Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
délamination importante
délamination importante
Bonjour à tous.<br /><br />Tout d'abord je voudrai féliciter les personnes qui ont crée et qui font vivre se site.<br /><br />Il y a quelques semaines j'ai remarqué que ma planche à pris l'eau, intrigué j'ai remarqué qu'il y avait une petite fissure à un insert de straps. Je l'ai percé et étuvé.<br /><br />Aujourd'hui, j'ai commencé à la poncer et ma grande surprise le pain de mousse est encore gorgé d'eau et la délamination est plus importante que prévu.<br />il y a une latte central en fibre dans le pain de mousse délaminé sur 15cm sachant qu'elle rentre de 3 à 4cm dans le pain de mousse.<br /><br />Existerait il un autre moyen que l'étuvage pour assécher le pain de mousse (les partis sous le sandwish qui serait encor humide). comment faire pour remplacer la latte centrale (15cm) ou est ce qu'une couche d'UD pourrait suffir pour la remplacer.<br /><br />Je vous remercie d'avance.<br />
Re :délamination importante
je ne connais que 2 moyens efficaces pour sortir l'eau de la planche:
*la centrifugeuses dans un atelier de réparations
*la pompe a vide
L'étuve , je m'en méfie, tu n'es jamais vraimment sur d'avoir viré l'eau de la planche.
par contre je comprend pas trop, la délamination est ou exactement? tu peux pas nous faire des photos ( si tu as un apn, pour les héberger c'est www.imageshack.us 1mo maxi).
*la centrifugeuses dans un atelier de réparations
*la pompe a vide
L'étuve , je m'en méfie, tu n'es jamais vraimment sur d'avoir viré l'eau de la planche.
par contre je comprend pas trop, la délamination est ou exactement? tu peux pas nous faire des photos ( si tu as un apn, pour les héberger c'est www.imageshack.us 1mo maxi).
Je te remercie pour ta réponse.
La délamination est entre les 2 inserts avant gauche et fait un rayon de 10 à 15 cm mais je n'ai pas fini de poncer.
Je vais faire quelques photos.
Sinon pour la mise sous vide de la zone poncée peu suffir ou il vaut mieux que je perce les zones ou j'ai un doute ( environ 5cm de la zone poncé).
Vue l'humidité qu'il reste dans le pain de mousse j'ai compris que l'étuvage ne donne pas de bon résultat.
La délamination est entre les 2 inserts avant gauche et fait un rayon de 10 à 15 cm mais je n'ai pas fini de poncer.
Je vais faire quelques photos.
Sinon pour la mise sous vide de la zone poncée peu suffir ou il vaut mieux que je perce les zones ou j'ai un doute ( environ 5cm de la zone poncé).
Vue l'humidité qu'il reste dans le pain de mousse j'ai compris que l'étuvage ne donne pas de bon résultat.
Salut,
Tu sais pour ta planche, je pense il n'y a pas grand chose à faire...
, c'est évident que tu peux la faire sécher dans ta chambre pendant quelques semaines, mais ce n'est pas ça le problème, car pour rattraper un délaminage à cet endroit accroche-toi bien... surtout de cette dimension sur une zone aussi importante. encore tu aurais un vieux truc en darathène, tu coule de la résine et c'est bon, mais là en sandwitch, ça se décollera à coté de ta réparation...
Bricole ta planche et teste mais pense plutôt à en changer...
Je compatis en ta douleur
Amen !
Tu sais pour ta planche, je pense il n'y a pas grand chose à faire...

Bricole ta planche et teste mais pense plutôt à en changer...
Je compatis en ta douleur
Amen !

Je pense que la planche est encor saine mais il faut que je réussis enlever cette humidité dans le pain alors ça pourait être une réparation durable. dans tout les cas j'e vais me construire une planche courant février pour la remplacer.
cette planche à environs 4ans mais elle vaut beaucoup alors je vais tout faire pour la garder pour les gros conditions.
mais je te remercie.
cette planche à environs 4ans mais elle vaut beaucoup alors je vais tout faire pour la garder pour les gros conditions.
mais je te remercie.
J'espère que tu arriveras à la ravoir...
++
++

Salut Freddy!
Dès que ta planche est seche tu le signal et je te dirai les démarche a faire pour réparer la délamination ...
j'ai déja eu le prob et mnt ma planche va A nouveau ! c'est moin nerveux mais sa marche bien donc je ne suis pas suceptible de changer tou de suite !
prend des photos sa peut aider
A+
Dès que ta planche est seche tu le signal et je te dirai les démarche a faire pour réparer la délamination ...

j'ai déja eu le prob et mnt ma planche va A nouveau ! c'est moin nerveux mais sa marche bien donc je ne suis pas suceptible de changer tou de suite !
prend des photos sa peut aider
A+
Salut,
j'ai eu un peu de mal pour mettre la photo (l'informatique et moi).
il faut savoir que je n'ai pas fini de poncer et que la délamination est plus importante.
la tranché qu'on voit correspond à la latte centrale qui rentre dans le pain sur 3 à 4cm.
Sinon j'ai enlevé un insert qui correspond au rond plus foncer dans le pain.

j'ai eu un peu de mal pour mettre la photo (l'informatique et moi).
il faut savoir que je n'ai pas fini de poncer et que la délamination est plus importante.
la tranché qu'on voit correspond à la latte centrale qui rentre dans le pain sur 3 à 4cm.
Sinon j'ai enlevé un insert qui correspond au rond plus foncer dans le pain.

