Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 15 mai 2024, 10:43 Donc dernière théorie du complot qui circule sur le net ( Je suis tombé dessus par hasard en scrollan sur X ) tous les vaccinées contre le covid deviennent séro positif , donc les gars/les fiiles vaccinées , foncés faite votre test HIV pour vérifier ce fait scientifique ....

Ça doit être du pain bénie pour les 2 fous furieux de W33 ! :D :D
Je continue d'avoir le même comportement quand je vois ce genre de saloperie : insulte directe et violente sans sommations.

Ces gens la ne méritent rien d'autre.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6133
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 22 avr. 2024, 13:59 Mais, bien entendu, le seul problème auquel nous soyons confrontés, c’est l’ingérence russe…
Bah la difference tu vois c'est que les US sont obliges de debattre une loi et de la voter.
En Russie papa poutine a juste a dire a ses sbires de le faire.

En 2024 mettre a pied d'egalite les US et la Russie faut quand meme etre neuneu.

Pour en revenir aux complots, c'est dingue l'evolution quand vu en temp reel. J'avais 2 menbre de ma famille qui sont aller profonds dans l'anti vax (pourquoi pas). Puis nourris de trolls russes et de forums d'extreme droite ils se sont lentement enfonce de complots en complots, great reset et autre. Recemment c'etait les chemtrails... Dans ma tete je me suis dit, ca y est, bientot il vont nous sortir "personne n'est alle sur la lune". ... et bien BINGO ! :D Prochaine etape, la terre est plate?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1196
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par guyt »

J'ai pas osé photographié le bumper sticker du gars, mais j'en ai vu un pas pire, juste au cas où Donald Trump serait condamné:

"Jesus was condemned too"

Ah, ces américains, quel sens de l'humour!

Image
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Endorphin a écrit : 15 mai 2024, 16:35 Pour en revenir aux complots, c'est dingue l'evolution quand vu en temp reel. J'avais 2 menbre de ma famille qui sont aller profonds dans l'anti vax (pourquoi pas). Puis nourris de trolls russes et de forums d'extreme droite ils se sont lentement enfonce de complots en complots, great reset et autre. Recemment c'etait les chemtrails... Dans ma tete je me suis dit, ca y est, bientot il vont nous sortir "personne n'est alle sur la lune". ... et bien BINGO ! :D Prochaine etape, la terre est plate?
Comment tu fais pour pas te foutre de leur gueule H24 quand tu les vois?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 2113
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par fafouffle!!! »

Sur la chaîne LCP, j'ai regardé hier soir un doc intéressant :
"Propagande : les grands manipulateurs" qu'on peut revoir en replay.

Entre les États-Unis, le Brésil et l'Italie, le doc retrace les divagations, sur les réseaux sociaux et dans les médias, de certains "influenceurs" qui développent des croyances en montrant ceux qui se laissent retourner le cerveau en abandonnant leurs convictions.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Endorphin a écrit : 15 mai 2024, 16:35
Le concombre masqué a écrit : 22 avr. 2024, 13:59 Mais, bien entendu, le seul problème auquel nous soyons confrontés, c’est l’ingérence russe…
Bah la difference tu vois c'est que les US sont obliges de debattre une loi et de la voter.
En Russie papa poutine a juste a dire a ses sbires de le faire.

En 2024 mettre a pied d'egalite les US et la Russie faut quand meme etre neuneu.

Pour en revenir aux complots, c'est dingue l'evolution quand vu en temp reel. J'avais 2 menbre de ma famille qui sont aller profonds dans l'anti vax (pourquoi pas). Puis nourris de trolls russes et de forums d'extreme droite ils se sont lentement enfonce de complots en complots, great reset et autre. Recemment c'etait les chemtrails... Dans ma tete je me suis dit, ca y est, bientot il vont nous sortir "personne n'est alle sur la lune". ... et bien BINGO ! :D Prochaine etape, la terre est plate?
Débattre d'une loi anti-démocratique renouvelée depuis plus de 40 ans je n'appelle pas ça la démocratie, pas même une illusion de démocratie.
Poutine est le contraire d'un démocrate mais il est largement moins faux cul que les représentant US.

C'est surprenant que tu ne t'indignes pas de cet espionnage qui a touché également les citoyens états-uniens. Il me semble que c'est un mec un poil connu qui a révélé l'ampleur de l'espionnage de la NSA et qui est depuis citoyen russe :lol: . Edward S si je ne me trompe pas :mrgreen:

Je ne suis pas expert comme ta famille mais le great reset n'a rien d'une théorie du complot. C'est un livre écrit par Klaus Swchab (fondateur du forum économique mondial connu sous le nom de forum de Davos) et un des directeurs du forum, Thierry Malluret. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai écouté plusieurs interviews du psychopathe Swchab. Sous un vocabulaire rassurant comme inclusivité, équité ... se cache un projet politique que je juge totalitaire où la surveillance (lui appelle ça transparence, l'inversion des valeurs à la 1984) est présente dans tous les aspects de la vie. Sous certains aspects la ressemblance avec le crédit social chinois est manifeste.

