Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par paquitomicorrazon »

Aaaah elle fait plaisir cette petite vidéo :)...et bien vu l'american flag :lol: :lol: :lol:

et notre petite planchette ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Bon je dis a Guyt que le forum remarche. Il en a des histoires!! Je lui ai dis de les ecrire avant qu'il ne les oublie :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

on va tout de même attendre quelques jours, au cazou DW retombe en panne ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Moi qui parle anglais comme une vache espagnole , je suis épaté par l'accent américain de Guyt !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui c'est étonnant, les Québécois parlent l'anglais sans accent québécois
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

C'est pareil quand les chanteuses à voix canadiennes chantent en français, il y en a certaines qui perdent leur accent québécois, moins vrai pour les chanteurs québécois, genre Gilles Vigneault ou Robert Charlebois

C'est marrant, je ne le voyais pas du tout comme ça physiquement Le guyt, par rapport à la photo de son avatar, comme quoi, le port d'un casque peut complètement changer la physionomie.... :shock:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Ouais mais là, il serait pas sur une petite imitation de D. Trump ?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Il est malin, il sait que pour passer un séjour tranquille en terrain hostile, il va lui falloir amadouer les autochtones, et là, une blagounette pour les caresser dans le sens du poil et hop, he's welcome home ! 8-)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Petit rappel, j'avais demandé à mon ami Art Colyer me faire l'équivalent de ma bien aimée Fanatic Freewave 86 2017 "en y apportant des améliorations, si c'était possible, mais sans vraiment y croire, la FW86 2017 étant à mon avis le boutte du boutte pour un shape freewave "classique":

Image

Art avait pris quelques mesures, examiné le rocket, essayé la planche et est arrivé finalement avec ça (photographié à côté de la Duotone FW 2024):

Image

Image

Alors, elle est comment cette planche?

On se racontera pas d'histoire, je suis un planchiste très ordinaire, je dirais dans la moyenne des planchistes aux Gorges. Mais pour cette raison, il y en a qui s'identifie à moi et peuvent se dire, "si c'est bon pour guyt, c'est bon pour moi".

Donc, je suis à Rowena, en 4.7 sur la North Pacific, deuxième sortie. Du pur plaisir! C'est vif sous les pieds, c'est hyper confortable, ça tourne sur des petits ou longs rayons, au choix. La grosse amélioration par rapport à ma Fanatic, c'est qu'elle rebondit moins dans le clapot, c'est plus stable dans la courbe. Je pense que Art y est arrivé en enlevant un peu d'épaisseur sur le devant de la planche.

De retour sur la plage, mon ami Ian me dit qu'il ne m'avait jamais vu plancher aussi bien. Bon ok, Ian est toujours un peu flatteur, mais c'est vrai que ça déboulait mon affaire. Le lendemain, Art me dit qu'un gars qui était sur l'eau en même temps que moi (Texas Ray) lui avait commandé une North Pacific. Apparemment, Il avait été impressionné de me voir aller, lui qui me connaît depuis 20 ans. Si c'est bon pour guyt... ;) ;) ;)

Quelques petits bémols.

Si vous êtes du genre à juger une planche par son poids, la North Pacific peut décevoir. Je ne peux pas dire son poids exact, mais je pense que ça se rapproche de ma Fanatic FW 95 2023. Pourtant, je la sens toute légère sous les pieds et, pour avoir planché à Roosevelt avec Steeve,qui était aussi en 4.7 sur sa Duotone 85, j'ai eu l'impression que je décollais au planing aussi rapidement que lui.

Un autre bémol, c'est le volume, plus petit que celle de ma Fanatic FW86. Je pense qu'on doit être autour du 82L, c'est parfait pour moi de 3.7 à 4.7, mais j'ai peur que Planchette étire un peu trop la North Pacific avant de passer sur sa FW75 ;)

Le dernier, c'est le boîtier de l'aileron central que je voulais en Powerbox. Art a utilisé un boîtier fabriqué par Chinook, qui nécessite qu'on ponce les ailerons pour un calage parfait.

Ma prochaine planche? Une North Pacific 92L pour utilisation 5.3-6.0 :)
Modifié en dernier par guyt le 05 juin 2025, 04:15, modifié 1 fois.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

paquitomicorrazon a écrit : 02 juin 2025, 15:29 Aaaah elle fait plaisir cette petite vidéo :)...et bien vu l'american flag :lol: :lol: :lol:

et notre petite planchette ?
pour la petite planchette, je te raconte bientôt....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

C'est la photo ou l'ensemble aileron/straps/pdm semble pas mal plus avance que sur la duotone? Quelle distance pdm de l'arriere utilises tu?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 05 juin 2025, 05:19 C'est la photo ou l'ensemble aileron/straps/pdm semble pas mal plus avance que sur la duotone? Quelle distance pdm de l'arriere utilises tu?
En fait, c'est plutôt la Duotone qui a tout reculé ;) J'ai malheureusement pas la Freewave 2017 avec moi, donc je peux pas mesurer, mais je suis pas mal convaincu que Art a utilisé les mêmes paramètres.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Des potins pour toi, Endorphin.

Kip, le gars qui fait le design des voiles chez Northwave prend sa retraite. C'est une amie à moi qui avait l'habitude de se faire fabriquer des voiles sur mesure par Kip qui m'a raconté ça aujourd'hui. Selon elle, il ne reste plus personne chez Northwave qui connaît le windsurf, le wing est maintenant mis de l'avant, tout comme Windance qui a aussi laissé tomber le windsurfing. Reste plus que Big Winds pour le matos. D'ailleurs, mon amie a essayé des goya aujourd'hui, elle a décidé de passer à cette marque.

J'ai aussi eu une conversation assez sérieuse avec Andy, le gérant chez Chinook. Sans me dire qu'ils vont fermer, j'ai senti la possibilité...En tout cas, pas un seul boom en carbone de disponible. Je voulais un 170-220 ou quelque chose du genre, je crois bien que je vais être obligé de me rabattre sur un Duotone :(
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ah merde, excellente marque Chinook
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Elle me fait bien rêver ta petite NP GuyT ! pas trop large sur le nose, sans être extrême, pas trop large tout court, effectivement, elle doit bien débouler.

C'est cool quand tu te fais faire une planche et que t'as la confirmation qu'elle est réussie !
Répondre