Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking a écrit : 09 juin 2025, 11:00 Bon courage à Planchette, je suis moi même sans thyroïde, victime de Tchernobyl d’après les médecins. Première moitié enlevée en 1990 puis 2ème en 2009 avec un tout petit début de cancer. Donc on vit très bien sans thyroïde jusqu’au jour où pour une raison ou une autre on ne pourra accéder aux hormones. Je me suis constitué une réserve stratégique car je peux les acheter sans ordonnance en Thaïlande.

J’aime bien les petites anecdotes des Gorges. Et donc au fait qu’est devenu l’infâme Dangler? Au cimetière?
Tu étais où Viking en 1987 pour te faire contaminer à ce point par les retombées de Tchernobyl ?

Pour mon cas en saison en Turquie ou d'après les cartes j'ai été beaucoup plus exposé qu'en France et je m'en suis tiré sans soucis en tous cas pour la thyroïde .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J'étais chez moi en Normandie. On habite à côté de la centrale nucléaire de Paluel, les gens qui y travaillaient nous ont raconté qu'ils ont eu une méga panique lorsque tous les compteurs de la centrale se sont affolés. ils ont été en alerte maximale à chercher ce qui se passait jusqu'à qu'ils comprennent que c'était le nuage de Tchernobyl qui passait.

Les médecins qui se sont occupés de moi avant l'opération de 1990 m'ont dit qu'ils avaient eu plusieurs cas similaires au mien ces derniers temps alors qu'ils n'en avaient jamais vu un seul avant.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Mais quel conteur ce GuyT ! Vivement la suite ! (et désolé pour les 10j de route, je me rends pas compte)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Joe & Jane, Isobars et Guyt, Part 2

Je suis crevé, les gars. Ca fait 20 heures que je suis soit dans un avion, dans un aéroport ou dans un autobus, histoire d'être avec Planchette pour sa chirurgie. Comme tout le monde, vous allez me dire "On osait pas te dire, mais c'est ça qu'il fallait faire, Guyt".

Tout ça, c'est de la faute à Joe&Jane et Isobars. Voilà comment ça s'est passé.

J'étais chez mes amis Art & Lisa. On discute de choses et d'autres, ce qui inclut les mésaventures de Jane et Isobars. On pense pas mal tous la même chose, Arlington, c'est pas un spot pour intermédiaire et Isobars fait chier tout le monde avec son jet ski. Et j'ajoute "Sauf que personne ose leur dire."

Là, j'ai ouvert une porte à Lisa qu'elle s'est empressée de prendre . "Justement, Guyt, Art et moi, on pensent que tu devrais être avec Planchette pour son opération". J'ai eu à peine le temps de dire qu'ils avaient raison, que déjà Lisa était sur le site de Air Canada pour me réserver un billet.

Planchette est super contente que j'aille la rejoindre, mais j'aurais aimé tout de même que mon pote OBX Joe ferme sa grande gueule. Planchette pensait que ce beau geste venait exclusivement de moi. Bin vous savez quoi? Le con a envoyé un courriel à Planchette qui lui explique qu'il se mêlait de ses affaires, mais qu'il était très content que "des amis lui ont fait réalisé que la bonne chose à faire, c'est d'être avec toi".

Planchette a pas compris sur le coup, alors il a fallu que je lui explique que si j'allais la rejoindre, c'était certes par amour, mais aussi par ce qu'on appelle la "pression des pairs" ;) ;) ;)
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

...Un bel enculé ton pote !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt a écrit : Hier, 20:37 Joe & Jane, Isobars et Guyt, Part 2

Je suis crevé, les gars. Ca fait 20 heures que je suis soit dans un avion, dans un aéroport ou dans un autobus, histoire d'être avec Planchette pour sa chirurgie. Comme tout le monde, vous allez me dire "On osait pas te dire, mais c'est ça qu'il fallait faire, Guyt".

Tout ça, c'est de la faute à Joe&Jane et Isobars. Voilà comment ça s'est passé.

J'étais chez mes amis Art & Lisa. On discute de choses et d'autres, ce qui inclut les mésaventures de Jane et Isobars. On pense pas mal tous la même chose, Arlington, c'est pas un spot pour intermédiaire et Isobars fait chier tout le monde avec son jet ski. Et j'ajoute "Sauf que personne ose leur dire."

Là, j'ai ouvert une porte à Lisa qu'elle s'est empressée de prendre . "Justement, Guyt, Art et moi, on pensent que tu devrais être avec Planchette pour son opération". J'ai eu à peine le temps de dire qu'ils avaient raison, que déjà Lisa était sur le site de Air Canada pour me réserver un billet.

Planchette est super contente que j'aille la rejoindre, mais j'aurais aimé tout de même que mon pote OBX Joe ferme sa grande gueule. Planchette pensait que ce beau geste venait exclusivement de moi. Bin vous savez quoi? Le con a envoyé un courriel à Planchette qui lui explique qu'il se mêlait de ses affaires, mais qu'il était très content que "des amis lui ont fait réalisé que la bonne chose à faire, c'est d'être avec toi".

