Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil répa?, j'ai jamais vu ça!
Conseil répa?, j'ai jamais vu ça!
hello!<br />un client m'a apporté sa board, une JP FSW 91 de 2004... jusque la rien d'anormal...<br />le souci: seche (pas navigué depuis 15jours), il l'a laissé une aprem dans sa bagnole, vis ouverte, et de la flotte sort......du pads arriere. Aucune delam visible sous le pads, simplement un suintement au niveau du contour des inserts arriere exterieurs (jamais utilisés)...assez space comme truc...bien que la board soit saine et que le mono pads n'ait jamais été decollé.......<br /><br />qu'en pensez vous?
-
- Accro
Re :Conseil répa?, j'ai jamais vu ça!
elle a jamais servi???
mouai, c'est un peu chelou
mouai, c'est un peu chelou

marf po voulu poster vu que j'avais po de reponse mais bon comme dede il poste alors qu'il a meme po compris la question.........
ben si elle a navigué, mais les inserts qui paraissent defectueux n'ont jamais servi...
-
- Accro
oups
(j'avais compris comme ca, j'ai lu en diagonale pas droite
)
ptetre que l'insert n'est pas étanche sur son contour(strat mal faite sur le contour de l'insert), ou que le fond de l'insert ne soit pas étanche, j'ai déjà vu ca
mais c'est quand meme bizarre

ptetre que l'insert n'est pas étanche sur son contour(strat mal faite sur le contour de l'insert), ou que le fond de l'insert ne soit pas étanche, j'ai déjà vu ca

mais c'est quand meme bizarre

Sa reste bizarre!
Jamais vue de cela.
Jamais vue de cela.

he bizarre vous avez dit bizarre,tiens comme
jamais vu cà, chez jp, bizarrrrrrrrrrrrrrrrrr
-
- Timide
salut
pour avoir fait 3 planches, c est pas parce la strat vient sur l'insert que le tissu est parfaitement colé à l'insert, l'eau peut s'infiltrer et suivre les fibres jusqu'à loin dans la planche... planche légère = le minimum de résine et peut etre des tissus pas parfaitement imprégné...
pour avoir fait 3 planches, c est pas parce la strat vient sur l'insert que le tissu est parfaitement colé à l'insert, l'eau peut s'infiltrer et suivre les fibres jusqu'à loin dans la planche... planche légère = le minimum de résine et peut etre des tissus pas parfaitement imprégné...
QUOTE(BZH971 @ 23 May 2006, 11:38 AM)
hello!
un client m'a apporté sa board, une JP FSW 91 de 2004... jusque la rien d'anormal...
le souci: seche (pas navigué depuis 15jours), il l'a laissé une aprem dans sa bagnole, vis ouverte, et de la flotte sort......du pads arriere. Aucune delam visible sous le pads, simplement un suintement au niveau du contour des inserts arriere exterieurs (jamais utilisés)...assez space comme truc...bien que la board soit saine et que le mono pads n'ait jamais été decollé.......
qu'en pensez vous?
[right][snapback]368940[/snapback][/right]
un client m'a apporté sa board, une JP FSW 91 de 2004... jusque la rien d'anormal...
le souci: seche (pas navigué depuis 15jours), il l'a laissé une aprem dans sa bagnole, vis ouverte, et de la flotte sort......du pads arriere. Aucune delam visible sous le pads, simplement un suintement au niveau du contour des inserts arriere exterieurs (jamais utilisés)...assez space comme truc...bien que la board soit saine et que le mono pads n'ait jamais été decollé.......
qu'en pensez vous?
[right][snapback]368940[/snapback][/right]
ça a tout l'air d'un defaut de fabrication, si la planche et encore en garantie ç'est bien aussi...je signalerait ça quand meme au magasin ou il l'a achetè
le plus chiant c'est enlever l'eau de partout.... moi je sais comme ç'est chiant (voir mon avatar) 

le decollement de la strat, c'est ce que le mec du sav de JP m'a dit que cela pouvait etre...apres il n'a jamais eu ce souci.... 

-
- Timide
entre ce que disent les mecs du sav et la réalité ( moins mon pads il n y avait pas de probleme mais je l 'attends toujours ) y a une marge, quand ils sortent une 90 L à 6 kg et tu fais la somme des masses des materiaux il reste peu de marge pour la résine... d où les delamination, arrachage d'insert...
QUOTE(BZH971 @ 24 May 2006, 08:47 PM)
le decollement de la strat, c'est ce que le mec du sav de JP m'a dit que cela pouvait etre...apres il n'a jamais eu ce souci.... 
[right][snapback]369480[/snapback][/right]

[right][snapback]369480[/snapback][/right]
-
- Newbie
avec les manoeuvres de freestyle moderne, (360 upwind, flaka)
les straps travaillent forts... et donc les vis ou les inserts...* surtout si l'on utilise les inserts extremes (1 et 4) : plus de couple de force.
perso j'ai déjà eu ce pb sur une tabou : au bout d'une centaine de nav avec en vague, l'insert s'est désolidarisée et il bougeait : la planche prenait l'eau...
j'ai aussi arraché totalement l'insert sur une bic 270 R téritehao en réception de saut assez haut dans pas beaucoup d'eau!
les JP FSW 2003 (cassée en deux) et 2004 étaient assez fragiles : la mienne 2004 commençait à être molle de partout après 70 navigations...
En tout cas ya un gros travail de réparation... as-tu retiré le pads pour voir s'il n'y avait pas de fissure sous les talons?
les straps travaillent forts... et donc les vis ou les inserts...* surtout si l'on utilise les inserts extremes (1 et 4) : plus de couple de force.
perso j'ai déjà eu ce pb sur une tabou : au bout d'une centaine de nav avec en vague, l'insert s'est désolidarisée et il bougeait : la planche prenait l'eau...
j'ai aussi arraché totalement l'insert sur une bic 270 R téritehao en réception de saut assez haut dans pas beaucoup d'eau!
les JP FSW 2003 (cassée en deux) et 2004 étaient assez fragiles : la mienne 2004 commençait à être molle de partout après 70 navigations...
En tout cas ya un gros travail de réparation... as-tu retiré le pads pour voir s'il n'y avait pas de fissure sous les talons?
et non, j'ai pas ouvert le pad...trop chiant a recoller... celà dépasse mes modestes compétences...
tiens, sam, on parlait de toi hier soir au macdo avec un pote.....mechouille! il est dans le coin, on a bien trippé!
tiens, sam, on parlait de toi hier soir au macdo avec un pote.....mechouille! il est dans le coin, on a bien trippé!