Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Compte des mille et une sorties, la suite
Re: Compte des mille et une sorties, la suite
Il est un peu embrouillé le gars, il part dans tous les sens
Effectivement, j'ai de de la misère à le suivre. Pauvre Isobars, vous me direz quand j'en serai rendu là.
Sinon, Planchette a retrouvé le moral aujourd'hui. Finalement, c'est la moitié droite de la glande thyroïde qu'ils lui ont enlevé. Si les résultats de la pathologie des tissus enlevés sont bons (pas de trace de cancer), la moitié restante est capable de faire le travail (80% des cas), elle n'aurait donc pas besoin de prendre des hormones supplémentaires.
-
- Killer
Quel incroyable trouduc ce mec quand même. T’imagines te le taper si t’es une infirmière ou médecin ?
Honnêtement je lui conseille d'en prendre un peu. J'ai fait l'erreur de ne pas en prendre (enfin l'erreur n'est pas de moi mais des médecins qui me suivaient à l'époque) après qu'on m'ait enlevé une moitié et bien donc il a fallu y revenir plus tard. En prendre soulage la moitié qui doit faire le double du travail et donc limite le risque de récidive visiblement.guyt a écrit : 16 juin 2025, 16:36Effectivement, j'ai de de la misère à le suivre. Pauvre Isobars, vous me direz quand j'en serai rendu là.
Sinon, Planchette a retrouvé le moral aujourd'hui. Finalement, c'est la moitié droite de la glande thyroïde qu'ils lui ont enlevé. Si les résultats de la pathologie des tissus enlevés sont bons (pas de trace de cancer), la moitié restante est capable de faire le travail (80% des cas), elle n'aurait donc pas besoin de prendre des hormones supplémentaires.
Les infirmières et les médecins en voient tous les jours des gars comme ça et de plus en plus, oui ça doit être compliquéEndorphin a écrit : 16 juin 2025, 22:30 Quel incroyable trouduc ce mec quand même. T’imagines te le taper si t’es une infirmière ou médecin ?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Je me suis demandé un moment aussi si c'était moi qui avait du mal à comprendre le discourt d'Isobar et si j'étais à moitié con ou l'inverse ......
-
- Jiber
Maintenant qu'on est rassuré pour Planchette, de ton côté, t'as repris le boom, t'es toujours en période de rodage avec ton nouveau jouet, tu t'entraînes dur avant que Planchette ne revienne et ne te passe devant ??..guyt a écrit : 15 juin 2025, 17:01 ... Je reviens aux Gorges jeudi et elle devrait me rejoindre dans 2 semaines.

Parce que depuis jeudi, tu devrais avoir des trucs à nous raconter, non ?
Je suis arrivé il y a 3 jours à 1hAM, après avoir transité pendant 21 heures, avec un décalage-horaire de 3 heures pas en ma faveur 3 heures de sommeil, puis direction Roosevelt, où un 30-40 nœuds m'attendait. Disons que j'étais pas au top de ma forme
Le lendemain un autre Roosevelt, mais très up and down avec ces nuages et la pluie. Aujourd'hui, un Hatchery qui a dépassé les attentes, mais je couve une méchante grippe, sans doute lié au stress du voyage en avion: les fouilles, le délai relativement court en le vol Montréal-Vancouver, puis Vancouver-Portland.
Pour le board North Pacific, c'est toujours l'amour.
Petite anecdote.
Y a un wind-foileux qui a décidé de revenir à la planche quand c'est des conditions de 5.2 et moins. Il s'achète donc une Duotone 85 2024, mais il trouve que ça cogne trop dur, alors Art lui fait essayé un demo, très similaire à ma planche. Le gars a commandé North Pacific sur le champs.
Art m'a fait essayé un autre demo, une 92L aussi légère qu'une planche de série. La carène utilise un matériel de 1/8 de po (3,2 mm) alors que la mienne est 1/4 de po. La différence de poids est énorme. Comme je vous le disais, le surplus de poids ne se fait pas sentir sur l'eau, mais si je demande à Art de me shaper une planche pour un range de 5.3 à 6.2, j'irai avec la légèreté.
Demain, je vous raconte un échange que j'ai eu avec un immense trouduc

