Je regarde un peu les produits Wing, juste par curiosité, et je me rends compte qu'au niveau des tarifs, ce qui était présenté au départ comme un sport plus accessible financièrement que le WinDfoil et le Windsurf l'est de moins en moins.
Les majors sortent des ailes entre 1800 et 2500 roros pour des 7.5 -8.0, c'est aussi cher, voire plus cher qu'une voile de surface équivalente windsurf ou windfoil.
Ça semble prendre le même chemin, du matos de plus en plus axé performance, des surfaces d'ailes de plus en plus grandes, des structures de plus en plus rigides avec l'apport de lattes, des poignées en carbone.
Bref, même si ce n'est pas le matos du wingfoileur de base, ça commence à partir dans les mêmes travers que le Windsurf et que le WinDfoil c' t' affaire.
Ok, il y a des packs complets pour pas cher, on trouve aussi maintenant du matos d'occasion plus facilement qu'au début, grâce à l'évolution technique du matos et au niveau de progression des pratiquants qui comme en windsurf et/ou en windfoil vont s'orienter vers du matos plus performant, c'est l'engrenage habituel, et les prix suivent la même progression pour satisfaire la clientèle exigeante.
CQFD