Re salut
tu ne saurai pas faire une photo moin Zomer du genre que l'on voi la planche et ou exactement car je voi pas trop bien ou c'est et comment on pourrais faire pour Réparer sa
tu ne saurai pas faire une photo moin Zomer du genre que l'on voi la planche et ou exactement car je voi pas trop bien ou c'est et comment on pourrais faire pour Réparer sa
oulaaaa ya du boulot! un insert a refaire!
avant tte répas, je te conseille fortement de bien regarder le site d'éva ( rhaaaaa éva) :
http://www.boardlady.com/
tu peux aller faire un tour du coté de la faq de shape et répas, tu trouveras pas mal d'infos.
avant tte répas, je te conseille fortement de bien regarder le site d'éva ( rhaaaaa éva) :
http://www.boardlady.com/
tu peux aller faire un tour du coté de la faq de shape et répas, tu trouveras pas mal d'infos.
j'espère que cette photo vous permettera de visualiser un peu mieux.
Merci pour le site il est très intéressant et me donne beaucoup d'info même si l'anglais et moi sa fait deux. Si vous avez d'autre site ça m'intéresse, pour la mise sous vide c'est plus claire. J'ai un peu d'expérience dans la construction mais de kayak (sandwish et mise sous vide à partir d'un moule). Pour la planche je connais les étapes mais je manque d'info sur les quantités de matière, nombre de couche, gramage des tissus et surtout en terme de rigidité pour remplacer la latte.
Je risque de devoir changer 2 inserts.
Suite du poncage Lundi et ensuite mise sous vide.
Pour MSN je ne connait pas mais ma copine est plus alaise que moi et vas m'expliquer ce soir.

Merci pour le site il est très intéressant et me donne beaucoup d'info même si l'anglais et moi sa fait deux. Si vous avez d'autre site ça m'intéresse, pour la mise sous vide c'est plus claire. J'ai un peu d'expérience dans la construction mais de kayak (sandwish et mise sous vide à partir d'un moule). Pour la planche je connais les étapes mais je manque d'info sur les quantités de matière, nombre de couche, gramage des tissus et surtout en terme de rigidité pour remplacer la latte.
Je risque de devoir changer 2 inserts.
Suite du poncage Lundi et ensuite mise sous vide.
Pour MSN je ne connait pas mais ma copine est plus alaise que moi et vas m'expliquer ce soir.

A oui Violent ! tu as poncer comme un acharné ! fin si tu sais faire la peinture c'est bon lol
au Niveau des insert je pense avoir le meme problem mais pas sur en revenant des vac cette hiver j'ai remarqué que ma Custom étai Hyper lourde !
donc elle étuve soit insert de strap foireux soit Boitier d'aileron et sa autre chose !
Sinon le Site d'Eva bien rempli de toute sorte de répa a mettre dans ses favoris !!!
A+
au Niveau des insert je pense avoir le meme problem mais pas sur en revenant des vac cette hiver j'ai remarqué que ma Custom étai Hyper lourde !
donc elle étuve soit insert de strap foireux soit Boitier d'aileron et sa autre chose !
Sinon le Site d'Eva bien rempli de toute sorte de répa a mettre dans ses favoris !!!
A+
J'ai décidé en même temps de refaire tout le gel.
pour moi l'étuvage n'a pas marché quand j'ai commecé à poncer j'ai remarqué que le pain de mousse était toujours trés humide (aprés plusieurs semaine dans une étuve).
pour moi l'étuvage n'a pas marché quand j'ai commecé à poncer j'ai remarqué que le pain de mousse était toujours trés humide (aprés plusieurs semaine dans une étuve).
tu as fai comment étuvage ? car moi la 1er semaine sa a été mais mnt l'eau sort moin vite ...
si tu pouvai me dire ta technique je pourrai aller plus vite pour ma board ...
Merci a +
si tu pouvai me dire ta technique je pourrai aller plus vite pour ma board ...
Merci a +
Tu peut avoir plusieurs moyen, le but serai d'enfermer la planche dans un volume réduit ma métode est d'utiliser de Isolant muticouche en alu tu lu plie en deux et tu ferme les côtés pour avoir une ouverture (type house de planche) ensuite tu fixe un tuyaux a cette ouverture gros diamètre (sortie d'aire pour séche linge et au bout de ce tuyau tu fixe un petit radiateur à ventilo.
si tu vas acheter ses matériaux vérifie leur résistance à la chaleur surtout pour les scotch perso j'utilise du scotch alu.
si tu vas acheter ses matériaux vérifie leur résistance à la chaleur surtout pour les scotch perso j'utilise du scotch alu.