcat »

bof elle a pas grand chose, c'est surtout que c'est très bête et que ça énerve...

un sticker est largement suffisant. y'a pas mort d'homme...
Répondre