Planchette a pas compris sur le coup, alors il a fallu que je lui explique que si j'allais la rejoindre, c'était certes par amour, mais aussi par ce qu'on appelle la "pression des pairs" ;) ;) ;)
Bon bref au final, tout ça à cause de ce con d'isobars :mrgreen:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Art & Lisa (les vrais amis) = 1
OBX Joe (le faux pote) = 0
Sage décision que de te rendre auprès de Planchette, ce qui compte, c'est que t'as été vite sur tes patins ;)
Modifié en dernier par fafouffle!!! le 12 juin 2025, 09:16, modifié 1 fois.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

guyt a écrit : 06 juin 2025, 16:31
Donc, y a pas d'inquiétude, c'est juste emmerdant pour Planchette. L'opération est prévue pour le vendredi 13 juin...Le hic, c'est qu'elle devra attendre de 4 à 5 semaines après l'opération avant de pouvoir prendre l'avion. Dans le meilleur des cas, elle sera ici le 15 juillet.

La semaine passée, j'ai pris la décision d'aller la rejoindre en avion pour passer 8 jours avec elle, histoire de l’accompagner dans sa chirurgie . En fait, c'est des événements qui se sont passés ici-même qui m'ont poussé à aller la rejoindre... (à suivre)
On va s'en tenir aux écrits, TU as pris la décision d'aller rejoindre en avion Planchette pour l'accompagner dans sa chirurgie, les détails vont restés en off et ne sont pas importants. 8-)

Bon rétablissement à Planchette ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon et au final, ce bon vieil Isobars, comment il a fait son compte? Je ne te cache pas que j'ai été fureter par curiosité (et désœuvrement!) sur le forum iwindsurf et il a été visiblement quand même bien touché au bras mais il ne raconte pas ce qu'il s'est passé à part que c'est au moment d'amarrer son jetski qu'il a eu l'accident et donc pas en train de faire le con sur la rivière (tant mieux pour lui parce qu'un grave accident en plein milieu de la rivière, j'imagine que c'est chaud si personne ne s'en rend compte). Il s'est sans doute coincé le bras entre le jet poussé par un fort vent et le quai?

je pensais qu'il a du y laisser le prix de quelques jetskis aux US pour l'intervention de l'hélico?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Viking a écrit : Aujourd’hui, 11:07 Bon et au final, ce bon vieil Isobars, comment il a fait son compte? Il s'est sans doute coincé le bras entre le jet poussé par un fort vent et le quai?

je pensais qu'il a du y laisser le prix de quelques jetskis aux US pour l'intervention de l'hélico?
Dans ce cas, les secours venus par la route, ce n'était pas envisageable, sauf s'il était en urgence absolue ?
Généralement, l'hélico c'est ou urgence vitale engagée ou lieu de l'accident inaccessible sauf par hélico, non ?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : Aujourd’hui, 13:42
Viking a écrit : Aujourd’hui, 11:07 Bon et au final, ce bon vieil Isobars, comment il a fait son compte? Il s'est sans doute coincé le bras entre le jet poussé par un fort vent et le quai?

Dans ce cas, les secours venus par la route, ce n'était pas envisageable, sauf s'il était en urgence absolue ?
Généralement, l'hélico c'est ou urgence vitale engagée ou lieu de l'accident inaccessible sauf par hélico, non ?
D'après ce qu'il dit sur le thread sur le forum de iwindsurf:

"L'incident s'est produit alors que j'amarrais mon ski après une fantastique session de 5 heures dans une houle souvent au-dessus de ma tête (tout en me levant pour estimer la hauteur de la houle) dans des rafales de vent dépassant la force du coup de vent."

Après, il s'en prend à Steward, le co-fondateur de Iwindsurf qui lui avait pourtant écrit un mot gentil. Le thread au complet:

https://www.iwindsurf.com/forums/viewto ... 21efd6cdbc

Quel con, ce Isobars.

Pour l'hélico, ça coûte un bras en effet (2 ou 3 jet skis). Une ambulance aurait pu le transporter, mais comme Rooseevelt est loin des hôpitaux, il serait mort au bout de son sang.

Sinon, ça brûle sérieusement dans le coin de Rowena, il parait. C'est vraiment inquiétant, ces feux de forêts (ou de broussailles) aux Gorges, qui arrivent de plus en plus tôt. Avant, la période à risque élevé commençait en août, là c'est en juin.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

paquitomicorrazon a écrit : Aujourd’hui, 08:19 ...Un bel enculé ton pote !
Je crois qu’il tente une approche sur planchette. Méfie toi Guyt :D

En tout cas premiers incendies de l’année dans les gorges. Chaos total hier avec un partie de l’autoroute et de SR14 (de l’autre côté de la rivière ) fermé. Jusqu’à 3 heures pour que les gens rentrent chez eux après le boulot (dans une ville de 8000 habitants).
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

A priori un feu encore du à un train comme tous les ans. Ils ont bien fait de combattre les régulations imposant une alarme quand un frein se bloque sur un wagon et donc crée des étincelles. Ces systèmes d’alarme permettent d’éviter les feux mais diminuent les profits des actionnaires…
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Au Canada aussi ça flambe !!
D'ailleurs, il y a actuellement une pollution dans les vallés de l'Isère et sur Grenoble (qui n' avait pas besoin de ça), pollution de l'air dûe aux particules de fumée en provenance des incendies au Canada, rien que ça :shock: ?
Sympas les Cousins :roll:
Répondre