Le lendemain un autre Roosevelt, mais très up and down avec ces nuages et la pluie. Aujourd'hui, un Hatchery qui a dépassé les attentes, mais je couve une méchante grippe, sans doute lié au stress du voyage en avion: les fouilles, le délai relativement court en le vol Montréal-Vancouver, puis Vancouver-Portland.
Pour le board North Pacific, c'est toujours l'amour.
Petite anecdote.
Y a un wind-foileux qui a décidé de revenir à la planche quand c'est des conditions de 5.2 et moins. Il s'achète donc une Duotone 85 2024, mais il trouve que ça cogne trop dur, alors Art lui fait essayé un demo, très similaire à ma planche. Le gars a commandé North Pacific sur le champs.
Art m'a fait essayé un autre demo, une 92L aussi légère qu'une planche de série. La carène utilise un matériel de 1/8 de po (3,2 mm) alors que la mienne est 1/4 de po. La différence de poids est énorme. Comme je vous le disais, le surplus de poids ne se fait pas sentir sur l'eau, mais si je demande à Art de me shaper une planche pour un range de 5.3 à 6.2, j'irai avec la légèreté.
Demain, je vous raconte un échange que j'ai eu avec un immense trouduc
-
- Jiber

T'étais quand même sur l'eau avec 30-40 knts et un début dr grippe (ou de Covid, qui circule encore et toujours) ??guyt a écrit : 23 juin 2025, 05:21 ... décalage-horaire de 3 heures pas en ma faveur 3 heures de sommeil, direction Roosevelt, où un 30-40 nœuds m'attendait. Disons que j'étais pas au top de ma forme![]()
C'est beau de te savoir en amour avec c'te board, ça ressemble à un véritable coup de foudre.
A quand une vidéo de cette belle histoire d'Amour "Guyt et North Pacific" en pleine action

Bon et donc l'échange avec le trouduc?
moi je reviens de 5 jours à Sotavento, on s'est gavé!!
pas le goût de raconter, je suis à l'article de la mort (covid)Viking a écrit : 27 juin 2025, 11:11 Bon et donc l'échange avec le trouduc?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Tu n'es pas vacinné ?
Je suis vacciné. Peut-être que le vaccin a atténué les symptômes, toujours est-il que j'ai été vraiment malade une journée ou deux.
Pour le trouduc, je pense que c'est encore ma susceptibilité légendaire qui est entré en jeu. Un gars me demande où est Planchette, je lui explique qu'elle est au Québec pour une chirurgie. Il me dit tout simplement "On commence tous à être vieux, hein?", puis il change de sujet. J'ai trouvé que le gars (que je connais depuis 25 ans) manquait d'empathie, mais bon, c'est peut-être une déformation professionnelle de sa part ; il travaillait au Service de Renseignement Canadien, alors mieux vaut pas avoir trop d’empathie quant tu tortures quelqu'un pour lui tirer les vers du nez

-
- Jiber
Les symptômes sont proches de ceux de la grippe, mais en plus forts.guyt a écrit : 28 juin 2025, 16:06Je suis vacciné. Peut-être que le vaccin a atténué les symptômes, toujours est-il que j'ai été vraiment malade une journée ou deux.
Ma filles de 26 ans (non vaccinée) a été testée positive et me disait qu'elle a bien morflé, avec forte fièvre et surtout des douleurs aux articulations avec la sensation d'avoir le corps broyé.
Plusieurs cas détectés avaient ces symptômes très forts en intensité mais sur une courte durée.
Bon rétablissement

- paquitomicorrazon
- Jiber
Ah non sur ce coup là, t'as raison GuyT, le mec est quand même raideguyt a écrit : 28 juin 2025, 16:06Je suis vacciné. Peut-être que le vaccin a atténué les symptômes, toujours est-il que j'ai été vraiment malade une journée ou deux.
Pour le trouduc, je pense que c'est encore ma susceptibilité légendaire qui est entré en jeu. Un gars me demande où est Planchette, je lui explique qu'elle est au Québec pour une chirurgie. Il me dit tout simplement "On commence tous à être vieux, hein?", puis il change de sujet. J'ai trouvé que le gars (que je connais depuis 25 ans) manquait d'empathie, mais bon, c'est peut-être une déformation professionnelle de sa part ; il travaillait au Service de Renseignement Canadien, alors mieux vaut pas avoir trop d’empathie quant tu tortures quelqu'un pour lui tirer les vers du nez![]()
![]()
![]()