Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Paf! la goya, banana split 84L
Re :Paf! la goya, banana split 84L
ralaoups @ 10/06/2016 - 18h06 a dit:
Y a du boulot
Juste une question, le Sav il a été refusé par l'ancien importateur 'francais' ou par le nouvel importateur basé à Tarifa c.a.d Lalo Goya lui même ?
Ce n'est plus side-one l'importateur Goya ??
-
- Timide
terminée la mega rep?
Ca s'améliore à partir de demain mais je n'aurai pas franchement le temps de m'y coller avant 8-10j. Là il me reste grosso modo à mastiquer un peu sur les rails (j'avais une cuvette un peu trop prononcée d'un côté et la strat n'a pas comblé assez). Après c'est déco et anti-D, pas les étapes les plus risquées mais très facile à rater, et ça prends du temps.
-
- Timide
Comme tu le vois je suis attentivement ce post... ;-)

-
- Timide
Et pourtant ça n'a pas l'air si sorcier...

Reste (encore) a poncer, puis a peindre.
butcher @ 29/07/2016 - 20h58 a dit:
Alors j'ai trouve un peu de temps pour avancer : j'ai ponce, mastique les rails a l'epoxy charge pour reprendre la forme, ponce, remastique au polyester pour la finition et voila.
Reste (encore) a poncer, puis a peindre.
Y'a encore du boulot pour la planche du dessous

La carène a pété sur un saut, le pain explosé, avec une délam à 85% sur la carène (ce qui est sans aucun doute à l'origine de drame). Ca reviendrait presque à faire une planche

apres 3-4 cycles de masticage-ponçage:

et après peinture (la moins cher de chez mr bricolo, en mat)

Y'a plus qu'a recoller le pad, et faire l'anti-d et puis ça sera fini et pas trop tôt parce que ça commence à me gonfler ce truc qui traine en longueur

Le vent pourra revenir

Tu as pris quoi comme peinture ?
-
- Timide
C'est vraiment bien! bravo tu dois être satisfait du résultat!!!

La peinture, j'ai pris de l'acrylique en bombe, la moins cher de chez mr bricolage. Ca ne vaut pas de la polyuréthane ou epoxy appliquée au pistolet, mais je n'ai pas de matos de peinture, donc c'est la solution la moins couteuse. Il y aura de l'anti-dérapant dessus pour protéger (sauf le rail mais bon...)
Niveau poids j'en suis a 6.9kg (annoncée à 6.6) mais je n'ai pas encore remis le pad donc je risque de finir vers les 7-7.1kg. Rien que le plaquage de l'airex raté me coute facile 150g (0.3mm de résine du 1/2 m²). Les stringers et le recollage du pain doivent peser à peu près autant. Et puis comme j'y suis allé un peu fort sur la fibre avec deux couches de 200g/m² (par rapport à la construction d'origine, une couche de carbone de 200 aurait largement suffi), j'ai bien une centaine de grammes de rab. Donc au final j'ai bien 500g de surpoids, m'enfin