Devise de la philosophie sceptique : ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve. Je l'ai lu ce soir donc je peux la citer de mémoire :D
Ça évite de se vautrer dans des théories fumeuses mais aussi de faire preuve d'une trop grande crédulité comme les adeptes de la piquouse magique, de la caricature du grand méchant Poutine ou de ceux qui continuent à penser que l'armée israélienne est la plus morale du monde (non là je pense que ce n'est plus possible).

Sinon vous savez quoi ? Je vais vivre une expérience rare de nos jours, être isolé pendant 4 jours de toute connexion 2G, 3G, 4G, encore moins 5G, internet ... Je vais pouvoir refaire le monde (ça ne coûte rien) avec des potes sans être espionner par la NSA :lol:
Ne soyez pas tristes si je ne réponds pas rapidement à vos messages mais je les lirai avec plaisir à mon retour. Ne sortez quand même pas trop de bêtises car je vous sens assez disposés à la crédulité :D En fait je me régale d'avance de vos bêêêtises non intentionnelles mais encore plus de vos provocations gratuites :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6133
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Endorphin »

Homerdusud a écrit : 15 mai 2024, 20:56
Endorphin a écrit : 15 mai 2024, 16:35 Pour en revenir aux complots, c'est dingue l'evolution quand vu en temp reel. J'avais 2 menbre de ma famille qui sont aller profonds dans l'anti vax (pourquoi pas). Puis nourris de trolls russes et de forums d'extreme droite ils se sont lentement enfonce de complots en complots, great reset et autre. Recemment c'etait les chemtrails... Dans ma tete je me suis dit, ca y est, bientot il vont nous sortir "personne n'est alle sur la lune". ... et bien BINGO ! :D Prochaine etape, la terre est plate?
Comment tu fais pour pas te foutre de leur gueule H24 quand tu les vois?
Je ne les vois plus et comme ca je reste sur les bons souvenirs du passe. Je regarde une fois par moi sur FB voir la progression du virus puis je les remets en "veille pour 30 jours".
Viking
Accro
Accro
Messages : 11989
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Viking »

En attendant, le Joke est toujours porté disparu...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Viking a écrit : 16 mai 2024, 09:13 En attendant, le Joke est toujours porté disparu...
C'est le concombre. Et si c'est pas lui, c'est lui quand même :lol:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12698
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Le concombre masqué a écrit : 15 mai 2024, 22:22 Sinon vous savez quoi ? Je vais vivre une expérience rare de nos jours, être isolé pendant 4 jours de toute connexion 2G, 3G, 4G, encore moins 5G, internet ... Je vais pouvoir refaire le monde (ça ne coûte rien) avec des potes sans être espionner par la NSA :lol:
Ne soyez pas tristes si je ne réponds pas rapidement à vos messages mais je les lirai avec plaisir à mon retour. Ne sortez quand même pas trop de bêtises car je vous sens assez disposés à la crédulité :D En fait je me régale d'avance de vos bêêêtises non intentionnelles mais encore plus de vos provocations gratuites :D
Qu'est ce qui te prouve que l'un de tes potes n'est pas informateur des R.G ? ......
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Comme si la NSA en avait quelque chose a foutre d'un enième antivax complotiste :lol:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12698
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud a écrit : 16 mai 2024, 14:25 Comme si la NSA en avait quelque chose a foutre d'un enième antivax complotiste :lol:
C'est ce que je me dit aussi , il doit avoir un sacré trie en amont pour savoir qui surveillé car je vous vraiment pas l'intérêt d'écouter tous le monde , surtout que ça doit être monstrueux aux niveaux ressource informatique si tu le faisais .
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2964
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par paquitomicorrazon »

Endorphin a écrit : 15 mai 2024, 16:35

Pour en revenir aux complots, c'est dingue l'evolution quand vu en temp reel. J'avais 2 menbre de ma famille qui sont aller profonds dans l'anti vax (pourquoi pas). Puis nourris de trolls russes et de forums d'extreme droite ils se sont lentement enfonce de complots en complots, great reset et autre. Recemment c'etait les chemtrails... Dans ma tete je me suis dit, ca y est, bientot il vont nous sortir "personne n'est alle sur la lune". ... et bien BINGO ! :D Prochaine etape, la terre est plate?
c'est triste, mais c'est exactement le chemin qu'est en train de suivre mon père (77 ans). Il a découvert Internet y a 10 ans, a commencé à en bouffer à haute dose pendant le Covid, puis à vouloir attendre pour se faire vacciner jusqu'à devenir antivax et me forwarder des monceaux de conneries. Bref je vous la fait courte, ça a été de pire en pire, ma soeur ne lui parle plus depuis 2 ans et lors de notre dernière conversation, il me sort le truc des chemtrails et je lui ai justement répondu que le next step était qu'il allait me dire que la terre est plate.

On en rigole, mais ma famille est déchirée avec ces conneries, depuis deux ans il refuse de faire vacciner ma mère, y compris contre la grippe (elle a 85 ans) et quand j'en parle autour de moi, je me rends compte que cette situation est vécue par plein de gens.

J'en veux à mort aux antivax et autres colporteurs de conneries, ces gens là ont du sang sur les mains.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Exact, c'est triste pour ton père :|

Mais généralement, ceux qui tombent la dedans, c'est foutu...
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Vous n'êtes pas sympas, le sujet s'anime à nouveau et je dois partir au petit matin demain sans possibilité de vous répondre jusqu'à mardi :(

Homerdusud a écrit : 16 mai 2024, 10:34
Viking a écrit : 16 mai 2024, 09:13 En attendant, le Joke est toujours porté disparu...
C'est le concombre. Et si c'est pas lui, c'est lui quand même :lol:
Je l'avoue, je suis le Joke ! Mais je suis également son père et son fils car l'univers est un et indivisible.
Enfin c'était vrai jusqu'en 2019 car à partir de 2020 la dualité est apparue.
D'un côté les non-vax, informés et éclairés. De l'autre côté, les piquousés, crédules et qui roupillent au fond de la classe :lol:


Homerdusud a écrit : 16 mai 2024, 14:25 Comme si la NSA en avait quelque chose a foutre d'un enième antivax complotiste :lol:
Tu commences à te faire dépasser par le narratif des merdias. Le complotiste est en perte de vitesse et se fait doubler par l'antisémite.
Car vois-tu, le fait de ne pas trouver normal que des civils, majoritairement enfants et femmes, soient tués en masse, que 70% des infrastructures d'un territoire soient détruites, que des populations soient déplacées et laissées au bord de la famine et quasi sans soins est maintenant passible de l'anathème d'antisémite.


paquitomicorrazon a écrit : 16 mai 2024, 16:25 c'est triste, mais c'est exactement le chemin qu'est en train de suivre mon père (77 ans). Il a découvert Internet y a 10 ans, a commencé à en bouffer à haute dose pendant le Covid, puis à vouloir attendre pour se faire vacciner jusqu'à devenir antivax et me forwarder des monceaux de conneries. Bref je vous la fait courte, ça a été de pire en pire, ma soeur ne lui parle plus depuis 2 ans et lors de notre dernière conversation, il me sort le truc des chemtrails et je lui ai justement répondu que le next step était qu'il allait me dire que la terre est plate.

On en rigole, mais ma famille est déchirée avec ces conneries, depuis deux ans il refuse de faire vacciner ma mère, y compris contre la grippe (elle a 85 ans) et quand j'en parle autour de moi, je me rends compte que cette situation est vécue par plein de gens.

J'en veux à mort aux antivax et autres colporteurs de conneries, ces gens là ont du sang sur les mains.
Tu te laisses emporter par la colère Paquitomoncoeur et tu le sais elle est mauvaise conseillère et te grille les neurones.
Car comment une personne normalement intelligente, ce dont je ne doute pas un instant te concernant, peut croire qu'un produit pharmaceutique développé en 6 mois peut être sûr et efficace ? Produit qui présente par ailleurs une rupture technologique majeure.
Dans la vie hors délire covidiste, il faut 10 ans pour obtenir une autorisation de mise sur le marché. Et si un produit obtient une AMM provisoire en 6 mois ça veut simplement dire que les essais cliniques obligatoires n'ont pas été réalisés et que c'est donc toi et tes coreligionnaires qui êtes les cobayes ignorants ou consentants.
Remplace vaccin par n'importe quel autre produit industriel ayant une durée de développement de plusieurs années et tu rirais qu'on puisse te vendre une clio dont la R&D et l'industrialisation a duré moins de 6 mois et tu ne montrais jamais dans un avion ayant été bâclé à ce point.
Et pourtant pour un vaccin qu'on injecte dans le corps, là pani pwobem. C'est risible, c'est grotesque, c'est délirant et malgré ça tu en veux à mort à ceux qui ont eu un niveau de conscience bien supérieur au tien.
Peut-être qu'un jour tu diras merci à ton père de t'avoir envoyé des documents que tu as méprisés sur le moment.
Répondre